module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PMW-350 une cam d'épaule XDCAM-EX, nlle EX1, nlles SxS 2x moins chères

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Sébastien Gaillard, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'embarque ! C'est où ? :bravo:

Ooops, risque de hors sujet !! :o

2. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barralice,
    merci pour ces infos.
    Il a du en effet être difficile de tenir sa langue avec les rumeurs d'ici et là.
    Mon revendeur m'a proposé de venir avec mes objectifs pour faire des tests dès la dispo de la caméra.
    Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai mettre ces essais sur un serveur FTP.
    Bertrand, merci pour ton message.
    RDA, je risque de craquer comme toi, si les tests sont OK. On est plusieurs petites boites de prod en région à avoir choisi le XDCam Ex (ce qui est plus simple pour nous lorsque l'on doit travailler en multicam, plutôt que louer à Paris).
    Alain

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "J'embarque ! C'est où ?"

L'île aux fleurs, c'est la Martinique ou Madinina (nom donnée par les Caraîbes qui signifie l'île aux fleurs)

NB : Avant d'embarquer n'oublie mon chèque "certifié". :D

Bien, je ne suis pas le seul à saliver à l'idée d'acheter cette cam. :-)

4. OPN

OPN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bonjour,
    Est-ce que la nouvelle cam d'épaule peut faire baisser le prix de l'EX3 ?
    OPN

5. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux pas un gros bouquet, plutôt ? La région parisienne est réputé pour son ambiance florale commune à nulle autre... :suspicious: Bon, ça fait un peu loin tout ça, je retourne à l'EX1(R ou pas, ou en attendant la "R" max dans 2 ans, avec coque en croute de cuir véritable ;-))
    Merci pour ces précisions géographico-culturelles, je ne connaissais que le "pays des sources", pas très loin de chez toi...

C'est vrai que l'EX3 pourrait se trouver le "cul entre deux chaises", si on me pardonne l'expression, entre la 350 et l'EX1R. La 350 semble plus se prêter à l'exercice du changement de cailloux (épaulière oblige), et la nouvelle mouture de l'EX1 se pare cette fois d'un viseur digne d'elle (et des utilisateurs ayant déboursé la somme pour l'acquérir !), semble mieux équilibrée... Il reste de maigres arguments l'EX3, si l'on écarte une ergonomie discutée (je n'ai pas dit "discutable", pour n'en avoir pas essayé au satis)...

J'hésite (un peu, beaucoup, passionnément) à investir pendant un voyage au states : l'EX1 était à $6000 chez Abel cinetech (NYC), affichée dicontinued en attendant sa remplaçante. Si le prix s'avère identique, suivant les pronostiques, c'est plus que tentant (restera à prier pour qu'il n'y ait aucune panne... :unsure:).

6. OPN

OPN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    il reste quand même a l'EX3 son optique interchangeable et c'est énorme et vu le prix de la nouvelle EX1r je pense que la EX3 va devenir une bonne affaire.
    OPN

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    ??? OPN, une EX3R serait la bienvenue.. avec surtout un viseur démontable***, prise HDMI, un "moignon" pseudo crosse d'épaule amélioré ...
    Bon, il parait que la cible Sony était une caméra style "plateau" sur trépied pour fictions mais pas pour des reportages à main levée ?!!
    Bertrand
    *** Trop fragile, incasable en déplacement, trop de place..

8. OPN

OPN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui tout a fait daccord avec toi surtout au niveau du viseur en ce qui concerne l'épaulière pour moi ça ne change rien je ne cadre que sur trépied .J'ai eu beaucoup d'espoir de voir évoluer cette cam au satis mais voilà c'est pas le cas je redoute qu'il nous fasse le coup de la EX3r dans quelques mois,j'ai connu ça a l'époque de la XL1s de chez canon.
    OPN

9. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si elle n'est pas une vrai épaulière, je vous assure que l'on arrive à faire des prises de vues à "l'épaule" sans trop de fatigue.
    En plus, grace à son stabilisateur optique avec un peu d'habitude et peu même mener des ITV assez long et stables.
    Les gros problèmes viennent d'avantage de sa fragilité et sa construction en plastique. :col: :col:
    On est 5 copains à être équipé d'une EX3 : on a tous eu le porte micro cassé (au moins une fois, le record étant 3 casses), et 4/5 ont eu des problèmes avec la fixation de la batterie.
    Heureusement, les gars du prime support SONY ont été réactifs et sympas.
    A mon avis, pour les gens comme moi qui utilisent régulièrement des objectifs photo NIKON, cette caméra a encore de très beaux jours.
    Mais une PMW350 à coté serait le rêve... :D

10. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris. On dit que l'EX1R sera au même prix que l'EX1, mais sur le site de loca images l'EX1 est 5500 HT et l'EX1R 6880 HT.

Ca fait quand même une sacrée différence de prix pour une caméra qui est sensiblement la même que l'ex1.

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas de souci. Regarde aussi

et

Et ce sont des prix TTC!!!:cool:
    Je vais probablement "conclure" avec un de ces deux là...:D

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    ;-) Odile ...chouette ...bravo ....Bertrand
    N.B. J'hésite toujours à changer ..!!! ça me brûle les doigts ..!!

13. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouah... comment ça se fait que c'est beaucoup moins chèr qu'à Paris?

Pouvez vous me conseiller? Je comptais m'acheter une EX1 et je viens de découvrir cette nouvelle version. A quel moment est-il judicieux d'acheter? Le prix de la EX1 va t il chuter ou va-t-elle simplement disparaitre?

PS: Pour ceux qui seraient interssés, je compte m'acheter la caméra pour la réalisation d'un projet et je la revendrai vers mars

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben compare les deux et vois ce que la deuxième t'apporterait éventuellement en plus.
    Moi j'attend la R, parce qu'elle propose le DVcam, et comme je travaille beaucoup pour internet avec des vidéos qui ne sont pas en HDV, l'utilisation du DV assouplira grandement le montage.

GiLd

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    je pense avoir mal compris ....Ou alors La EX1R n'utiliserait pas le Mpeg 4 comme la EX1 (Un codec que seul VLC peut lire ...chez moi :sad:) :confused::confused:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page