module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous jure que je vous ai pas abandonné... mais j'ai toujours pas le net a la maison et ca devrait arriver apres 3semaines et demi d'attente je pense pour demain (j'espere). En + j'ai été surchargé de boulot mais la c plus calme ouf!!!! mais des que je suis connecté je serai de nouveau présent sur le projet et travaillerai 2x plus pour rattrapé le temps perdu... je suis aller tres peu sur le forum sans net c un peu dur... VCoilà j'espere vous revior en forme et pas faché de vous avoir abandonné (mais ca faut engueulé 9telecom il st long a la detente) @++ JMX :bravo:

2. jordi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'idée de Julien W?

Salut!

Ca fait plusieurs mois que je suis approximativement ce forum et hormis le projet dio artech, je trouve que Julien W. avait dès le début fait une superbe proposition concernant son association d'effets spéciaux. Est ce que c'est encore un projet ou bien c'est carrément enterré? Ca serait dommage car pour une telle association ca ne serait pas le boulot qu'il manquerait!

3. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! vous en êtes ouù de votre projet ? ça avance ? Si vous chercher un scénariste je suis dispo !

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sympa de suivre ce projet ! Ca fait plasir !!! ;)

Pour le scénar, sorry blacksabbat03, mais on vient de se mettre d'accord sur une version allégée du script initial (comme ça c'est plus à notre portée !...;) ), même si elle contient encore pas mal de scènes assez chaudes (déplacements dans un Paris futuriste, explosions, tracking 3D-incrustations, etc.) ! Il était temps d'ailleurs parce qu'on y a passé pas mal de temps en discussions et propositions de tout le monde !!!

Quelques tests de 3D ont été faits; une discussion est en cours sur le choix de la caméra et du fichier final.
    Disbuzz est en train de nous pondre le story board (continue, mon Diz ! :D ).
    Chacun essaie de faire avancer le truc de son côté.
    Un peu tout le monde a commencé à construire des buildings pour insérer dans le Panam du futur.
    Des speeders ont été aussi réalisés en 3D.
    Certains se sont mis à modéliser des façades d'immeubles contemporains (pour ajouter au côté Paris, même dans le futur...).
    On se forme tous plus ou moins à différents softs (Matchmover, Maya, 3DSMax, Realflow, etc.), et l'un d'entre nous s'est lancé à bricoler une steady cam des plus évoluées !

Voilà. En gros, je n'ai pas grand chose de concret à vous montrer car on se lance dans plusieurs directions en même temps mais j'espère que bientôt vous assiterez à du grand spectacle ! ;) :D

Pour le coup de l'assoc', perso, je ne vois pas trop l'intérêt de s'embêter avec des contraintes administratives alors qu'on s'est réunis sur ce projet par plaisir et passion commune, pas pour absolument se faire connaître. Ce n'est pas notre métier mais notre hobby. Pour l'assoc', faudrait peut-être aller voir du côté de HelpFX. Ils sont compétents, sympa et eux, ils ont choisi de faire des SFX pour les autres. Je ne sais pas si on se relancera dans un autre projet ensemble après celui-là (si jamais on arrive au bout...).
    Mais en tous les cas, c'est flatteur de penser qu'on avait l'envie, la motivation et les épaules suffisantes pour créer une petite structure !!!:D

A +,
    Jeum.

5. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeum .... Tu parles bien !!! :love: :love: :love:
    lololololol............

6. jordi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! je vais aussi un peu regarder du coté de helpFX alors! Parce que j'avoue que si l'idée de l'assoc me plaisait c'est qu'elle aurait pu m'être d'une grande utilité à moi aussi :D

Sinon pour en revenir a votre projet je me posais une autre petite question : Vous allez utiliser une grue ? Et si oui comme j'imagine que vous n'en avez pas de vraie, quelqu'un est-il en train d'en construire une (comme pour le steady)? Même question pour la dolly et les rails de travelling, puisque j'ai lu dans votre script que vous prevoyez des travellings.

Voila, bonne continuation et surtout ne perdez pas votre motivation, c'est le plus important!
    :bravo:

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mon modo ! C'est en général ce que je fais de mieux ! :D

Pour jordi:

Disbuzz a fait une grue en 3D (d'où l'incrust et le tracking 3D nécessaires). Donc pas besoin de ressortir nos vieilles boîtes de Mécano ! ;)
    Pour les travellings, si tout se passe bien avec la steady, on n'aura peut-être pas besoin de bricoler de rails ou ce genre de choses (j'aimerais autant, à vrai dire... :rolleyes: ). Pour les travellings très rapides, on les fera peut-être avec des véhicules (en voiture ou sur un scooter) ou bien celà concernera des plans majoritairement CG donc pas trop de souci pour faire filer une caméra à plusieurs centaines de km/h !... :D

A +,
    Jeum.

8. jordi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, effectivement avec une belle steady cam vous pourrez vous passer de dolly ce qui doit probablement etre une bonne chose! (Surtout quand on doit la bricoler :rolleyes: )

Mais par contre j'ai pas compris le truc à propos de la grue 3D... Comme le film n'est pas entierement en image de synthese j'imagine que vous aurez des mouvements assez spéciaux et probablement plutot en hauteur... Surtout dans le premier plan séquence... Comment vous faites alors pour filmer un acteur en plongée avec un mouvement sans grue mécanique? Je crois que c a la fin du 1er plan, quand la caméra sort du conduit d'aération si je ne m'abuse.
    Je vous demande cela parce que je suis moi aussi en train de préparer un court avec 2 plans du même genre, mais je n'ai pas non plus de grue, et je songe à en construire une sommaire, quite a ce qu'elle ce casse au bout de 4 plans!:lol:

9. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan c'est pas ça, c'est qu'en fait on fait juste un making off en 3D nous montrant en train de faire un film en DV, donc la grue qu'on utilise est en 3D et nous aussi ... et la camera DV est aussi en 3D, et le rail de travelling est modelisé sous Dizbuzz3000 v02.1.47
    nan c'est pas ça :perplexe:

10. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merde y'a mon moi 3D qu'a encore dit des conneries je crois
    :rolleyes:

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

Pour tout te dire, jordi, pour le moment: j'en sais rien !!! :D

A +,
    Jeum.

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel imagination Jee ...

Mais je comprend mieux, tu dors à cette heure ci, tes rêves te rende fous !!! lololol

KmX

13. jordi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    Ok, j'attendrais que vous en sachiez un petit peu plus alors!

:D

14. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A chaque fois que Jeum parle, je verse une larme... que c beau...:D

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o

Doucement, les gars ! Je vais finir par arrêter de parler (ou bosser comme prophète en freelance !... :jap: :D ) ou devenir hyper-loquace (non ! ne me laissez pas devenir un clone de Beigbeder !... :help: ) !!! ;)

En tout cas, ça fait plaisir et ça rend content ! ;)

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    111
  2. karamel
    Réponses:
    5