module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs marques RW deviennent inutilisables

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by cybermees, Oct 6, 2005.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Je ne serais pas forcement aussi entier que ca...

Les derniers lot de G05 que j'ai recu en Juin sont excellents. Je vais passer une nouvelle commande sous peu, et je vous tiendrai au courant de leur evolution, mais j'ose croire qu'il devraient etre correct au dire de mon fournisseur, preuve en est qu'ils ont legerement reaugmenter leurs prix. En juin, le G05 tournait aux alentour de 25 centimes TTC et aujourd'hui il est a un peu plus de 31 centimes TTC (... d'euros et sans la taxe Sacem, et en volume).

A l'inverse je me pose beaucoup de questions sur Verbatim qui arrive maintenant avec des prix incroyables : le MCC03 RG20 ainsi que le MCC004 se negocient a moins de 38 centimes et le MKM A02 (+R/W 4x) a 57 centimes seulement !!! Que va-t-il en etre de la qualite a ce prix la ?!? :perplexe: Idem, je vous tiendrai au courant.

Dan

2. Francksoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais oui, pas de problème a la gravure! Au contraire, les résultats de gravure sont en général excellents avec ces disques, tu ne m'étonnes pas du tout.

D'ailleurs l'année dernière c'était mon disque de prédilection, surtout considérant le prix.:amour:

Non je parle de stabilité déplorable après gravure, avec une augmentation des erreurs extrêmement rapide, conduisant au coaster en peu de temps.

Ces deux derniers mois, sans faire de recherche spécifique, j'ai relevé sur les forums anglophones des dizaines (a ce jour 34) de plaintes concernant des disques G05 devenant illisibles en moins de 6 mois, et ça a été aussi ma propre expérience avec mes deux dernières commandes. Sur 75 disques G05 (50 Traxdatas et 25 Ridata) gravés fin 2004 / début 2005, seuls 13 (aucun Ridata) sont encore utilisables, j'ai dû regraver le reste.

Les seuls G05 de 2005 qui tiennent ici sont dix Maxell qui m'ont été offerts en juillet. Ceux-ci ont l'air stables.

Si tu pouvais dire quels G05 tu achètes et faire quelques scans de disques qui ont été gravés et scannés il y a au moins deux mois, ce serait intéressant...

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous me rassurez, je croyais etre le seul.......
    Si vous voyez des caractères curieux dans des boules noires avec que vous utilisez le butineur Firefox .. faire Affichage / Encodage des caractères/ et ne pas laisser unicode!!
    c'est mieux mais pas parfait!
    Je n'ai pas de solution pour IE ni pour l'une de ses améliorations utilisants des onglets comme CrazyBrowser, AvantBrowser

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser un clavier américain (avec distributeur de popcorn intégré?) arrange l' affichage.....?:D

5. cybermees

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, ;-)
    peut etre qu'ils ont recupéré ou acheté pas cher un pc-portable au clavier américain..... donc ...... j'en ai vus sur le web bon marché.....
    cordialement
    cybermees

http://cybermees.monserveurperso.com/dotclear/index.php

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est juste que je bosse pour une boite americaine depuis 25 ans et que j'ai ete habitue aux claviers QWERTY depuis tout petit donc. Tous mes claviers sont donc des claviers US, sans accent. Je ne tape donc jamais d'accent, et c'est en ca que ca arrange les choses, forcement ;)

7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au probleme de Cybermees.
    On s'interroge beaucoup sur la qualite des DVD, mais pas (ou peu, Cybermees l'aborde sommairement "mais je crois que mon graveur de un an et de mi liteon811s me lache"
    Un graveur, ca a une lentille et un tout petit laser, c'est a l'air libre. Et la lentille finit tout doucement par s'encrasser, en particulier si l'utilisateur est un fumeur...Et a la fin il arrive...ce qui arrive a Cybermees.
    voila comment je procede:
    Je sors le graveur de la machine, j'ouvre le capot superieur (il faut etre un peu mecanicien, un peu soigneux, et faire bien attention comment c'est monte), et je degage la lentille. OPetit coton tige, goutte d'alcool pharmaceutique, et je remonte le tout. Et c'est reparti pour un tour...:bravo:
    :jap: :jap: :jap:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Dan:
    une boite américaine dans la région de Grenoble! Tiens celà me fait penser à quelque chose...... :)

9. Francksoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais pour les pas mecaniciens et les pas soigneux et les faineants, plus pratique d'acheter un disque de nettoyage qui fera le meme travail ;) - avec moins de risque de casse...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous