module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs disques durs ou partition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kdick, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes prec

j'ai utilisé bcp de scsi mais le fausée se creuse entre l'utile ,le disponible , le prix et la taille :
    pas besoin de u160 ou u380 , en revanche besoin de 80Go or plus bcp de ultra scsi largement suffisant si bien configuré en terme de perf disponible sur le marché pour obtenir des tailles adéquates
    donc j'utilise du ide et , au priw où ils sont j'ai choisi d'en avoir plusieur car il n'y a pas à tortiller c'est pas la même chose le scsi et l'idée en terme de perf , même le ide d'aujourd'hui !ça reste un bus à pas cher ! cependant si utilisé judicieusement en croisant les flux on obtient du raisonnable
    et pas de connerie sur le dvd qui ralenti mes roubignole , j'ai deux d740x chacun sur leur bus et il ne sot pas aussi perf que le diamond plus 9 qui partage sa nappe avec un lecteur de dvd !!!
    en revanche , il y a trés peu de chance pour que je lise du lecteur de dvd vers cd derner disque (je dirige le flux vers un autre bus , copie d'une vidéo pour ttx ==dvd-> 1 hdd ;; ttx = 1 hdd -> 1 hdd puis du scsi pour la gravure !

2. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SGI

et le nas il se fait avec quoi maintenant , lit un peu et tu veras que l'on fait de plus en plus de nas à base de ide !!!

ouf ouf ouf

avec quoi dedans , des carte mylex qui utilsaient déjà des amd k5 pour faire de ctrl scsi il y a qq années !!!
    et trouve le pc qui remplit un bus fddi

je crois seulement que l'on peux ne pas sauter dans le scsi en combinant les ide afin d'en tirer le meilleur parti à pas cher
    je n'ai jamais dit qu'il fallait jeté du pognon par les fenetres !!!!!

combien, 80euros les 80Go la ruine à comparer des 3000 fr que pouvait couter les scsi 4Go pour faire de l'acq analogique .... j'ai commencer avec une dc30+ et là pas de ide possible ! ou alors vallait mieux prendre une webcam !

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que

tu te rends compte que l on arrive pas du tout a lire tes messages?

bon cela dit
    1 personne n a jamais encouragé le SCSI a ce que je sache dans ce post
    2 c est un avis perso mais je trouve que ton bordel (oui oui bordel) de croisement IDE avec un periph sur un bus etc etc est du delire complet

3 t as pas d humour :bravo:

4. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'humour

excuser moi mais j'ai grillé mon cpu il y a 3 jour et j'arrive pas à en trouver un autre ... du coup un peu stressé

et c'est pas du bordel c'est de l'économie !
    c'est pas compliqué de géré un flux sur un disque puis ouvrir le fichier sur ce disque et le sauvegarder ailleurs..

sous premier c'est le scratch disk ....

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me traductorises?

moi--> toi = Q; toi --> moi = R ; R >< Q sur chaque nappe???

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

Dan

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'étant pas très calé

j'en resterai aux explications de Dan que j'avais la chance de comprendre et au complément de Pulco car j'ai rien compris aux explications de Rodolphe....trop complicated for me !!!:perplexe: :rolleyes:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

:)

Dan

9. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    péda-lié

la prochaine fois je prendrais plus detemps pour être clair

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Rodolphe si C tombe en panne D aussi? T'as vraiment pas de chance, toi ! :D Aurais tu pris des disques bleus?
    Faut pas lire si vite et croire avoir toujours raison. Tu aurais dit A et B, mais la non pas d'accord. Le but de la manip etant de séparer physiquement Données et système d'exploite + progs

Aucun d'entre vous n'a été capable de trouver la 3eme raison de sécurité invoquée par Pulco
    je vous la donne ou je vous laisse mouiller votre chemise?

Point de vue perfs: ne soyez plus à la traine avec vos vieilles bretelles, voyez donc http://www.serialata.org/

11. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pannes mat

un disque comme un autre peux tomber en panne , j'ai pas dit que l'nu tomberai en panne en même temps que l'autre ....

par ailleur pour ma part sécurité ne veux pas dire fiabilité !!
    un sys peut être sécurisé sans être fiabilisé !
    avec le raid on fiabilise en faisant de la tolérance de panne (raid 1 , 5 et 10) ! mais pas de la sécurité .
    alors non la 3 raison pour faire de la sécurité ....
    il n'ya pas de solution materiel à la sécurité si ce n'est d'interdire un accés physique à une machine ou ne pas la brancher !!

et c'est avec des solution Pulco que les néo phites perdent leurs mails , leur carnets d'@ et leurs favoris ....et des meilleurs

12. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu

avec un troisieme disque on empeche bush de coloniser la moitie de la planete ? c est ca hein dis?

13. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il manquais une virgule et je voulais souligné que le privilége de tomber en panne n'est pas réservé à un disque systéme !

j'avais bien compris qu'il ne s'agit pas de partoche sur le même disque ....
    fais pas exprès de me chercher des bits tu as tres bien compris ce que je disais !!!
    :-)
    pas de hdd sans panne ni celui du sys ni celui des data ....
    mais je dois reconnaitre que je ne vois pas la troisiéme raison
    cela m'intrigue .... ...

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    devais je mettre en gras à 10h56 ceci
    Ceci bien sur n'empeche pas de graver régulièrement vos données à des fins d'archivage ou de sauvegarde, et de faire de memes pour vos "images ghost".

car quand tu réponds celà à 16h55
    et c'est avec des solution Pulco que les néo phites perdent leurs mails , leur carnets d'@ et leurs favoris ....et des meilleurs

on se demande quel est l'intéret de reprendre tout mon message dans une citation si tu ne lis pas toutes les phrases?:perplexe: (read at end; stop run/GO back!)

Suivant le serveur de messagerie choisi/imposé les messages sont sur le poste ou restent sur le serveur.
    Crois tu vraiment sincèrement qu'avec un seul disque les néophites ne risquent pas de perdre leurs leurs signets, leur listes de diffusion, leur carnet d'adresse?

Rappel pour ceux qui seraient un peu perdus par l'enchainement des messages, je ne fais que répondre à la 1ere question de cette discussion initiée par kdick
    pourquoi direz vous? car j'ai l'habitude de traiter séquentiellement les problèmes!

15. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez

dis la la 3 eme on seche tous :lol:

sur le 3 eme disque tu colle linux en rfs comme ca tu recopie le contenu des deux premiers sans craindre le gros virus qui tue? non toujours pas ca?

t es pas // toi?

Chargement...

Partager cette page