module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PMW-350 une cam d'épaule XDCAM-EX, nlle EX1, nlles SxS 2x moins chères

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Sébastien Gaillard, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrf j'attends déjà depuis cet été ( j'ai cassé ma FX7) le viseur est dead ...
    Et pareil, je sais que ça va déplaire à certains, mais je l'achète en Angleterre 4500€, et je doute que la R1 sera à ce tarif là bas, c'est sur c'est un choix à faire, mais après j'aurais pas forcément les budgets pour, vu qu'il faut que je la change assez rapidement (D'ailleur Opop, si tu sais si c'est réparable, mon viseur de la FX7 tiens juste avec la "fiche" plastique, j'ai plus d'images, et pareil depuis 2 mois le zoom bug, ça zoom constamment, et je suis obligé de laissé mon doigt pour dézoomer pour y remedier, c'est un peu pénible mais bon.) Voilà donc je vais réfléchir mais bon :rolleyes:

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Idem Z1 et Z5! Et pas beaucoup plus que V1+ gd angle
    Sinon j'ai une HC9 que j'utilise déjà là où la V1 est trop encombrante (pas souvent en fait..)

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1

- Chez Sony l'EX1R est annoncée au même tarif que l'EX1 bien que l'EX1R soit livrée de base avec une carte de 16 Go.
    - il faut tenir compte du coût supplémentaire d'un filtre IR de bonne qualité pour l'EX1
    - des offres promotionnelles seront certainement proposées pour Noël.

Sinon il y a bien d'autres "petites" améliorations dont on n'a pas parlé :
    Philip Bloom Blog Archive New Sony cameras announced. PMW-EX1R and PMW-350K

Pour moi aussi l'urgence est d'attendre que les premiers tests nous éclairent un peu plus sur cette nouvelle version. ;-)

#18 GastonHD, 22 Octobre 2009
    Dernière édition: 23 Octobre 2009
  4. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    On verra à quel tarif Ex1R sera vendue et quand. Si Ex1 est maintenue et à quel prix. Et du coup si la différence en vaut la chandelle.
    Reste que l'EX1 était annoncée il y a 2 ans, pour début novembre et finalement recue en ce qui me concerne fin janvier ...
    Je reste décu par ces maigres évolutions. Un 4.2.2 / 50 Mbits, m'aurait bien plus intéressé. D'autant que ce ne doit pas etre compliqué à faire, mais bon le marketing ....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Soyons Constructif..

;-) SATIS En résumé : cela m'a fait énormément plaisir de passer quelques temps avec Odile (Opop) .... c'était sympa.
    Alors à coté ..les caméras, ...oui bon la EX1R existe et alors ?
    Dans le contexte, juste un détail dont on pourra reparler.( là il est tard )
    Bertrand

6. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça va renflouer le marché de l'occasion... :bravo: Moi qui regarde les annonces du forum deux / trois fois par semaine, je vais passer à une fois par jour !

Les ralentis / accélérés n'ont à priori pas changé, non ? C'est juste un raccourci physique dédié (le sympathique développeur japonais qui m'a présenté l'EX1R et la crosse repliable au satis n'a pas développé)...

Quid du filtre infra-rouge ? Je n'avais pas fait attention de cette absence sur la EX1 mk1... Diantre, je vais devoir dévoiler mes limites en matière de technologie... un "night shot", un FX, un analyseur ?!

Quelle est la nouvelle / l'ancienne résolution du viseur ? Tu l'as vu tourner, Bertrand (elle était éteinte lors de mon descriptif :sad:)... Question subsidiaire : les utilisateurs d'EX1 ont-ils constaté une différence sensible d'autonomie entre une utilisation au viseur ou à l'écran (je suis de l'ancienne école, habitué au viseur) ?

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

qq éléments de réponse en passant ;-)

Comme indiqué dans mla news sur le sujet (lien dans mon premier message ou en colonne de droite de ce forum !) ou même dans des messages de cette même discussion: l'EX1R vient purement remplacer l'EX1 et Sony la laisse donc au même prix comme l'EX1. En gros la chaîne de production arrête l'EX1 pour produire à la place sa version "revue et corrigée" EX1R. Dispo annoncée pour décembre...

Désolé je n'ai pas l'info dans ce détail. Autant l'écran LCD était sympa et ne change pas, autant le viseur de l'EX1 était en "basse def" peut-on dire. Sony l'annonce "en haute def" sur l'EX1R, ce qui reste vague c'est bien vrai, mais quand on met l'oeil dedans on voit que maintenant y'a de quoi travailler mieux avec !!

A++
    Séb

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Il y a un truc regrettable sur cette caméra, c'est l'absence de filtre ND 1/64. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il est présent sur les Z5/Z7.

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Erreur woody, c'est bien un ND 1/64 qui est monté sur le porte filtre, l'atténuation maximale est la même, c'est au niveau des intermédiaires qu'elle est moins fournie que la Z7 :

Sur la Z7 tu as 1/1, 1/4, 1/16 et 1/64.
    sur les EX1 et 3 tu as 1/1, 1/8 et 1/64.

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bon point alors, merci Barraalice pour l'info.

11. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la PMW350 avec des objectifs 2/3" SD ?

Je suis intéressé par la PMW350, mais la solution avec l'objectif de base ne me tente pas.
    Il est vrai que la caméra présentée sur le SATIS était équipée d'un superbe cailloux grand-angle avec doubleur de FUJINON (bien tentant), mais cet objectif doit coûter au moins le prix de la caméra.
    Travailler en reportage avec une vrai caméra d'épaule sera enfin du bonheur, même si la Ex3 s'en est très bien sorti tout au long de l'année.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est envisageable d'utiliser (au moins dans un premier temps) mes anciens objectifs 2/3" SD 16/9ème.
    Que vaut il mieux ? Payer 2000€ l'objectif de base qui n'était même pas présenté ou utilisé un de mes vieux objectifs 16/9 ?

Pour info, sur la caméra du SATIS, j'ai fais le test de mon adaptateur MxM avec carte SDHC32Go ... tout a bien fonctionné.
    Cet ensemble me permet de travailler sans aucun problème avec la EX3 dans tous les modes, y compris slow motion 720P slow motion.
    Plus de 10j de tournage intensif sans PB avec ces cartes, tandis qu'avec mes anciennes cartes SDHC j'avais des pbs.

12. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barralice, existe t'il de vrais filtres pour ne pas utiliser ceux de la EX3. Il y a vraiment un grand saut en ND2 et ND3, et j'ai entendu dire qu'il était préférable d'utiliser d'autres filtres, mais lesquels ?
    merci de vos conseils avisés.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) patoche oui en fonctionnement ..connaissant bien l'EX1...c'était assez facile de comparer ...
    En gros
    1°) correction des anciennes vraiment grosses lacunes :
    >>L'horripilant bidule ( baptisé pompeusement interrupteur) remplacé par un qui fonctionne avec une position arrêt verrouillé ( ouf ..!!! )
    >>Le "filtrage " des "IR" absolument nul sur l'EX1 (il faut obligatoirement acheter un B&W 486 ) pour avoir un rendu colorimétrique acceptable ( même en plein jour ..!!!)
    >>Un viseur digne de ce nom (1226880 Pixels, celui des Z5/7 contre 252000 c'était celui de la Z1)
    en mode mineur :
    >> Il m'a semblé ? ( subjectif?) un zoom manuel un peu moins fluide ( légère augmentation de la friction ..plus agréable pour des Zooms sans saccades )
    >> Un fond orange sous les boutons ..( s'ils étaient rétro éclairés ce serait encore plus plus ) pour une lisibilité améliorée.
    >> le nouveau format d'enregistrement ?!!

2°) De vrais plus :
    Le bouton ralenti/accélère immédiatement accessible ( comme sur les caméras super8) et aux vues des Rushes .."ça le fait"
    Le buffer "15 secondes"
    L'auto téléchargement des futures "realeases" firmware.
    ET ..c'est bien tout ..

Pour l'autonomie ...de toute façon il te faut la BPU 60 .. là avant d'arriver à l'épuiser ..il faut chercher ( j'en ai toujours une seconde en secours.. je bascule parfois, mais c'est rare, par précaution ) .De plus si tu es comme moi de l'ancienne école ( Viseur et zoom en manuel presque uniquement pour cadrer ) aucun soucis.

Moralité ..pour ceux qui souhaitent en acquérir une neuve il est urgent d'attendre ..pour ceux qui en on déjà une .. changer ? "ça se discute vraiment"
    Pour ceux qui souhaitent "investir" raisonnablement, il va y avoir des EX1 neuves ou d'occasions.

Alice gros regret de ne t'avoir pas salué ...j'ai appris que tu étais à quelques centimètres ..une seule (modeste excuse ) La 350 :

Bertrand :jap:
    N.B. : Pour la crosse d'épaule "made by Sony" .. on retombe sur le gros défaut des crosses accessoires en général ..on n'a plus accès au viseur ..!!!( il n'est pas dans l'axe ) seulement le LCD.

14. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut Bcauchy

Ôte-moi d'un doute!
    Peux-tu confirmer ou infirmer qu'entre la 350 et la EX1(R)/3 il n'y a pas photo en termes de piqué et de sensibilité?
    J'ai une EX3 et je sens que je vais craquer pour la 350.
    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "..Ôte-moi d'un doute!..."

;-) RDA sensibilité et dynamique c'est vraiment le grand écart, la faute au 2/3"....( il faut aussi le récepteur ad hoc pour le mettre en valeur ..!!!! )
    Les mêmes sujets/scénes étaient filmé quasi simultanément par l'EX1(R) et la 350 ..Toute seule l'EX1 se tient parfaitement bien ..mais dés que l'on voit ceux de la 350c'est dur pour elle ... quant à ceux de nuit, tous à 0db ..le vertige ...!
    Pour le piqué dans ce que j'ai vu c'est indéniable MAIS les rushes n'ont pas été filmé avec l'objectif de base fournie dans la boite ( C'était un Canon de mémoire dont le coût est bien supérieure à celui de la bestiole ..) ça aide ..!!.
    Autre "détail" le cadreur était un sacré Pro ..il a réglé sa 350 à sa façon .. dont tout en 25p ...mais les rushes étaient brut de fonderie, sur une SxS, dont on visionnait les "vignettes".
    J'ai comme un mauvais souvenir de l'objectif "standard " d'une JVC 100 d'il y a quelques années .
    De toute façon à ce niveau de matériel tu filmes avec la tienne et la 350 et tu compares..
    On va voir si les rushes présentés par Sony peuvent être mis à disposition sur le net..
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page