module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Plusieurs séquences, pourquoi ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cirrus91, 30 Novembre 2013.

  1. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne saisis pas bien l'utilité d'avoir plusieurs séquences dans un même projet.
    J'ai utilisé cette possibilité, par ce que j'ai des rushes en 50 i/s et 60 i/s, mais à la fin du compte pour faire le rendu soit je fais le rendu de séquence 1 soit le rendu séquence 2.

    Ou est mon erreur ? :jap: Soyez indulgents
    Cirrus
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Sur l'utilité d'avoir plusieurs séquences dans un même projet : cela te permet de scinder un gros projet en plusieurs parties plus faciles à travailler. Tu les regroupes ensuite à la fin dans une nouvelle séquence qui constitue le film complet.

    Bien pratique aussi quand tu as un petit montage qui doit revenir plusieurs fois dans le film.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a de nombreuses raisons d'utiliser plusieurs séquences dans un montage.
    Outre celles citées pat Arroeux,
    - montage de clips issus de caméras différentes avec des formats différents : chaque séquence ayant ses propres caractéristiques, on peut conserver la fluidité de lecture dans chacune, et les fusionner dans une séquence finale, une fois le montage terminé.
    - séquences imbriqués ; on travaille sur la séquence comme si c'était un clip unique : application d'effets globalement sur un ensemble de clips
    - séquences compositions AfterEffects ; on peut remplacer un ensemble de clips par une composition AfterEffects, et remettre ces séquence dans une séquence finale (très utile par exemple pour les Intros et Génériques)
    - séquences modèles : par exemple, pour importer dans tous ses montage une présentation de sa société (Logos, intro, ...)
    - séquences tests : extrait d'un bout du montage pour faire des essais de filtres/colorimétrie sans casser l'original
    ......

    Olivier
     
  5. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous