module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mon humble expérience d'amateur vous intéresse...

Je "travaille" avec After Effects depuis bientôt 2 ans. Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester un certain temps Combustion.

A première vue (je dis bien à première vu, car je suis loin de tout connaître de Combustion), les deux softs se ressemblent drôlement, mais Combustion étant plus... professionel, plus compliqué.
    On retrouve quasiment toutes les fonctions d'After Effects dans Combustion, et vis versa. Dans Combustion elles sont simplement plus difficiles à atteindre et à paramètrer. Mais il y a aussi plus de paramètres disponibles.

On remarque tout de suite la différence dans l'interface. After Effects ressemblant beaucoup à Photoshop (qui, avouons-le, est un logiciel grand public), clair, intuitif. Combusion ressemblant à des programmes haut-de gamme, comme 3ds max (rien que la hiérarchie, ou la possibilité de voir "l'arbre" des effets).

Donc, toujours d'après moi, pour l'amateur que je suis, les effets que je cherche à obtenir sont plus rapidement et facilement atteind avec After Effects. Pour obtenir les MEMES effets, il me faudrait plus de temps et d'apprantissage avec Combustion. MAIS une fois la maitrise de Combustion atteinte, le programme permet d'aller plus loin.

Alors bon... il est évident que Combustion en jette plus, que le fait d'avoir deux fenêtres (ou plus) pour travailler la vidéo, d'avoir des hiérarchies complexes, etc. impressionne plus le client.
    Mais si on ne cherche pas à faire des effets broadcast, je pense qu'After Effects suffit.

Pour Shake, j'ai jamais testé. Je recherche des infos sur Google en ce moment même.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un scénar un peu tordu, on peut aisément s'affranchir des contraintes d'habitation de chacun. Je donne un exemple à la con: on fait un film de science fiction qui se passe dans un monde où les gens utilisent la téléportation et le tour est joué !! (je sais, d'un point de vue scénaristique, c'est plus que nul, mais vous comprenez l'idée ;) ).
    De plus, si un repairenaute A tourne une séquence qui doit être suivie par celle tournée par un repairenaute B et que l'enchaînement n'est pas au goût de B, alors A tourne en supplément le petit rush nécessaire à B et tout s'enchaîne !!! :D
    Chacun pourra ainsi pleinement utiliser ses compétences selon la séquence (ou le perso...) dont il veut s'occuper et faire avancer le film d'autant !!! :D

En tous les cas, très bonne idée à mon goût ! :)

A +,
    Jeum.

3. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan ouais t'as raison ça peut être ma foi une idée pas mal, pas de contrainte pour avoir à se caler avec TOUT LE MONDE. Chacun peut réaliser dans son coin, demander ensuite aux autres ce qu'ils en pensent, etc.. Y'a peut être juste un problème au niveau de l'acteur, faudrait qu'il soit là à chaque tournage où il est dans le scénar ou sinon justement ça permetterait à ceux qui le désirent de s'amuser à l'incruster avec un fond vert ensuite. Enfin moi je trouve que ce serait pas mal de partir dans cet esprit. Il faut juste que tout le monde puisse tenir les délais et qu'on soit bien organisés (si faut envoyer des k7 à certains, que je sais pas qui puisse prêter son micro à untel, etc...) et ce serait bien que ce soit supervisé par quelqu'un qui s'en sente prêt...
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de commencer ce projet !!! :bravo:

4. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REVEURS !!!!!!

vous me faites tous bien rire avec vos posts

vous parlez tous de vos compétences en 3d, en effets spéciaux, comment faire péter un lapin sans le faire exploser ...

personne n'a évoqué la partie production de ce genre de projet !!!!!!!!!!

et pourtant, c'est par là qu'il faudrait peut-être commencer, avant de savoir ce qu'on va mettre dans un film

quels types de festivals vous voulez cibler, les intentions de réalisations, la résonnance psychologique
    qui va payer les cassettes ?
    qui va contacter les festivals ?
    qui va payer les défraiements ?
    si vous gagnez un prix dans un festival, qu'allez vous faire de l'argent ?

la première phase du projet serait de commencer par répondre à ces questions avant de se lancer tête baissée dans ce projet, cela vous éviterait de commettre quelques erreurs

cordialement
    picture

#49 picture, 13 Juin 2003
    Dernière édition: 13 Juin 2003
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Faut se lancer bien fort pour bien ce planter c'est ce qui est bon. S'il faut reflechir où on va se planter avant de se lancer en fait plus rien!

6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Picture,

Tu m'fais rêêêêre avec ton Post :

Ou t'as vu que l'on voulait gagner de l'argent??
    Ou t'as vu que le but de l'entreprise était de briller dans un festival?
    A la base, j'ai laché ce post avec pour principal objectif de faire une vidéal ,la meilleure possible évidemment,utilisant au mieux les compétences de chacun,étant donné que bon nombre d'amateurs éclairés voire de professionnels ,fréquentaient Le Repaire.
    Bien sûr que l'on parlera de "production" dès lors qu'il va falloir de la matière pour taffer.Mais avant tout il faut savoir si le projet est viable en terme de main d'oeuvre : à quoi cela sert-il de dépenser des tunes pour tourner en 35mm avec les meilleurs technicien,d'utiliser les meilleurs scanners ,pour qu'au final ,il n'y ait qu'un pauvre pèlerin avec son 486 et Paint de Windows (3.11 of course) pour retoucher les images?????

Perso ,qu'est ce que j'en ai à fou***,qu'on envoit notre truc dans des festivals,qu'on gagne des tunes avec ,... je ne crois pas que tu ais compris l'essence même du projet ,et ce qui motive chacun!

Je pense également ,mais peut être suis je utopiste, que sur ce site ,il y a tellement de gens motivés par l'envie de créer (tout simplement) et de se surpasser dans leur art ,que l'on peut faire quelque chose de vraiment potable avec un investissement pécunier modeste et beaucoup de sueurs devant son ordi!

Merci quand même d'avoir soulevé le problème (qui se serait posé de toute façon à un moment ou un autre) et de permettre de clarifier certains points.

Et toi aussi ,tu m'fais rêêêêre!!!!!!!!!!!!!!!!! (very private joke)

7. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez vous une idée du nombre d'heures que chaqun pourrait apporter au projet ?

8. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on aime ,on ne compte pas!:D :D :D

9. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce projet prend vraiment une direction virtuelle :hum:

10. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais peut-être pas lire ...

:rolleyes:

et je pense que toi, c la notion de projet que tu n'as pas comprise ...
    c pourtant très important, notamment quand on veut faire participer autant de personnes !!

;)

11. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --->on pourras même se présenter à imagina 2004... (ares)

Tu sais peut etre lire,mais apparemment le second degré tu connais pas!

12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon idée était de fonder une petite association qui s'occuperait gratuitement des réaliser des effets spéciaux pour des courts-métrages.
    Personnellement je n'ai jamais parler de production.

13. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je croyais que ct le but du repaire de donner des conseils ou des avis

oubliez donc que nous avons voulu vous aider

14. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STOP !!!

Allez, calmons-nous, repartons sur de bonnes bases et revenons au sujet des posts d'avant l'échauffement des esprits...;)

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO VINCE1286 !!!!!

Tu as tout à fait raison !

Je me demandais: si, à défaut d'un vrai scénar, clé en main, on commençait à proposer des idées de scénars ? Peut-être qu'on trouvera là-dedans un truc qui plairait et qu'on pourrait "rapidement" développer ? Cela ferait aussi participer tout le monde, chacun rajoutant son petit bout d'histoire, validé ou non par les repairenautes.
    Par contre, je préfère dire tout de suite que même si ma proposition me semble innocente, je me doute bien que ça risque encore de chauffer si un bout d'histoire est refusé, donc s'il vous plait, je vous demande à tous d'être "fair play" et d'accepter aussi bien les compliments et acclamations que les refus et critiques (ça fait avancer). :)

Vu le nombre de posts, on pourra bientôt recommencer sur un autre topic, je crois... ;) :D

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    111
  2. karamel
    Réponses:
    5