module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plusieurs montages dans un seul projet ...

Discussion dans 'Power Director' créé par barbbu, 26 Avril 2017.

  1. barbbu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est-ce possible, comme avec Première par exemple, de faire plusieurs montages dans le même projet sur PD15 ?

    Merci.
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Si la question est : Est-il possible d'intégrer plusieurs projets dans le même montage , le réponse est oui .
    Par contre , j'aimerais avoir quelques précisions sur la question telle que posée et que je ne comprends pas .
     
  3. barbbu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je dis bien plusieurs montages (plusieurs séquences chez Première Pro) dans un même projet.
    Sur PD15 le menu fichier propose "Nouveau projet" ou "Nouveau espace de travail", dans les 2 cas on change de projet, on ferme l'un pour en ouvrir un autre et au total on a 2 projets (format .pds) c'est pas cool !
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Pour ajouter de la matière à un montage ( photo , Audio , séquences vidéo ) , il suffit d'utiliser le bouton "importer le média" ce qui les ajoutent à la bibliothèque et ensuite il suffit de les descendre sur la table de montage .
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    de toute facon, , mettre plusieurs projets dans un seul, c'est chercher les ennuis pour rien.
    si on travaille proprement, une fois fini une sequence, mieux vaut la mettre de cote.
    se trimballer tous les effets, transitions, filtres etc... sur un bout de video qu'on va plus toucher, c'est prendre le risque
    de perdre ou decaler des trucs par erreur.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce que veut faire barbbu c'est bien l'équivalent du Multi-séquences, c'est à dires plusieurs timelines indépendantes, avec éventuellement réutilisation d'une séquence dans une autre. C'est en effet un outil très pratique que malheureusement on ne retrouve que dans quelques logiciels de montage, et je pense que PowerDVD n'est pas de ceux-là.

    Olivier
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je confirme que plusieurs timelines complètes ( plusieurs pistes ) par séquence de montage et indépendantes les unes des autres ne peut se réaliser avec PWD15 . Par contre , enlever une séquence dans un projet sur le Pérou par exemple et la remplacer par une séquence dans un projet sur la Bolivie et obtenir un 3ème projet qui tienne compte de ces modifications est réalisable avec PWD15
    sans aucun rendu intermédiaire .
     
  8. barbbu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! ogt a bien compris mon problème ...

    Mais j'ai pas compris la manoeuvre de papido. Si j'enlève la séquence Pérou j'en fais quoi ? et si je fais une séquence Bolivie ça fait un 2eme projet, pas un troisième !

    Merci
     
  9. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Il y a sur PWD15 un bouton "Fichier/Insérer le projet" qui permet d'insérer un deuxième montage sur la timeline existante sans fermer le projet . Pour ma part , j'ai stocké sur mon disque deux projets qui sont des séquences . Un que j'ai appelé "Intro personnelle" et un autre que j'ai appelé "final perso" . En me positionnant au début de mon montage en cours j'insère le projet "Intro personnelle" puis en me positionnant en fin du montage , j'insère "final perso" .
    Au final , j'ai bien deux "projets/séquence" conservés et un troisième qui inclut les deux précités .
    J'espère que c'est un peu plus clair .
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :jap:
    :hello: Papidou ...Oui ..."mais" on se retrouve "quand même" qu'avec une seule séquence sur la TL
    "même si que" elle peut cumuler les disons "sous projets partiels"

    C'est l'équivalent dans d'autres logiciels de la "séquence finale qui regroupe toutes les séquences " sauf que :

    Pourquoi dis tu cela ? ..quand une séquence est finalisée on n'y touche plus ( sauf corrections mineurs s'il le faut)
    Il n'y a pas de risques particuliers ..en tout cas moins que d'avoir le "tout" sur une même TL ou là
    un coup de souri malchanceux peut avoir quelques conséquences .

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Exemples :

    Une séquence

    [​IMG]

    L' assemblage de la journée

    [​IMG]

    L' assemblage de la soirée

    [​IMG]

    Le tout dans un même projet ( 700 clips, 2 caméras )

    Bertrand :jap:
     
  13. barbbu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-dessus bcauchy a mis 3 captures de EDIUS, on peut faire ça aussi avec Première, mais je persiste à penser qu'on peut pas avec PowerDirector.
    Si c'est bien cela le débat est clos ... dommage ! :col:
     
  14. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Vu ta démonstration . Entre un logiciel à 700 Euros et un logiciel à100 Euros , il y a un fossé financier . Il est normal qu'il ait quelques options supplémentaires , bien que je viens de voir que l'importation du H265 est pour plus tard et que PWD15 le fait .Par ailleurs , l'essentiel est de pouvoir arriver au même résultat . Pour terminer , j'espère que ma réponse à Barbbu lui aura permis de découvrir la fonction "Fichier/insérer le projet" qu'il ne semblait pas avoir repérée.

    EDIT : On s'est croisé Barbbu . Oui , le sujet est clos .
     
  15. barbbu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous :hello: ,

    Avant de clore définitivement, peut-être pouvez-vous me dire ou je peux trouver des tutos et autres astuce sur PowerDirector. J'en ai croisé sur Youtube mais je pige pas l'anglais :weird:.

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous