module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plusieurs problèmes

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jc.carrier, 15 Février 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui me réconforte un peu, c'est que je ne suis plus apparemment le plus nul en informatique !!! Bon, avec quelques notions de base, tu finiras par t'en tirer parce que les versions successives de Liquid Edition sont robustes.

Après la version 5.5 pro avec sa black box, performante et stable, je compte bien que le prochain patch de la version 6.0 lui permettra de faire encore mieux.

Sur la même config (dédiée uniquement à liquid Edition) j'ai installé la version 5.5 l'année dernière (fin 2003), puis par dessus la version 6.0 (fin 2004) et ça va bien (carte mère Asus, proc 2.8 HT, 1 GO de RAM PC 3200, 3 DD de 120 GO, nouvelle carte graphique 256 mo, anti virus Avast). La version 5.5 est encore installée sur un portable Centrion qui la fait tourner sans problème, qui fait aussi l'authoring et grave sur DVD. J'ai récupéré les montages des versions 5.5 sur la 6.0 sans trop de difficultés. Il faut dire qu'avec le forum, on bénéficie toujours de solutions de qualité, souvent inédites, le logiciel n'étant pas avare de solutions astucieuses et bienvenues (Cf; mon post sur l'oubli de mettre le son sur la time line. Phil m'a permis de récupérer tout l'audio, sans aucun saut d'image).

Par conséquent, si par malchance, tu multipliais les faux pas, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te remettre sur les rails, même si tu maîtrises mal l'informatique pratique.

Bob

2. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis est certainement très juste, mais ne m'aide pas beaucoup.

Et je pense maîtriser plutôt bien l'informatique, étant informaticien et ayant programmé sur PC (mais pas en Windows). Mais que faire devant un programme dont on n'a pas les sources et dont on ne comprend pas la logique. Mes problèmes sont beaucoup plus au niveau logiciel de montage, n'ayant jamais fait que des montages assez simples.

Qui donc peut me dire comment donner des titres différents sur des pages de menu différentes? Passer d'une page à l'autre : pas de problème; mettre un titre : pas de problème; mais pourquoi se retrouve-t-il sur l'image qui se trouve à la même place sur toutes les pages? C'est totalement illogique.

3. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, fais quand même gaffe, tu ne pourras pas faire le contraire, à savoir importer des séquences LE6 de ton PC vers LE5.5 de ton portable. Enfin, j'enfonce peut-être une porte ouverte...

Pour Jc, je ne m'y connais pas assez. Il vaut mieux que tu demandes aux pros à savoir par ex Phil29.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben non, c'est dans le sens 5.5 => 6 que ca marche le mieux, 5.5 etant incapable de recuperer un projet 6 ...

5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il me semble logique que ça marche plutôt de 5.5 vers 6 (compatibilité ascendante).

6. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apprenez à lire les gars :D

C'est justement ce que je venais de dire....

La compatiblité descendante n'est pas faisable. Voilà tout ce que je précisais à Bob au cas où il garderait son portable avec LE5.5

A+

7. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jymmi a dit pareil c'est bien de 5.5 a 6 que ca marche (+/- bien)
    et pas l'inverse

jc.carrier

c'est un probleme de titrage que tu evoques et pas l'authoring.

voila ma manip pour faire 3 titre differents sans sortir de Title Deko ( le programme qui s'ouvre avec la touche CG)

sur l'image jointe tu vois mes 3 titres.
    je crée un rack "titres" (en cliquant droit dans la zone grise dans la zone ou il va etre crée)
    Ce rack est actif ( il est en jaune sur l'image, les titres que je vais créer se mettent automatiquement là)
    clic gauche sur CG : j'ouvre le titreur
    je tape mon titre "bounjour"... et je fait Ctrl+E ca sauvegarde mon titre sur le rack
    je retape par dessus un autre titre "ca va bien" et Ctrl+E pour le sauvegarder
    enfin mon dernier titre "A+"et Ctrl+E puis je sors avec F11
    je retrouve mes trois titres dans le rack, je n'ai plus qu'à les placer sur la timeline aux endroits choisis.

Bien sur tu peux aussi bien ne pas faire les titres à la chaine,

il faut penser à Ctrl+E pour la sauvegarde d'un titre supplémentaire puis F11 pour sortir

Nicolas

Fichiers attachés:

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si à tout hasard c'est créer plusieurs menus DVD qui est finalement le probleme
    je joins une image avec un deuxieme menu DVD sur la demo de le6.

pareil je crée un rack dvd_menus_perso
    il y a un menu deja crée dans la démo je clique droit sur le menu dans la time line et choix "copy"
    puis je clique droit dans le rack que je viens de créer et choix "coller" (ou "paste")en fait je le copie 2 fois le premier est renommé menu 1
    le deuxieme menu 2
    je place le menu 2 sur la time line, je le modifie et j'ai bien deux menus différents.. en fait j'ai refait le copie_collé du deuxieme menu dans le rack pour avoir la bonne image .
    mais tu peux voir que les titres et meme le nombre de liens sont différents sur le deux menus

Nicolas

Fichiers attachés:

9. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Pourtant, je ne suis pas certain que ça soit ce que je veux faire qui est, je pense, plus simple. Est-ce que ça ne va pas me donner 2 menus différents s'exécutant en séquence (je parle de ton dernier message)?

Je ne veux pas plusieurs menus, mais un menu à plusieurs pages avec flèches pour suivant / précédent.

Ce que je fais :

Quand je suis en mode DVD dans l'onglet Autoliens avec la liste de mes marqueurs de clips, je clique sur Appliquer, le menu précédemment choisi (à droite) se remplit des vignettes des chapitres et avec des flèche suivant / précédent puisqu'il y a plusieurs pages (6 images par page). Je peux naviguer sur les 4 pages dans la fenêtre de droite en voyant ma vingtaine d'imagettes de chapitres 6 par 6 avec les titres bidon du menu choisi, les mêmes sur chaque page.

A ce moment, je clique sur Editer Menu (au centre) et je peux alors modifier le titre de la page et les légendes des 6 chapitres de la page. Le problème est que le titre que je donne au chapitre 1 se retrouve aussi pour les chapitres 7, 13 et 19 sur les pages 2, 3 et 4, le titre du 2 sur 8, 14 et 20, etc... Si je change de page et refais des modifs, elles sont à nouveau reportées sur les 4 pages.

Est-ce que je dois essayer ta méthode ou est-ce que la mienne est la bonne mais avec une erreur quelque part ou un bug dans LE6?

Je n'ai plus beaucoup de temps maintenant pour refaire des tests, peut-être 1 ou 2, car je pars demain matin pour 15 jours au Myanmar (ex-Birmanie), mais nous pourrons alors reprendre cette discussion à mon retour?

Merci pour tout.

10. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la piste "menus dvd" tu ajoutes le deuxieme menu, et tu fais un lien entre le premier menu et le second, comme tu fais un lien entre un bouton de chapitre et un point de ta timeline pour la vidéo.

les menus ne se jouent pas en séquence.... il faut créer un bouton menu suivant ou/et menu precedent, ou tes boutons peuvent etre liés a d'autres menus ....

Bon voyage ...

Nicolas

11. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je viens de comprendre ce dont tu parles.

Comme je n'ai jamais utilisé plusieurs pages sur un menu ca a été long de réaliser.

Je prefere faire plusieurs menus, pour adapter l'aspect de chaque menu!!!

Dans ton cas tu modifie les noms en allant sur la fenetre haute gauche.
    Tu clique "links" (peut être "lien" chez toi), le bouton le plus à gauche.
    et là tu vois affiché tous les liens des menus, si tu double clique gauche sur un lien il s'affichera en jaune et tu pourras modifier le titre de la séquence en particulier.
    Testé sur la démo de LE6 qui vient en effet avec un menu de plusieurs pages.

Nicolas

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact jymmi , autant pour moi j'avais pas compris ta phrase ......je te rassure je sais lire, de travers mais c'est deja un debut.

13. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je peux mettre des noms dans l'onglet Liens, mais ils ne sont pas reportés sur le menu sous ou sur l'imagette correspondante. De plus, si je vais ensuite sur l'onglet Auto liens (le second) et si je fais Appliquer, les noms saisis disparaissent.

14. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait chez moi ca marche et meme si je tape le nom directement sur le menu, ca marche aussi

il y a une petite chance que ce soit un bug?
    comme j'ai la version demo, elle est à une version legerement ultérieure à la version 6.0 officielle? et des petis bug ont disparus dans la démo!!! ce que j'avais déjà constaté sur des points mineurs.
    Il faudrait que quelqu'un d'autre avec une version 6.0 complete teste sur la demo de le6
    Tu pourrais testé sur la démo, parce que si ca marche chez toi avec la démo , il y aurait juste un petit parametre à régler !!!

de toute facon à ton retour de voyage tu pourras certainement télécharger la 6.1

Autrement je pense que auto lien n'est pas une tres bonne idée!
    il vaut mieux gérer soit même les liens.... sur la démo de 20 s. ils ont 24 sequences et + en autolien????

Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page