module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plusieurs questions sur la lumières

Discussion dans 'Prise de vues' créé par laclys77, 28 Mai 2013.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite créer une web série sur le thème de l'humour, j'ai déjà appris les techniques en vidéos (les bases) et j'apprend actuellement un peu le son mais j'aimerais aussi apprendre un peu la lumière donc pour savoir comment l'utiliser pour accentuer telle ou telle scène ou même créer certains effets comme par exemple dans le film "Psychose" de hitchcock quand la fille tombe sur le squelette de la mère, à ce moment la lumière balance de gauche à droite (j'ai pensé à une simple lumière que l'on pousse pour se balancer mais quelle lumière serai aussi simple au balancement que cela ?).

    Où encore plus récemment dans le film "Drive" quand Ryan Gosling se retrouve dans l'ascenseur avec la fille et un des gars de la mafia, ont voit clairement le changement de lumière qui devient beaucoup plus sombre au moment où ryan embrasse la fille et tout cela au ralenti.

    De plus, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller aussi 2 projecteur sur pied pour tourner en intérieur dans un salon afin de ne pas avoir d'ombres sur le visage mais je souhaiterais que les 2 projecteurs me permettent de régler directement l'intensité et aussi agrandir ou réduire le focus.

    et aussi quelque chose qui me permettrai de refléter la lumière vers lui même

    donc voilà merci de votre aide de plus s'il existe un livre et/où dvd pour apprendre l'utilisation de la lumière, je suis preneur !

    merci :)
     
  2. TranceGui

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Déjà, pour apprendre les bases, je te conseille ce site d'un repairenaute que j'ai découvert aujourd'hui, avec tout un tas de PDF à télécharger extrêmement bien faits, illustrés et tout, et dans un ton parfois décalé mais extrêmement pro et rigoureux. Sublime ! :good:
    MakingVideo / Eclairage
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Je ne pouvais pas faire autrement que recommander ce message !

    Merci pour les compliments :love::love:

    Le PDF qui intéresse notre ami Laclys77 est en cours d'écriture. Il explique les diverses positions possibles pour des projecteurs, avec schémas et photos à l'appui.


    Mais en attendant il a de quoi lire ....;-)

    Le ton parfois décalé ... plait à beaucoup et moins à certains :D Alors je pense que je vais le garder.

    Cordialement

    ROLLAND:hello:
     
    #3 ROLLAND, 29 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les seuls décalages non autorisés sur le Repaire sont ceux des objectifs et des têtes magnétiques !
     
  5. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui d'ailleurs cher Rolland j'ai récemment partager ton site à toute ma classe d'audiovisuel et je me suis imprimé tous tes pdf pour me faire un classeur "lumière" que je compte réviser régulièrement.

    Bref, merci Rolland. :good:
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    magnifique !
    j'ai mis dans les favoris

    Michel..
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Merci, merci n'en jetez plus je vais rougir :o:o:o:love::love:

    Mais ça fait vachement du bien vos compliments les gars !

    Rolland :hello:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    magnifique !

    :good: Rolland.. pareil...une bible simple et pratique.;
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous