module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs disques durs ou partition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kdick, May 6, 2003.

Tags:
  1. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce qu'on

y copie les configs du disque C et que comme ça on réinstalle fastoche ?

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tentative pour la 3, la 4, la 5, la 6 et la 7 :

3- Si on rachette une autre config on a juste à déplacer le D
    4 - Si on va chez un pote on peut prendre son D soul'bras
    5 - Si on a froid, deux disques valent mieux qu'un pour se chauffer
    6- deux fois 120Mo font toujours plus qu'une fois
    7- en interchangeant HDD1 et HDD2, chaqu'un avec 1 principale et 1 étendue on a une config bi boot totalement indépendant et hyper facile à gérer sans gestionnaire de boot

Pis j'vais t'dire que je m'en tape puisque moi j'en ai qu'un (même si j'en ai deux - j'insiste) :lol:

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MA soluce

MA 3 eme raison pour "vaux mieux avoir deux disques qu'un seul" est pourtant simple, vous chercher des trucs trop compliqués!
    Vous pouvez enlever physiquement toutes vos données en gardant cependant un PC qui fonctionne parfaitement!
    Il ne vous en prendra qu'une poignées de minutes et un tourne-vis pour tout remettre.
    Réfléchissez un peu( et meme plus) avant de brailler que celà ne pourra jamais vous servir:

-évite que des gamins (les votres ou de vos invités) de flinguent votre dernier montage qui vous a déja pris 356 heures!
    -évite que des gens (votre mère,votre petite amie, votre femme, les services de police, du fisc, la CIA,... ) voient ce qu'ils n'ont pas à voir

En plus des raisons de "sécurité", j'ajoute dans la catégorie "performance_à_moindre_frais" ou c'est pas moi, c'est l'autre:

Un 2eme disque permet de transporter votre montage et ses fichiers chez un copain équipé d'une bécane super-puissante pour
    -appliquer des effets avec un logiciel couteux dont vous ne disposer pas. De plus lui sait se servir de "Dutruc" (nom déposé de la firme Duboi voir http://www.duboi.com/htmengl/dutruc1.htm) et pas vous!!
    -encoder votre oeuvre en MPEG, DIVX (ou similaires) plus rapidement
    -utiliser son graveur de DVD alors que vous n'en avez pas!

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Tentative pour la 3, la 4, la 5, la 6 et la 7 :

Ma femme qui bousille le montage ... t'es pas un peu parano toi...

...Un 2eme disque permet de transporter votre montage et ses fichiers chez un copain équipé d'une bécane super-puissante pour ...

Ben j'avais bon alors...
    Quoi que tu peux démonter ton HDD1 aussi vite que ton HDD2...

PS:
    Pulco...
    Les DD sur tiroir extractibles c'est définitivement pas fait pour les chiens (waouw... qu'elle est bien placée!!!!) :lol::bravo:

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout les gens que tu cite n'y connaissent rien à l'informatique et il prendront le clapet antipoussière du tiroir pour argent comptant!!

Mais au lieu de changer de sujet tu ferais mieux de reconnaitre que ton "3" ne tient pas la route puisque le hdd1 aussi on peut le retirer pour le planquer dans un coffre ou l'ammener chez un pote...

6. rodolphe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque sys amovible

effectivement le disque sys peux s'extraire aussi bien qu'un autre , à ceci prés qu'il contient le MBR (master boot record) que sert à l'amorce de sons systeme , dans certains cas de figure (notement NT) cette amorce peut être tout simplement inactiver par un autre systme (dans lequel on aurait re-brancher ce disque) et là hop quant on revient à la maison , que l'os ne démare plus .... on s'en prend à bobonne

ceci est vrai pour l'astuce du biboot vu précédement ...
    j'ai eu pour ma part cette mésanventure avec du nt il y a longtemps ....je n'ai pas re-essayé ce genre d'idée , je préfére de loing le multi boot et le disque amovible ....

je dois dire que cette troisieme raison est tout à fait justifié ...
    et tellement naturelle même avec un adsl , 4,7 Go pour allez gravez chez celui qui est équipé c'est plus rapide sur disque !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous