module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

  1. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    je suis un peu dans la meme situation que Bill, si on pouvait nous expliquer vite fait ou en detail ou vous en etes et ce que vous faites...

    J'aimerais bien a participer à un projet commun ! ca serait bien cool de se motiv tous ensemble.

    :D

    nolt
     
  2. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a des photos dans mon site www.zack06.c.la
    dans projet DIO ARTECH
    vous avez aussi dans la section forum le forum du projet!
    je n'ai pas le net et donc pas le tps d'expliquer pour le moment ce projet complexe et ambitieux qui mérite le temps d'etre etudié et a réaliser..

    +++
     
  3. xgigabenx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Niveau effet 3D, 2D --> :)
    Niveau tournage, acteur --> :(

    c'est le probléme personne est sur place
     
  4. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    En gros, pour résumer le projet que Disbuzz a lancé, on se proposait de réaliser une sorte de bande annonce ou d'extrait de film, mais en gavant cette production d'effets de haute qualité, pour faire comme les vraies grosses prod hollywoodiennes. :cool:
    Le "scénar" retenu est science fiction.
    Pour faire bref, ça se passe dans un Paris futuriste (quelques décennies en avant par rapport à nous). L'ancien et le nouveau se cotoient. Notamment, de gros buildings poussent en banlieue, des speedways (autoroutes à très grande vitesse, quelque chose comme 300-500 km/h) passent au-travers de la ville (le fait que les véhicules passent en sustension magnétique permet d'atteindre les vitesses données ci-dessus).

    Pour commencer, on aurait un genre de panoramique de la ville (pour montrer ce que Paris est devenu avec les années). On plongerait vers le sous-sol (parking) du building Dio-Artech (le nom d'une des plus grosses firmes mondiales). On y verrait une femme en tenue spéciale permettant de passer invisible/camouflée (un peu comme le Predator...). Elle est en train d'armer une bombe qu'elle a placée sur un pilier du sous-sol.
    Puis elle se tire vite fait, mais (comme de par hasard... :rolleyes: ), elle se fait repérer et est prise en chasse par 2 speeders (véhicules futuristes) de DA (Dio-Artech). Grosse course poursuite avec plusieurs missiles et tirs de mitraillettes, etc.
    La femme arrive à se débarrasser de 2 des speeders mais le 3è s'accroche et risque de lui régler son compte (comme de par hasard... :rolleyes: ). Heureusement, elle a un coéquipier (le genre qui a un bras cybernétique et un très gros fusil... ;) ). Celui-ci se poste sur le bras d'une grue et, au moment où le speeder DA va shooter la nana, il tire et détruit le speeder. Il saute de son perchoir au passage de la nana et monte à bord de son speeder. Il n'y a plus qu'à regarder le building DA exploser.
    FIN. :D

    Ca, c'est l'idée de départ. On s'est offert un forum (mercu Kaosmax ! :bravo: ) où on partage les idées, fichiers, liens, etc.

    J'avoue que perso, je n'ai pas été très présent sur le net ces derniers mois. Je pars demain m'installer à Lyon. J'aurai peut-être plus de temps là-bas (j'espère !). Ce projet avance (très) lentement mais il suit son petit bonhomme de chemin !
    Donc si des nouveaux talents veulent embarquer sur ce projet avec nous, ils sont les bienvenus ! :)

    J'espère avoir donné à peu près le ton du topic. Si j'ai oublié un ou 2 trucs, n'hésitez pas à me corriger ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
  5. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jeum pour tes infos !!

    c'est clair que c'est tres interessant et j'aimerais bcp participer à ce projet, je pense ne pas etre le seul d'ailleurs.
    Le scenario est il definitif ou le travaillez vous encore ? peut on apporter des idées, je veux dire soumettre des idees plutot ?

    Y a t il un endroit particulier sur le net ou l'on peut avoir tous les details ?


    Lyon est une ville bien cool, bonne chance a toi la bas Jeum, heureusment le net lui ne bouge pas et tu seras toujours un repairenaute !!

    nolt.
     
  6. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Thanx, man ! ;)

    Pour le forum DA (c'est plus court, pour parler du projet... :rolleyes: ), c'est là: http://dioartech.kmx.be/forum/

    Vu le peu qu'il y a de fait, on peut dire qu'il n'y a rien de définitif, donc propose toujours tes idées. En revanche, on va essayer de ne pas trop modifier le scénar parce qu'on a déjà perdu pas mal de temps en discussions (un peu) inutiles à changer tous les 2 jours le script donc les s&quences à réaliser (autrement dit: à tout le temps réécrire le scénar, on ne fait rien d'autre... :rolleyes: ).

    Cool si t'es intéresé !

    A +,
    Jeum.
     
  7. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci jeum pour les infos, je vais aller faire un tour sur votre forum, ça me parait etre un projet tres interessant, qd à savoir si je vais participer, j'aimerais vraiment mais le temps me manque deja pour ce que je fais..... Nous verrons mais dans tout les cas je trouve ça vraiment chouette !

    Une question indiscrete, pourquoi t'installes tu a lyon ? pour le boulot ?

    je suis personnellement installé à paris pour le boulot depuis un peu plus d'un an, et mon reve depuis que j'y suis est de retourner à lyon (je suis des mont d'or plus exactement va y faire un tour tu verras c top !). Les offres que je vois juqu'à maintenant ne me suffirait pas a gagner ma croute alors je reste à paris. C'est une tres belle ville mais je n'aime pas y vivre, trop bruyant et mouvementé ! Et puis quest ce qu'on bouffe bien à lyon ! :D pour nolt : c Bud qui parle là !! Au fait ça te dit un forum shake pour tout les 2 ;) :D

    Bon j'arrete le hors sujet c'est ma specialité depuis deux jours !

    Merci pour les infos !

    Bill
     
  8. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bill,

    pourquoi pas un forum Shake a tous les 2, mais dans ce cas la faudrait avancer !!
    t'es a paris, moi aussi, on a qu'a essayer de se retrouver et d'avancer ensemble. Un truc du style "un check regulier, genre 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines", moi ca me tenterait pas mal, ca serait l'occaz d'avancer vraiment. En plus c'est l'occasion d'avancer vraiment dans nos projets, dans mon crew on est pas assez de graphiste truqueur, alors si ca te tente faudrait se rencontrer.

    Sinon c'est vrau Jeum, tu pars faire koi à Lyon, t'es vraiment en pharmacie ?

    nolt.

    j'ai mis bcp de fois le mot avancer non ?:D
     
  9. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    On va arrêter là le hors sujet, si vous voulez bien, les gars ! ;)

    Je vous mets mon mail en MP si jamais vous avez besoin.
    Merci de tant d'attention sur mon humble personne !... :cool: ;)

    A +,
    Jeum.
     
  10. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une pré pré bande annonce est sur le forum D-A :D
    pour ma part je n'ai plus le net chez moi pour continuer le projet mais je serai dispo bientôt
     
  11. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou ca sur le forum ??
     
  12. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Taquinade !
    Pal mal comme maquette, je verrai bien un montage un peu plus travaillé, voir un peu plus "crade" si je me fais comprendre...c'est pas gagné...
    Mais ca donne envie de voir le resultat final !! c'est prometteur

    nolt
     
  14. keef

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ca me dit a fond...
    pour ma part je travaille sur 3ds, si je peux etre utile a ce projet n'hesitez pas a me contacter, ce serait un plaisir de participer...
    mes connaissances ne sont pas celles d'un grand professionnel, mais je me demerde et surtout j'ai une motivation de malade...
    qu'on me dise a qui il faut s'adresser pour en faire partie...merci.
    et surtout respect au lanceur de ce concours...tres bonne idée, et instructive lecon....:bravo:


    k.
     
  15. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous