module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs questions: cam ciné, DisqueDur,DVD...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mat, 7 Août 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Et ce qui est génial dans ce dispositif, qui est dans son principe resté le même depuis son invention par les frères Lumière, c'est l'intermittence dont parle mcr. Les américains, Edison en l'occurrence, avaient bien eux aussi inventé un dispositif pour enregistrer et un autre pour voir leurs films, sauf que, comme au visionnement l'image défilait en continu et pas par intermittence, la lumière devait être pulsée sur l'image en mouvement que pendant une brève fraction de seconde afin que l'image projetée ne file pas. Donc l'image était peu lumineuse, et donc ce dispositif américain ne permettait pas les projections publiques sur grand écran. Donc ce sont les petite français qui on bien inventé le cinéma.
    En gros c'est ça, mcr ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. Ce sont biens les français qui ont inventé le cinéma, car l'appareil d'Edison, le KINETOSCOPE, ne permettait pas la projection sur un écran, et par suite, une seule personne pouvait voir le film.

Voir document ci dessous.

On affirme que c'est Louis Lumière qui a inventé le mécanisme permettant au film d'avancer par saccades... en s'inspirant du "pied de biche" d'une machine à coudre.
    En effet, dans l'appareil de Lumière le film était entraîné par un système de griffes, comme dans la plupart des projecteurs d'amateur, et non par une Croix de Malte.
    Cependant, est-ce bien Louis Lumière le vrai inventeur du cinéma ?
    Avec son frère Auguste, il a réalisé la première projection publique en 1895, mais le 10 janvier 1888, un certain Louis-Aimé-Augustin Leprince (français, lui aussi) a déposé un brevet anglais pour un appareil mono-objectif permettant d'enregistrer des images animées, et aussi de les projeter. Le 16 septembre 1890 (cinq ans avant la première projection par Lumière), il a pris le train à Dijon pour aller présenter son invention... les personnes avec qui il avait rendez-vous ne l'ont pas vu descendre du train, et malgré de nombreuses et minutieuses recherches, on n'entendit plus jamais parler du lui.
    Ce n'est pas une légende, car il nous reste cependant un morceau de film tourné avec son appareil.
    N'est-ce pas lui le véritable inventeur du cinéma ?
    Les frères Lumière n'ont-ils pas bénéficié de cette disparition ?
    Le mystère reste entier.

Fichiers attachés:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Fichiers attachés:

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Quant au livre de référence sur tous les dispositifs pré-cinématographiques, le fonctionnement du cinéma, les polémiques, etc... c'est "une histoire comparée du cinéma" de Jacques Deslandes et Jacques Richard en deux tomes chez Casterman (épuisés malheureusement, j'ai trouvé les miens aux puces...)

5. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces precisions, c'est trés technique mais trés interessant.

Sinon, j'ai de nouveau un probleme pour mon lecteur DVD, il possede bien une sortie coaxiale, mais l'ampli non, (je m'etait trompé), alors comment faire pour restituer du son 5.1 ?

Merci pour votre aide...

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que je doit poser cette question dans une autre partie du forum ?

Comment se fait-il que l'ampli n'a pas d'entrée optique, commment restituer le son DVD sur le 5.1 ? Mon lecteur DVD a bien la sortie optique mais ou brancher le cable sur l'ampli ?

Merci.

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je crois que tu devrais poser cette question dans "son numérique"...Personnellement, je suis incapable d'y répondre.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...
Discussions similaires - Plusieurs questions cam
  1. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    161
  2. cadm
    Réponses:
    3