module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plusieurs questions sur la caméra Sony HVR - V1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olimacg5, 3 Juin 2007.

Tags:
  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterai acheter la caméra Sony HVR-V1 et j'ai plusieurs questions :

    Quel est la différence entre la référence HVR-V1E et HVR-V1P ?

    Le 1080I c'est bien du 1440 X 1080 et le 1080P c'est bien du 1920 X 1080 ou je me trompe? Si je me trompe quel est la diffèrence entre le 1080I et le 1080P ?

    Est ce que la Sony HVR-V1E est en 1080I ou 1080P?

    J'ai eu l'occasion de tester la panasonic HVX 200 qui a comme format le DVC Pro que n'a pas la sony et j'ai été époustoufflé par la qualité. Est ce que j'aurais la meme qualité avec la Sony HVR-V1 ou est ce que la qualité sera moins bonne avec la Sony ?

    Quel est la meilleur en qualité entre la Panasonic HVX 200 et la Sony HVR-V1 ?

    Merci de vos réponses.

    Olivier.
     
  2. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,

    Je n'aurais pas réponse a toutes tes questions.
    ce que je peux te dire c'est que la différence entre V1P et V1E est uniquement commerciale. V1E signifie que ces cams sont destinées au marché européen et V1P signifie qu'elles sont pour les pays non-européens qui sont en PAL.
    Mais techniquement elles sont identiques.

    D'apres certains messages dans le forums, la Pana DVX 200 a une bien meilleure image que la V1.
    En fait pour tout te dire, pendant plusieurs mois je voulais vraiment investir dans une V1 mais il semblerait qu'a caméra équivalente pour moins chère, la Canon XH A1 est bien meilleure. Un directeur photo avec qui je bosse de temps en temps, qui possede une Canon, a descendu la V1... Noatemment sur la sensibilité. Elle ne fait que 64 à 70 ISO (contre environ 150 pour la Canon). Il a testé les 2 cams et pour lui la V1 n'est pas top.

    Donc voila... ;)
     
  3. sainkho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai...

    je bosse dans le ciné aussi et j'ai entendu l'inverse de la part aussi d'un chef op... comme quoi... la canon a plus de sensibilité peut être mais compresse plus...

    j'ai envie de dire sur cette histoire de sensibilité qu'à un moment si tu travailles vraiment la lumière et donc tu utilises des des sources, donc si t'as besoin de rajouter de la lumière tu en rajoutes, point barre...

    la sensibilité extrême d'une caméra est pour moi d'un intérêt limité du moment qu'elle réagit correctement aux basses lumières...une trop forte sensibilité veut dire aussi plus relou à gérer en lumière du jour et hautes lumières (gros pd des cam vidéo en général)... c'est plus dur de "retirer" de la lumière quand on a trop que d'en rajouter...

    bref pour avoir tester la V1, je la trouve personnellement de très bonne qualité ! je la préfère à la Z1 pour des raisons d'ergonmie et de sensibilté... et je préfère son rendu, ça doit venir de la technologie CMOS qui est en train de remplacer le CCD

    une histoire de goût !

    teste les deux et fais ton choix, mais tu ne feras pas une erreur avec la V1, rassure toi
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis d'accord que la V1 est une très bonne caméra .... mais quant à dire que c'est plus facile de rajouter de la lumière que d'en enlever, je suis sceptique : visser un filtre neutre et gaffer un taps noir sur une fenêtre me semble plus aisé que de monter un 18 Kw HMI sur une tour :D .... Avec la sensibilité des caméras (video) et les pellicules (film) actuelles, les optiques hi-speed on ne fait plus la lumière comme dans les années 50, on enlève celle qui gêne et on rajoute juste ce qu'il faut au bon endroit. Des matériels cadres spy, boules chinoises, space-light, ballons éclairants, lampes fluo etc... permettent d'éclairer rapidement et proprement en cinoche mais pas de faire une lumière à la Christian Matras, en téloche avec de petits moyens, la sensibilité d'une caméra donc son aptitude à conserver des signaux corrects en basse lumière sans pour autant flamber les hautes en jouant sur les réglages gamma, knee, etc... ou/et en utilisant des filtres dégradés neutres est un plus auquel il est difficile de renoncer en pratique. Quand il m'est arrivé pour des contraintes de prod de partir avec une Beta 507 alors que la veille j'avais une Combo 600, le flashback a été rude ...;)
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    qu'est ce qu'elle compresse plus ????


    depuis quand la V1 est plus sensible qu'une Z1 ..??


    la ç'est du JCVD ( Jean-Claude Van Damme ) pur jus.....


    pfffff ..plus un capteur est gros et plus il est apte a encaisser les extremes....hautes et basses lumiere
     
    #5 hola, 8 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  6. claire72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition HVR-V1E

    Bonjour,
    J'ai filmée avec ma caméra HVR-V1E en mode HDV1080i DV SP, mais mon PC ne reconnaît pas ma caméra (périphérique non disponible) avec le câble i-link; En mode de lecture VCR, dans le menu : Conv I-link est sur Arrêt, Mode Enr est sur DV SP mais c'est grisé et VCR HDV / DV est en AUTO. Les paramètres sont-ils bons ? Quand je branche mon câble i-link sur ma caméra , je vois sur l'écran de ma caméra HDVOut puis il se met automatiquement et rapidement sur HDVIn. Est-ce que cela viendrai de là ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la camera HVR V1 et la HVX 200 sont quand même plus des cameras de reportage que des modèles concus pour le plateau ou on a toute la lumière qu'il faut.
    Et sur le terrain , on est bien content d'avoir une cam qui produit une image exploitable avec seulement 1 ou 2 lux. Dans toutes les revues professionnelles que j'ai lues sur le sujet, la V1 est annoncée comme perfectible sur le plan de la sensibilité en basse lumière mais très bonne pour tout le reste.
    Quelques valeurs de sensibilité :
    Z5 / FX 1000 = 1,5 lux
    Z1 / FX1 = 3 lux
    HVX 200 = 3 lux
    Canon XH A1 = 5 lux
    HVR A1 = 6 lux
    Les 2 dernières cameras citées peuvent cependant produire de bonnes images en basse lumière à condition de travailler les presets.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page