module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    salut Sud66,pour le moment je n'ai pas de projet vidéo immédiat.
    pourquoi cette question?:)

2. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON.....

Bon après ces fantastiques retrouvailles, si on reparlait du sujet originel de ce topic....

3. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja monton l'équipe pour le scenar... Si y en a qui ont deja une idée de base... Pour ma part je serais partant pour qu'on fasse notre propre histoire. Un film de synthes pourquoi pas!.. je suis ouvert a tout.

4. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    moi j'aime bien le médiéval fantastique ou l'héroïc fantasy...un peu a la Conan...:amour:
    C'est sure qu'un projet en 3d sa me botterait un max.:)

5. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'as donner une idée: on pourait melanger 3D plus film comme ceci: un super hero affronte dans la foret ou dans une piece de chateau plusieurs monstres (scene tres dynamique avec bcps de mouvements etc, heros impressionants, monstre sinistre (classique!), la scene dur pas extremement longtemps, il bas les monstrese de premiers niveaux pour arriver au boss, une espece de sorciere, qui lui balance des sorts, dont un qui est: "jean ouvre ton livre a la page 40!" (vois déformé!, naziarde...de sorciere quoi), on comprend a peine la prase, le heros reste cloué sur place (gros plan sur son visage en traveling, cut, gros plan travelling sur la tête de la sorciere, elle repete la phrase, on comprend mieux (en meme temps son strident aigu hyper angoissant.... genre on tombe ds un trou noir), la tete de la sorciere se metamorfose (morphing) en tête de femme normale, on se retrouve dans une sale de classe (genre cp ou ce1, cm1, n'importe) la femme repete la phrase et rajoute "tu réve encore"... plan sur la tete de l'enfant (ressamble vaguement au hero du debut, il prend son livre en souflan.... qd il ouvre son livre, cut on retrouve le hero du debut dans une chambre de chateau avec princesse au coté du hero qui se reveille d'un coups avec grosses sures froides... la princesse se reveille et dit: "cheri c'est encore ce vilain cochemar avec la mechante femme qui veut t'apprendre a lire?".... fin.

Voila c'est un peu du rapide...:D

6. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la resonnance psychologique du sujet ?

7. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jme lance dans un scenar bien gros.

Un gars rentre du boulot en empruntant les p'tite route de campagne quand au loin il croit apercevoir une silhouette de gosse en plein milieu de la route, il pleut des cordes.
    le gars ralentit et s'apercoit qu'il y a bien un gosse au milieu de la route. Le gars decide de se garer pour aller voir le gosse. Le gars sor de sa voiure et ne voit strictement rien, il decide néamoins de continuer ses recherche, il est sur et certain qu'il a vu un gosse. il apelle, et se concentre pour essayer de capter le moindre le bruit quand il croit voir un taillis bouger, il decide donc de s'enfoncer dans les broussailes et les ronces qui bordent la route pour retrouver le gosse. Un bon quart d'heure passe quand il se rend compte qu'il s'est vraiment aventurer dans la foret qui avoisine la route. Il decide de rebrousser chemin quand il se rend compte d'avoir le sentiment d'être obsérvé. Pris de panique il ne sait pas quoi faire quand il réentend ce bruit de fougere qui bouge, il appelle et court vers cette fougere et decouvre au loin une maison, une grande, tres grande maison. Il s'avance et se rend compte que cette batisse a été abandonné depuis des lustres.
    et là............

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y en a t il au moins un d'entre vous qui a fait un film au moins une fois dans sa vie ?

10. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Moi j'ai juste monté des machins amateurs...:D
    Et toi Sud66 tu as déja fait un film?:)

11. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

pourquoi?

12. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sud66> C'est un délire c'est tout, qd il m'a parlé de conan j'ai penser au fait qu'il ne devait pas savoir lire. La résonance psychologique: se sont les nombreuses heures de psy que le hero a pour essayer de comprendre se rêve afreux de petit gar en classe qui se fait martiriser par la maitresse:D .

Oui j'ai deja fais: 3 cours métrages, et deux docs et entrain d'en finir un autre.

Propose une ligne de scenar, critiquer c'est bien mais faut que cela soit constructif, je te sens un peu "hautainus Serious" (je viens de l'inventer désolé:) .

(d'ailleur fauderait que la maitresse en question m'apprene a écrire...hum)

13. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a personne qui a lu les scénars ? Ou alors ils vous plaisent pas ?

14. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais lire ça... merci.

15. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

si tu avais déjà eu, ne serait-ce qu'une fois, l'objectif de réaliser un court métrage avec une vrai démarche de production (et non pas avec la seule envie d'appuyer sur un bouton), cela aurait fait longtemps que tu aurais compris que les posts de Sud66 ainsi que les miens sont on ne peut plus constructifs

si on avait été "hautainus Serious", on n'aurait en aucun cas posté tous ces messages pour vous mettre en garde que vous foncez droit dans le mur ...

mais je serais tenté de dire, par expérience : "faites comme vous le sentez, mais ne venez pas vous plaindre plus tard, que votre projet n'a pu aboutir, pour x et x raisons"

en revanche, je serai la première à vous féliciter si votre film voit le jour, et surement une des premières à le visionner
    ;)

au plaisir de vous lire

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    111
  2. karamel
    Réponses:
    5