module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

  1. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comment ! , euh pardon Pas de commentaire !

    Quel taquin je suis, çà tombe bien c'est mon pseudo de pauvre amateur que je suis !

    :lol:

    Allez à bon entendeur, salut !

    Ne pas cliquer ici !

    :lol:
     
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Oups ! J'ai failli cliquer !... Heureusement, mon navigateur m'a affiché l'adresse qui se cachait sous le lien !...

    Désolé d'être un peu trop basique devant mon PC mais je connais peu Truffaut (c'est un magasin de plantes ?... :rolleyes: ) et je n'aime pas du tout son ciné. Je chie sur ses potes et je finis en m'essuyant avec les cahiers du ciné. Perso, le branlette (intellectuelle ou autre) ne m'intéresse pas plus que ça ! :non: Je te laisse donc à ce genre de plaisirs perso...

    En revanche, c'est vrai que ton scénar tuait tellement qu'on n'a pas voté pour toi. Si tu avais gardé en mémoire ce qu'on disait au départ du projet (comme l'a formulé si bien Disbuzz: "Plus fort qu'ILM et Digital Domain !"), le but de cet essai (sans "s", ne t'enflamme pas pour un mot !) n'est pas de faire du cinéma intelligent et/ou symbolique mais de se lacher sur les SFX. On n'est pas dans le forum "Trufaut" mais "Effets spéciaux visuels".
    Le script nous pose un problème en ce moment ? Tant pis ! On peut faire sans pour un temps (on a déjà une base d'univers et quelques scènes à créer, ce qui permettrait d'avancer le projet).

    J'arrête parce que je risque de passer en mode "c'est qui ce bouffon" ON, sauce Taquinade... :non: ;)

    Normal qu'on soit vexés de tes remarques: on n'est qu'au début du projet ! Laisse-nous un peu de temps encore ou donne un avis correspondant à l'état d'avancement des travaux (ou montre-nous la voie, ô fils spirituel de la truffe haute... OK: ce gag, c'est la honte pour moi sur 3 générations... :o ).
    En tous les cas, même si on n'a encore que peu de matière, on garde pas mal de motivation en stock et plusieurs talents à titre de surprise !

    Repasse nous voir de temps en temps: tu pourras nous donner un point de vue extérieur à la chose, entièrement neutre car détaché des prod qui misent tout sur la forme et rien sur le fond (qui s'écrit avec un "d" à la fin, soit dit en passant... :rolleyes: ).

    A +,
    Jeum.
     
  3. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi, sincèrement c'est vrai j'ai été trop dur ...
    Pour le scénario que tu met en ligne (pour peu qu'on parle d'un scénario puisqu'a l'époque je l'avais passé a quelqu'un, un ancien du forum, mais je ne sais plus qui ) Mais je l'ai écrit il y a 3 ans a peu prés et posté certainement il y a 1 ans. Depuis j'ai suivit (subit) les cours d'isabelle massot, qui te dis tel quel (et sans le second degret) "Ben, je suis désolé mais tu devrais ptête tout recommencer, c'est pas cinatographique, y'a rien de spécial, on dirait une histoire que tu raconte a un gosse, fait autre chose". Mais bon elle c'est une profesionnelle, une sorte de VIP du scénario, trés connue dans le domaine, et par ailleurs quelques fois (souvent) peut appréciée, parceque justement elle vexe. Cette femme va te sortir des idées bidons, puis lorsqu'elle réfléchit seule, concentrée, elle te sort l'idée du siècle ca ne veut rien dire. Tout ca pour vous dire que c'est pas parceque j'ai gueuller (encore que comme je l'ai dit il y avait un second sens ...) que je suis forcement le mec nul qui passe son temps a critiquer les autres.
    Je vous ai vexé ? je m'en excuse. Si quelqu'un connait la méthode de travail d'isabelle massot ici, il comprendra que je ne fais qu'appliquer les méthodes qu'ont pas inculquée (méthode qui par ailleurs on fait leur travail sur d'autre réalisateur, Mathieu Robin entre autre , qui comme je l'ai dis a lui aussi suivit les cours d'isabelle massot dans la même classe ou je suis aujourd'hui...)

    Bon plus objectivement, j'aime bien frimer, mais quand je frime c'est avec un truc que j'ai fait seul, et qui donc n'engage que moi, preuve même que c'est bien de moi que viend ce travail.
    Je peux frimer sur le fait d'avoir gagner le 3eme prix de concours académique de la critique :) (remarquez la façon habille qu'il a de le dire lol) mais pas sur le fait par exemple d'avoir fait un site avec d'autre personnes. Dans quel cas
    mais faut pas croire que j'aime tout ce que je fais. Par exemple j'ai du monter une vidéo, pour tester la pixelation. (c'était une sorte de cours). Les profs ont bien aimé, j'ai détesté profondément, j'ai remis en cause ce que je savais faire ce que je croyais savoir faire. Le cinéma c'est un homme qui doute de ses capacité qui se remet tout le temps en question, le réa, et une équipe qui lui fait quand même confiance. Si personne ne doute, et tout le monde garde confiance,ca peut être dangereux.
    Vous avez un projet en or, qui peut être une expérience formidable, et que je trouve, vous allez (en partie seulement bien entendu) saboter... C'est ca que je trouvais dommage. Maintenant si vous ca ne vous gène pas, he bien qu'a cela ne tienne, ou est le problème ?

    Bon maintenant, lorsque votre projet sera plus avancé, plus clair, je pourrais sans problème prendre le script, et le réécrire a ma façon si j'ai des idées susceptible d'être interessante. A ce moment là je mettrai la main a la pate.

    Je ne prétend pas être un grand critique ni quoi que ce soit, juste un mec qui essayait de vous faire "réagir" pas vraiment comme je l'aurai espérer cependant lol
    Donc c'est pas la peine de continuer ce débat sans fin ou la moitier des participants (peut être moi, surement même) ne savent pas de quoi ils parlent. Voila hop fini rien a dire de plus :D C'est pas beau la vie ?

    Juste des petites remarques en masse :

    - on n''a trouvé notre José Bové du cinoch !
    (la nouvelle vague ca te dis quelque chose, parceque y'avait plein de josé bové du cinoch dedant :D )
    - on est qu'au début du projet.
    Justement c'est ce que j'avais pas saisi. Il y a 1 an, quand je suis venu sur ce forum poster, je croyais déjà être au début du projet, puisque celui ci était déjà la depuis 1 an ... :D Il faut du temps alors, prennez la pas de problème non plus ;)
    - Je fais des fautes d'ortographe c'est pourquoi je décide de m'exprimer par l'image :)
    - le branlette (intellectuelle ou autre) ne m'intéresse pas plus que ça ! Je te laisse donc à ce genre de plaisirs perso...
    La branlette est un plaisir qui se partage (je parle de la branlette intelectuelle) :D
    - OK: ce gag, c'est la honte pour moi sur 3 générations...
    A l'état actuelle des choses dans 1 génération personne ne comprendra la blague lol et truffaud sera oublié alors c'est pas si grâve :lol:

    Voila j'ai coupé mon mode "je suis un bouffon et alors", en m'excusant d'avoir porté un interet quelconque a vos travaux (le mode bouffon serait il encore connecté ? :D ) non sans rire, si je trouvais ça si nul, si "con" croyez vous que j'aurai défendu la chose en autant de ligne ... J'ai rédui la vie de mon clavier de 3 ans en quelques minutes a peine ...

    Donc STOP, débat terminé, chacun retourne dans son univers, ou il sera le plus prosper, et bonne chance (c'est sincère)

    PS : EN en plus ca fini la rime
    :D

    PS2 : AU passage avec JulienW et AlexKing, nous souhaiterions monter un site proposant des tutoriaux sous forme de vidéo pour des FX. Votre film sera certainement plein de tutoriaux, et nous pourrions le décortiquer avec vous pour en faire une série de tutoriaux (Sous forme de making of dans ce cas précis)
    SI ça vous dis ;)

    Bye
     
  4. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    OK pour enterrer la hache de guerre, bouffon ! (ce coup-ci, je déconne !!! ;) )

    Pour les tuts, c'est vaguement ce qu'on avait en tête: faire un making of et même peut-être des tutoriaux des séquences un peu complexes pour faire profiter le Repaire, donc il est possible, si on a encore un peu de courage pour le "Behind the scenes" qu'on vous file de la matière pour votre site !

    A +,
    Jeum.
     
  5. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis mon prochain pseudo sera Bouffon :D

    Pour la matière ce serait cool. Et au passage, pour les prises de vue, je sais pas quelle caméra vous allez utiliser, mais normalement je peux mettre a votre dispo une DVX100 ;)
     
  6. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la caméra c'est super sympa...mais comme tu as pu t'en rendre compte, on n'a pas encore de date de tournage. Cela dit quand on prospectera pour réunir le matos du tournage, on ne manquera pas de crier à l'aide sur le repaire.
    Et si on a des tutos, on les diffusera avec plaisir.
    Bien à toi.

    DC.

    P.S. : décidément, j'en entend beaucoup parler de cette option cinéma à Mme de Staël. Est-ce si bien qu'on le dit? Comment ça se déroule? Bon j'arrête là parce que sinon on va encore m'accuser de poster à côté de la plaque...et on aura raison.
     
  7. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai envoyé un MP pour en discuter sans poluer les forums :D
     
  8. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas être incommodant mais... ça parle, ça parle... et rien ne se tourne ! OK, un film à FX, c'est long à préparer mais tout de même, ça fait déjà 1 an ! Notez bien que ce n'est pas une critique mais j'avoue que j'aimerais bien finir par le voir, ce film ! Allez les gars ! Du courage ! Passez un peu moins de temps sur le topic et un peu plus de temps sur le set ! Faîtes-nous plaisir et présentez-nous un film qui nous enchante ! (c'est sincère) :)
     
  9. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : ca fait un an que le topic existe mais pas un an qu'on bosse dessus , nuance !
    Moi j'ai fait un an de sousmarin (bein oui le concours de l'internat de médecine pour etre préparé dans de bonnes conditions permet difficilement d'avoir moultes activités a coté...) , Jeum avait également des trucs a préparer (meme si les pharmaciens c'est que des glandus alcooliques , ;) , je rigooooooooooooooole Jeum !!!!!!!!!! ) , DC a sa maitrise ... , bref , faut voir qu'on est pas beaucoup au final (meme si a la base ca avait l'air de brancher beaucoup de monde....:rolleyes: ) , et que l'epoque ou on avait nos mercredi apres midi est revolue !
    Bref, t'inquietes , on commence a faire chauffer nos moteurs (de rendu 3D) mais comme de bons gros moteurs diesel que l'on est , une fois que c'est chaud ....
     
  10. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou ça des pincettes ?

    un type qui écrit un soit disant scénar (alors oula, c un film qui doit plaire, euh, un film bien avec de la technique et un sens profond qd même ... avec des acteurs qui font des trucs magiques, de la 3d, du keying, du matte painting, un rouleau de gaffer, des boudoirs ... et c'est super tu ouas !) pourrit, qui essaye d'imiter sa prof, qui fait la leçon avec des airs supérieurs, qui descend un projet difficile (vu le contexte), puis qui fait genre "ouais tu ouas quoua, quand vous aurez fait des progrès à la limite je pourrais vous filer un coup de main vu que moua au moins ch'uis bon dans mon domaine tu ouas, et pis ma prof c'est machine tu ouas ", et puis qui se la raconte deguisant sa frime à 2 balles derrière un humour de tueur pasqu'il habite dans le même patelin qu'une staaaaar du ciné, ou pasqu'il a eu un prix ... euh ... ça s'appelle comment ?
    :perplexe:
     
  11. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mais non

    mince, voilà que je m'y mets aussi ... pas très super ça ... :(
     
  12. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ralala, si tu avais posté ce message 3 jours plutôt, alors que le débat n'était aps encore terminé, je t'aurai volontier insulté ( :D ). Mais le débat est terminé depuis 3 jours et donc ton message n'a pas l'interêt qu'il aurait put avoir :bravo:

    Je prend tout de même la peine de te répondre, ce qui est la moindre des choses je suppose.

    Donc, sur la qualité de mon ... scénario, je ne n'argumenterait pas trop sur le fait que je l'ai écrit y'a plusieurs années, puisque j'ai cru déjà l'expliquer sur une autre page :) )mais surtout, personne n'a lu mon scénario car le mec a qui je l'avais envoyé ne l'a jamais diffusé.
    Donc difficile de juger un truc qu'on a pas lu...
    Ensuite est ce que j'ai dis que leur scénario était de la merde et que moi j'étais un boss et que je voulais le réécrire ? Par vraiment...
    Est ce que je l'ai pensé ? D'un certain côté oui, mais d'une façon plus constructive.
    Je croyais au vu de ce scénario (qui n'est en fait qu'une esquisse, pour donner l'idée et non un scénario) que les membres de ce projets étaient plus spécialisés dans les effets spéciaux que moi, et que je l'étais plus dans l'écriture de scénario.
    Aprés coup, et surtout aprés ce débat, j'ai compris d'une part que leur scénario n'en était pas un, mais juste un brouillon, et d'autre part, que certain d'entre eux semble tout de même avoir les connaissances nécessaire pour les travaux scénaristiques sur ce projet.
    Bon ok.

    Donc voila .
    Sans rancune ?
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul a t'être ridiculisé sur ce forum, il y avait moi aussi, mais c'était il y a plusieurs jours, au coeur d'un débat :)
    D'ailleurs, quelle est ta position ? Objectives comme Doitgcarrés?
    Subjective comme les autres ?
    Ou simplement parceque tu avais envi de parler pour te deffouler un peu parceque tu t'emmerdes toute la journée devant ton PC a jouer a Counter Strike et que t'arrive plus a gagner ?
    (Rigolez pas, j'ai un pote qui fait ça, j'vous jure)

    Bon allez
    @+
    et bon surf .

    PS : Je serais profondément ravis que ton 100eme message soit pour me répondre lol

    PS2 : Excuse moi, de parler avec un "AIR SUPERIEUR", mais c'est juste que j'essaye de m'entrainer a écrire des truc a peu prés bien. Si toi ca te chance d'écire n'importe quoi, n'importe comment, avec des ouas ouas a tout bon champs, ben c'est toi que ca regarde .
    (Ps sur le PS2 : :D )
     
    #402 ValKan, 6 Août 2004
    Dernière édition: 6 Août 2004
  13. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de te revoir es-jee...mais faut pas taper sur Valkan...:rolleyes: Faut pas relancer les vieilles querelles...surtout quand entre temps les gens se sont réconciliés...
    Je suis content de voir que si tu ne postes pas souvent tu suis ce qui se passe de temps en temps... :bravo:
    En tous les cas, à bientôt j'espère.

    DC.

    PS : en fait, j'ai vu des accents sur ton post...tu n'es plus dans le pays où c'est que les gens parlent comme Spiderman?

    PS2 : je l'ai pas mais j'hésite avec la XBox...ok je sors...

    PS3 : On gagne quoi au centième message Valkan? (le mien c'était hier soir sur le café je crois: une histoire de traduction automatique).

    PS4 : Continuons de penser que nous ne nous prenons pas autant au sérieux que nous le laissons parfois penser...

    PS5 : J'aime bien les phrases alambiquées...

    PS6 : J'aime bien les PS.

    PS7 : Voilà, j'ai fini...j'ai complétement craqué moi...
     
  14. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas ou je l'ai posté mon 100eme message, c'était tard, vers 2 H du matin, j'étais saoul, me rappel de rien, j'ai perdu mon 100eme message :'(
    Excusez moi, j'ai pété un cable :)

    Juste une expression pour dire que:
    Y'a des gens qui sont con et qui ne le savent pas, et il y a moi, qui suis intelligent, et qui sait que c'est pas vrai :)

    Je vous salut bien bas

    PS : Désolé de pollué encore ce forum
    (Décidément on va me virer si ca continu)

    PC : Pas mal ton truc avec la PS2, mais je peux faire mieux lol :lol: :bravo:

    UMP : J'aime bien les animaux

    FN : Je vais arrêtez la je m'enfonce

    :D
     
  15. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, on pollue, on pollue...et après on viendra se plaindre que nos petits enfants mettent des masques à oxygène...

    Faut reconnaître qu'on fait remonter le post...et puis on a même réussi à faire sortir es-jee de sa tanière... ;)

    Promis c'est fini...


    DC.





















    ....je vais me retenir.....












    ...je vais y arriver...
     
Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    131
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    185
  3. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    283
  4. caraibe
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 485
  5. Zzzzz
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    336

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous