module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plusieurs questions sur DVD Workshop 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par CRonaldo, 16 Mai 2009.

Tags:
  1. CRonaldo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai comme projet de me faire un petit DVD avec quelques vidéos reliées par des menus.

    J'ai cependant quelques questions concernant Ulead DVD Workshop 2 (en sachant que je n'ai pas encore testé ce que j'ai fait en le gravant) :

    1) Tout d'abord, peut-on faire des boutons qui vont s'animer quand on "passe dessus" (quand il est sélectionné en fait) ? Une image fixe, on sélectionne, et paf! ça s'anime sur quelque seconde.

    2) Quand je lis les petites séquences que j'ai fait, il n'y a pas de musique alors que j'en ai sélectionné une. Une fois tout fini, elle y sera ? Comment avoir un aperçu complet avec la musique ?

    3) Comment faire un menu où il y a plusieurs pages, et que quand on change de page, la musique ne redémarre pas à 0 ? (je suppose que quand on a plusieurs menus, et que sur chaque page, on met la même musique, elle redémarre dès qu'on change de page)

    4) Comment faire en sorte que lorsque un lien est sélectionné, quelque chose s'inscrive (par exemple, un titre donné au chapitre) ?

    5) Est-il possible, dans le logiciel, d'éditer en quelque sorte la vidéo qui va être lue ? J'ai une vidéo où à la fin il y a 2-3 secondes à enlever. Cependant, si je le fais dans un autre logiciel, j'ai peur de perdre en qualité... est-il possible de couper la vidéo ? (peut être en "trichant" et en créant des chapitres ?)

    C'est tout pour le moment !

    En vous remerciant !!!
     
    #1 CRonaldo, 16 Mai 2009
    Dernière édition: 17 Mai 2009
  2. CRonaldo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question :
    Je viens de faire un test en gravant, et les menus sont moyens niveau qualité graphiques (faut dire que je regarde sur un écran 1920*1080, alors que le DVD est fait en images de 768*576).
    Y'a-t-il un moyen d'avoir une meilleure qualité ?

    PS : mes craintes concernant la musiques qui recommence à chaque page de menu est confirmée :(
     
  3. lbruere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour donner quelques idées,

    1) Pas possible d'animer les boutons si ce n'est que le "Highlight" dont il est possible de paramétrer les valeurs couleurs, intensité, transparence...etc.

    2) Pour les musiques, s'assurer au moment du chargement du clip, en faisant une pré-visualitation, que l'image et le son apparaissent. Normalement WS2 doit l'intégrer.

    Pour en avoir l'aperçu, en mode édition lancer une lecture simple.

    3) Pas possible pour la musique, de la laisser jouer et de passer d'un menu à l'autre. Il vaut mieux alors faire une transition entre chaque...

    4) Aucune idée, pas vraiment possible à moins de jouer avec la transparence. Mais pas évident du tout.

    5) Là, par contre il faut passer par le menu édition et jouer avec les curseurs qui vont délimiter la vidéo d'un côté comme de l'autre...
     
Chargement...

Partager cette page