module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Plusieurs questions (effets)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jojo1010, 18 Décembre 2017.

  1. jojo1010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute sur After Effects et j'aimerai pouvoir reproduire les effets que l'on peut trouver dans cette vidéo :
    (le logiciel de base est synthesia)

    Il y a donc 3 points qui me gêne:

    -comment on peut ajouter une image dans le fond derrière les notes ?
    -comment faire l'effet de ligne lumineuse et de fumée ?
    -comment on peut personnaliser la couleur des notes qui défile ? J'ai trouvé une option "Métamorphose de Couleurs" mais on peut changer seulement la couleur alors dans la vidéo il y a en plus une texture animé.

    Voilà merci beaucoup pour votre aide, si vous pouvez m'aider sur un point ou sur les 3 :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    pour ca il faut utiliser un programme qui permet d'automatiser les taches, sinon c'est juste un travaille de titan.
    tu peux faire ca avec un vrai language de programmation, ou tricher avec des outils plus simples.
    par exemple tu peux faire autant d'images de clavier qu'il y a de touches, avec chaque fois la note en couleur.
    il suffit ensuite d'activer l'image qui convient. (par exemple depuis un clavier midi, idealement automatiquement depuis la partition).
    les reste c'est de l'habillage video, donc des effets standards (incrustation, masques , alpha key, moteur de particules etc...)
     
  3. jojo1010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci pour ta réponse, en faite il y a déjà un logiciel de base pour lire les notes (synthesia), mais mes questions sont juste sur les effets et comment y parvenir. Apres peut être que j'ai mal compris ta réponse x)
     
  4. jojo1010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu’un pourrait m’aider ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, si vous n'avez pas eu de réponse depuis le 18 Décembre 2017, je doute qu'il y en ai de nouvelles.
    AfterEffects est un produit complexe, qu'il faut apprendre à son rythme en regardant les nombreux tutos qui existent sur le Net.

    Olivier
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le logiciel, c'est pas Synthesia, c'est Embers et ça a été développé par l'auteur de la vidéo apparemment...

    Incrustation par masque de couleur en jouant sur la tolérance

    Ça ressemble au "saber" de video copilot (du coup, lorsqu'il dit qui a créé le soft Embers... ça me met le doute)

    Aucune idée, mais de base, je partirai sur une nouvelle inscrustation avec une vidéo style "plasma" à incruster...
     
  7. jojo1010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai beaucoup avancé depuis mais il me reste encore quelques questions seulement à propos de la personnalisation des touches de musiques qui défilent.

    Au tout départ je possède une vidéo comme celle ci :

    synthesia - Recherche Google

    Ce que j'essaie de reproduire :

    J'utilise keylight sur les touches vertes pour les supprimer et je place une video ou un fond de couleur juste en dessous de la vidéo et ainsi j'obtient une couleur personnalisé à l'endroit des touches vertes.
    Cependant, si je fais cette technique et d'après mes connaissances, je ne peux avoir que la couleur/video que j'ai choisi. Mais si par exemple, j'aimerai faire les octaves plus foncés, ou simplement avoir les notes à gauches bleu et celles à droite verte je suis bloqué car je n'arrive qu'à avoir seulement la couleur que j'ai choisi.

    Donc je souhaiterais savoir :
    -s'il est possible d'extraire toutes les touches vertes par exemple de la vidéo grâce à un outil pour pouvoir les modifier après ?
    -ou alors existe t'il un moyen beaucoup plus simple de sélectionner les notes d'une couleur et d'appliqué après une video/textures sur celles ci ? un peu comme "change to color/métamorphose de coueur" mais pas pour les couleurs mais pour une vidéo ?

    merci pour votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair possible
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous