module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Plusieurs questions qualité vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laclys77, 24 Février 2013.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai actuellement comme projet de réaliser un film sur des archives vidéos et photos de ma famille et je compte réussir du mieux possible même si le projet doit me prendre 2-3 ans, oui je suis quelqu'un qui aime faire les choses bien quitte à prendre beaucoup de temps.

    ma première question est donc la suivante :
    je dispose de première pro, after effects, vegas pro 12 et la suite nero. j'aimerais extraire plusieurs DVD afin de faire mon montage via les fichiers vidéos inclut dedans. Le problème, c'est que lorsque je choisis le format de sortie, j'essaye au mieux d'avoir le même poids afin d'avoir la même qualité mais j'obtiens quand même quelque chose de légèrement moins bon en qualité j'ai donc choisi d'aller directement prendre le fichier dans le dvd et de le foutre sur le bureau le problème c'est qu'after effetcs et premiere pro ne prennent pas en compte le format .VOB ... que faire du coup ?

    de plus, j'aimerais aussi savoir si possible comment améliorer la qualité d'une vidéo via mes logiciels sans non plus rentrer dans un boulot de professionnel.. merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quelle version Premiere Pro ?
    Le .VOB est du MPEG2 , donc il suffit de renommer (changer l'extension) .VOB par .MPEG pour que PPro l'accepte !
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai la suite CS6.

    je viens de tester ce que tu m'as dit et j'arrive à lire le fichier sous windows media player mais en revanche encore impossible de le mettre sous after effects ou premiere pro... j'ai pourtant renommé le fichier ".mpeg" ... merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori les produits Adobe acceptent directement le format .VOB depuis la version CS4.

    Je viens d'importer sous Premiere CS4 un fichier.VOB extrait d'un DVD que j'avais fait pour un voyage en Afrique du Sud => aucun problème.
    Au pire il faut les renommer en .MPG .

    "salut, j'ai la suite CS6."

    Avez vous fait l'activation de cette version ?
    Sinon un certain nombre de codecs ne sont pas disponibles, dont le Mpeg2, format des DVD.
    (problème déja traité de nombreuses fois sur le forum).

    Olivier
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnêtement c'est une version cra*** :s mais bon où trouver les plugins ? car je n'ai pas les moyens de me payer ce logiciel
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je laisse aux "modos" le plaisir de te recadrer pour ce comportement de pirate, tu n'auras plus aucune réponse de notre part !
    Cesse de te plaindre et fait comme moi (et beaucoup d'autres) , tourne toi vers des softs "grand public" , achetés dix fois moins chers et qui seront , malgré tout , bien suffisants pour l'usage que tu veux en faire !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous