module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] plusieurs probleme fcpx

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by laclys77, Mar 2, 2016.

1. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..

j'ai depuis aujourd'hui reformaté à neuf mon imac (en faisant CMD + R) pour ensuite supprimer la partition et la refaire proprement.

j'avais jusque la la version 10.2.3 donc la dernière à ce jour. mais j'ai un soucis.. par exemple il m'arrive que parfois lorsque je déplace mon curseur dans la timeline, rien ne suit et donc pas prévisualisation... de plus, lorsque je séléctionne la lame et que je ne peux déplacer mon curseur, et bien si je clique pour couper un fichier à telle endroit et bien la coupure pourra se faire quelques secondes avant.. ou après..

j'avais donc juste la une version cracké.. et cette fois-ci j'ai voulu faire les choses bien en l'achetant mais avant de le faire j'ai vu que sur le site officiel il y avait une version de 30 jours.. alors je l'ai prise et.. j'ai le même soucis -_-

ps : j'ai oublié de dire que lorsque je fais la commande "a" pour tout simplement séléctionner, et bien il me duplique le dernier plan..

bref ça me gonfle.. en plus de mes soucis sous safari qui parfois marche et parfois non..

merci de votre aide

EDIT : pour mon soucis avec la lettre "a" cela vient de mon clavier lighning.. je n'ai pas ce soucis avec un autre clavier.. une idée? car de toute façon quand j'essaye de faire reconnaitre mon clavier, il est associé mais ne reconnait pas la touche à droite de la touche MAJ..

#1 laclys77, Mar 2, 2016
    Last edited: Mar 2, 2016
  2. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    As-tu beaucoup de bibliothèques ? Quelle est leur taille ?

3. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non justement étant donné que j'ai formaté mon mac je n'ai plus rien.

pour le clavier je ne trouve pas la solution... j'ai beau chercher sur le net je ne vois pas..

pour la prévisualisation je constate que cela apparaît lorsque je met final cut en plein écran et que je switch d'un bureau à l'autre. si je reviens sur final cut la prévisualisation ne se fait plus.. et parfois elle revient lorsque je met mon curseur sur mes rush.. :/

4. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a ce soucis au niveau de la prévisualisation ? merci

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Peut être que FCPX à conserver les préférences de ton logiciel cracké ?
    As-tu jetté déjà les préférences de FCPX , il me semble en faisant Cmd + R au démarrage de FCPX, que tu peux les jeter !
    Tu installes une version douteuse "crackée" , tu installes par dessus une version gratuite 1 mois, c'est comme si tu beurres
    ta tartine, et qu'en plus tu te dises tient, je vais mettre une couche de margarine en plus ! ;-)
    J'ai une version complète (FCPX, Motion et Compressor depuis leur sorties) j'ai eu des déboires au début avec mon Mac pro
    que j'en ai abandonné et le logiciel et le Mac en retournant sous windows 7. Abonné à Adobe sur tous les logiciels, j'ai finalement attendu
    la sortie du Mac Pro noir, pour m'en racheter un, depuis sous Yosémite, tout tourne comme une bonne vieille horloge suisse et Adobe et FCPX,
    ainsi que Davinci Résolve Studio.
    Finalement tu es sous quel système, tu étais sous 10.2.3, il est loin d'être la dernière version ... Tu as installé quoi ?
    Tu es sous El Capitan ou Yosemite ? Car le clavier lightning risque de mal fonctionner sinon !

PS: Je sais il y a les petites annonces...mais je ne l'ai pas encore modifiée !
    Comme je te l'avais dit, jai mis en vente ma Pana AG Af 101, ma Black Magic Pocket Caméra Cinéma, mon Atomos Ninja et mon Slider Sharck, le tout à 2000€ et avec des petits trucs en plus... Si tu connais quelqu'un d'intéressé ! :hello:

6. PCnum

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je suis sur El Capitan et il est arrivé dernierement que FCPX se ferme tout seul et ceci depuis la dernière mise a jour. Alors qu'avant il n'y avait pas de probleme. Sinon pas de probleme de visualisation avec la Mac Pro Late 2013.
    Sur certains dossiers aussi ça se produit avec Dxo Optics, il se ferme (donc je sais qu'il ne faut pas utiliser certains dossiers de photos ) Bizzare tout de même.
    Un petit coup de Onyx peut être à faire ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous