module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Plusieurs images fixes avec transitions

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by martino0071, Mar 13, 2015.

1. martino0071

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!

1er post sur ce forum que je découvre à l'instant! :)

Après un super voyage (4L Trophy pour ceux qui connaissent), on fait plusieurs petits montages. A la fin du montage, j'aimerais faire apparaître les logos de nos sponsors. L'idée est que chaque logo ne remplisse PAS la totalité de l'écran et qu'ils apparaissent de façon désordonnée et avec une transition de type fondu, je m'explique:
    - 1er logo en haut à droite;
    - 1sec +tard: 2è logo au milieu;
    - 1sec +tard: 3è logo en haut à gauche;
    - 1sec +tard: 4è logo en bas à gauche ET le 1er logo disparaît (tjs en fondu)
    - ...

J'ai déjà réussi à afficher plusieurs logos (format JPG ou PNG ou PSD, tout fonctionne) sur le même écran, mon problème est au niveau des transitions! Dans la Timeline, comme au niveau temporel les images se superposent, c'est idem dans la timeline et donc elles se mettent sur plusieurs niveaux dans la timeline. J'ai remarqué qu'il y avait un ordre de priorité un peu à la façon des calques sur Photoshop:
    - le plus haut correspond au 1er plan;
    - ...
    - le plus bas correspond à l'arrière-plan (j'y ai glissé un plan noir d'ailleurs);

Dès lors, si je mets un transition "atténuation colorée" sur l'image "la plus prioritaire" (i.e. qui est le plus haut dans la timeline), l'atténuation porte aussi sur toutes les images affichées à ce moment-là et hiérarchiquement plus bas dans la timeline (ça devient compliqué, mais je joins une image :) ). Alors qu'évidement je voudrais que la transition ne porte que sur le logo qui apparaît/disparait à ce moment là... Bref, que toutes les images soient hiérarchiquement "au même niveau"... :help:

Une idée? Suis-je clair ou besoin de plus de détails? :)

Merci!

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Certaines transitions n'affectent que la piste sur laquelle tu les posent, d'autres sur l'ensemble.
    Prends par exemple un fondu simple et tu verras que cela fonctionne.

A toi de tester ensuite les transitions pour trouver celle qui te convient.

3. martino0071

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    De fait, bien vu merci :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous