module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PMW-350 une cam d'épaule XDCAM-EX, nlle EX1, nlles SxS 2x moins chères

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Sébastien Gaillard, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Les fichiers de la EX1 sont du mpeg 2 encapsulés dans un fichier avec extension mp4 et non du mpeg4.

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Merci pour ta réponse Steve
    j'ignore pour quelles raisons j'ai des difficultés de lecture (pour le montage j'ai pas encore d'EX1 :sad: )

pourtant j'ai un PCHC avec le Pack Kalite qui soit avec MPC soit avec PDV7 ou PDVD8 me lit TOUT
    excepté les rushs issues de la EX1 ou seul VLC ne plante pas

situation certes non préoccupantes mais la chose m'intrigue :confused: pourquoi est-il si "délicat" ce mpeg 2 ainsi encapsulé

mais bon "ceux qui le manipulent" en sont tres satisfaits que je sache :good:

#62 caraibe, 25 Novembre 2009
    Dernière édition: 27 Novembre 2009
  3. fionakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Nouvelles CARTES SXS ??

Hello tout le monde et bonne année !
    Je vais investir d'ici tout bientôt une EX1R en angleterre (eet ouui je sais...). Et j'ai entendu parler que sony allait concevoir de nouvelles cartes sxs moins chères limitées à 5ans d'utilisation... ça en est ou cette affaire ? :-) On peut déjà s'en procurer ? est-ce cette carte : sxs card (32gb) ? Avec une carte de 32gb, je peux filmer combien de temps en Full qualité ? Vous avez des bons plans pas chers pour ces cartes (mis à part les adaptatrice.. jsui trop parano ! des potes ont eu des cartes qui ont lachées...). ??

Merci d'avance!

4. redstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    capacité cartes 32Gb

bonjour FIONAKIS,
    en pleine qualité 1080-50i avec une carte 32Gb tu peux enregistrer 117mn et 57mn avec une 16Gb.
    Pour les 16Gb j'utilise des cartes SxS Sony ou Sandisk.
    Pour les 32Gb j'utilise la solution MxM adaptateur MxM et carte SDHC ATP Pro Max de MxM. (aucun problème avec ces cartes en 1080i ou 720p, avec toutes les valeurs de shutter) (j'ai travaillé plus de 10j intensifs avec ces cartes sans le moindre PB) (la seule limite est liée au temps de transferts avec un MacBookPro17" équipé d'un slot SxS : la vitesse de transfert est identique à celle obtenue en branchant la caméra en USB. Alors que c'est 4 x plus rapide via une vrai carte SxS sur MacBookPro)
    Personnellement, je ne vois aucun autre intérêt que la vitesse de transferts à acheter des cartes SxS au plein tarif. J'en ai 2 et je les utilise en parallèle avec les autres sans aucune différence de fiabilité.
    Je cherche d'ailleurs une solution pour transférer plus rapidement sur tous les autres MAC non équipés du slot SxS avec une autre vitesse que USB.
    Si quelqu'un a une solution je suis vraiment très intéressé.

La solution de SONY me semble avoir aucun intérêt car ce n'est qu'un simple lecteur de carte SxS connecté en USB, le tout pour la modique somme de presque 300€ !!! :col:

5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Sony affirme ( notamment dans le manuelde la EX1R) que seules les SXS sont compatibles avec l'enregistrement "slow and quick motion" et que ce mode ne fonctionne pas avec leur solution "maison" Mémory stick.
    Une carte SDHC ou un Memory Stick sont-ils capables tout de même d'enregistrer en ce mode, et en particulier à 60 im/sec en 1280x720?
    J'ai pu me rendre compte avec une tout autre machine (la petite GoPro HD) que le mode 60im/sec est très exigeant, et certaines cartes SDHC grade 6 fonctionnent, d'autres pas.
    Donc j'hésite à adopter autre chose que le SXS pour le moment.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Odile ..et tu as raison pour tout passage délicat ...
    Par contre :
    Celle là pour le Thé de tante Berthe ..c'est pas un souci ...ou en secours.
    La SxS Pro c'est du 100Mo/s ...comme une très légère différence ..!!!:unsure:
    Bertrand :jap:
    N.B. attention, de plus les 32GB (et non Gb) sont mal gérées par l'EX1 peut être mieux sur la version R ?

7. fionakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les réponses... effectivement j'ai vu sur pas mal de forums British que le problème de ces cartes survenaient en Overcranking (Slow motion et Accelération) car ça génère un trop gros débit. Et quoi ce soucis peut ce poser avec les nouvelles SXS1 vu qu'il y a un adaptateur ? Bref Jsui quand même bien impatient de recevoir ma ptite EX1R, ça va changer de ma vieille dvx100 ! :laugh:

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je viens de lire avec intérêt le test d'Alice sur l'EX1R:good:
    Mais j'y relève:
    Cette réflexion n'est plus vraiment à l'ordre du jour.
    En effet, au moment de l'annonce de la sortie de l'EX1R ( au moment du Satis) on entendait divers sons de cloche sur le positionnement tarifaire...
    Sony affirmait qu'elle serait proposée au même tarif que l'EX1, mais certains magasins parisiens affichaient des prix dissuasifs , bcp plus élevés que pour l'EX1 ( jusqu'à 1000 euros d'écart)
    En fait, il s'agissait sans doute du "prix catalogue" qui comme chacun sait n'est jamais pratiqué...
    Donc tous ces revendeurs ont revu le tarif à la baisse, entre 6200 et 6000 TTC en général dans la zone euro...Donc plutôt en dessous même des tarifs de l'EX1 il ya quelques mois:bravo:
    Possible cependant qu'on puisse trouver l'EX1 moins chère mais il s'agit alors d'un tarif fin de série...mais Il faudrait que le tarif soit nettement en dessous de 5500euros pour que ce soit vraiment intéresant.
    Donc, je ne pense pas qu'on pusse évoquer un quelconque "surcoût de l'EX1R par rapport à l'EX1"
    Dans la boutique Luxembourgeoise où j'ai achetée la mienne, l'EX1R est proposée à 6199 et l'EX1 à...6659!!:mdr: Faudrait être maso...

9. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Hello,

je viens de consulter les sites de quelques grandes enseignes vidéo pro en France, l'EX1R est autour de 6550€/6600€. Ces enseignes semblent en effet avoir anticipé le passage à l'EX1R sans qu'il ne leur reste d'EX1 dans leurs stocks à l'arrivée de celui-ci, les pré-commandes de fin d'année ont sans doute aidé à cela (je pense aussi que Sony a aussi calé ses timing pour que ça se passe bien en ce sens), et j'imagine que c'est à ce moment là que les revendeurs ont dû se montrer intéressants côté tarif de l'EX1 "tout court" (je n'ai pas observé les prix sur cette période et ne peux qu'émettre une hypothèse).

Cependant, et s'il est moins répandu qu'on pouvait s'y attendre, le surcoût évoqué par Forest et Alice est bel et bien une réalité chez certains revendeurs, comme pour l'EX1 proposée à 1000€ de moins que la EX1R donc à 5500€, chez ce revendeur relayé par ce moteur de prix: SONY XDCAM EX PMW-EX1 - Caméscope carte mémoire - Guide d'achat : comparer les prix, fiche technique, tests, avis ...

A côté de cela, pourquoi des revendeurs affichent des prix si élevés pour l'EX1, comme tu le relèves très justement ? Je n'y vois rien de logique là-dedans, très bizarre.
    En tout cas les grandes enseignes françaises dont j'ai consulté les prix ne parlent que de l'EX1R et n'ont plus d'EX1, ou bien si il y a de l'EX1 c'est bien à 1000€ de moins...

Pour finir, Alice et Forest indiquent aussi que leur article aidera aussi ceux qui seraient tenté par l'EX1 qui devrait se faire plus présente sur le marché de l'occasion, et de faire le point sur les fonctions qu'ils n'auront pas par rapport à la EX1R, et là il devrait y avoir plus de modèles que chez les revendeurs ;-)

Bref, même si le volume de "déstockage EX1" est moins fort qu'attendu chez les revendeurs, pas de quoi remettre en cause l'angle de leur article à mon sens...

En tout cas, chapeau bas à Forest et Alice pour ce nouvel article :good:Test Sony EX1R : Les nouveautés passées au crible et leur retour de terrain sur cette cam, et ravi d'avoir pu y apporter ma contribution en tournant la petite vidéo au SATIS pour que Forest nous montre les choses en situation...

A++
    Séb

#69 Sébastien Gaillard, 13 Janvier 2010
    Dernière édition: 14 Janvier 2010
  10. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Pas si fabuleux ..c'est un prix HT:non:
    la EX1 à 5495€HT et la EX1R à 5643€HT ( #150E HT )

11. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant de basculer

Bonjour à tous
    Avant de faire le grand saut dans le monde du sans bande et de l'EX1R, je cherche, j'hésite, je compare (vive le repaire). Et en cherchant une solution économique pour le stockage sur carte, j'ai trouvé un pack (chez un grand distributeur à St Ouen) EX1R avec un SSD dédié à la caméra de 128 G de la marque HAWK-WOODS (EX-SSD2)
    Est que quelqu'un à une expérience sur ce type de matériel ?
    Est ce que c'est aussi fiable (ou plus) que le DD "mécanique" de sony ?

Tels sont les question que je me pose.

Merci d'avance.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :-) Odile C'est coutumier sur le net les "Vendeurs" ne mettent pas à jours leurs bases de données.
    On retrouve des prix délirants ...( Valable tout produit, le pire recherche sur Google )
    Quand on s'amuse à "acheter" l'objet ( pour voir ) souvent le lien n'est plus opérationnel ..ou l'objet n'est plus disponible.
    Bertrand :jap:
    Un peu de neige et de Ski ..puis on va s'occuper sérieusement de la "R" au retour ..
    Cela traîne trop .. l'article d' Alice n'est pas fait pour calmer le jeux.

13. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Autant pour moi désolé. C'est sûr que c'est pas cet écart de prix qui incitera à renoncer à une EX1R !!

Reste, comme le dit Bertrand, qu'il y a souvent bq de fantaisie dans les prix de certains modèles en fin de stock relayés sur le web... donc difficile de savoir à quel prix on repart vraiment de chez un revendeur a qui il reste une EX1 "tout court"...

A++
    Séb

14. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Qu'en est-il de la PMW 350?
    Vendue 22100 € chez V+ et $18 000 (soit 13 000 €) dans un grand magasin à New York. Quelqu'un en a-t-il fait l'acquisition?

15. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien ?

Personne n'a d'infos sur ce matos ?:unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page