module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

  1. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnelement je pense qu'un film comme "L'homme sans tête" de JUAN SOLANAS (cesar meilleurs court et primé a cannes je crois) pourrait sans problème attirer le regard du grand publique. Il en est de même avec "l'aîné de mes soucis" ou encore "les baisers des autres" de Carine Tardieux, ou même "Fleur Bleu" de Mathieux Robin et autre "Principe du canapé" .

    Je ne parle pas de diffuser les 400 coups (oups pardon, les 400 courts :D ), tout comme la plupart des cinés ne diffusent pas les 120 long... Mais une selection, par exemple une scéance court métrage (1 par mois) avec 6 court, a prix réduit (6 courts de 12 minutes coute moins que 1 long de 72 minutes) et ca marcherait surement ...
    Parce que la, a part se lamenter, David Kessler ne fait pas grand chose pour améliorer la situation actuelle ... Il faudrait vraiment quelque chose pour changer le cinéma français (décidément Truffaud a pris possession de mon âme)
    (Suffit de lire les Lettre du CNC, a chaque fois il dit qu'il y a moins d'entrée pour le cinéma français, plus pour le ciné américain, mais globalement moins quand même, aprés il parle des budget plus petit ... ect, mais jamais il ne dit qu'il a prit une décision importante qui changerai le cinéma en france :non: ... )
     
  2. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faisons la fine bouche : de Carine Tardieu je préfère Les baisers des autres à L'aîné de mes soucis (même si je trouve le titre de ce dernier génial). Et de Mathieu Robin je préfère Pensée assise à Fleur Bleue. Il est vrai que ce sont des films qui pourraient attirer le regard du grand public si on lui présentait.
    L'idée d'une séance par mois présentant six courts par exemple, au prix de la séance de onze heure (à Paris, et pourquoi pas à onze heure après tout) est sympathique, mais il me semble dur de convaincre les grands groupes (UGC, Gaumont et MK2 sur Paris) de s'engager à les diffuser. Mais c'est une idée à creuser. J'espère voir ça un jour.

    C'est vrai que David Kessler se lamente beaucoup...

    DC.

    P.S. : Truffaut...rien à dire de plus: j'adore.
     
  3. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    J'adhère totalement à vos propos ! Ils sont argumentés, construits et constructifs (et sans trop de fautes d'orthographe !... ;) ). Seulement, je mets mon grain de sel dans la discussion pour vous rappeler qu'il y a un forum spécial pour ça: le café du Repaire (http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=51).
    Par contre, Valkan, tu ne comptes pas parmi les inscrits sur notre forum pour ce projet "Plus fort qu'ILM...". Qu'est-ce que tu fais ? On t'attend !! ;)
    C'est là: http://www.genes-e.be/repaire/forum/phpBB2/?PHPSESSID=ebecd6614be9d8727badbd7bee5a6870

    A +,
    Jeum.
     
  4. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison Jeum...on s'est oublié. Mais sur le moment on pensait pas à mal. :( :D
    Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir une discussion dans le café pour autant. Valkan, à toi de décider. Le cas échéant je te suivrais au café.


    DC.
     
  5. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut en rester la, ce genre de sujet est sans limite, et je suis loin d'être un spécialiste ...
    Sinon pour le projet plus fort qu'ilm ...j'ai présenté un script pour ce fameux y'a un petit bout de temps avec l'histoire d'un combat des forces de la nature et d'un druide jeune et innocent qui sautant dans le vide du haut du plateau de gergovie prés de clermont lol (en -250 avant JC certe), ect ... C'était ma pleine période héroique fantaisie. Maintenant je suis plus dans une période science fiction, mais plus a la Ridley Scott qu'a la Georges Lucas, m'enfin chacun sont truc :)

    Mais bon je me suis inscrit sur le forum ... j'arrive :)
    (même si j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation :s

    Au passage je connais personnellement Mathieux Robin et a plus forte raison son frère puiseque ce dernier a le même age que moi :D Je connais aussi la Famille tautou (J'habite dans le bassin de montluçon :D )
    Bon fini la frime lol

    Truffaud, mort en octobre 2004 (bientôt 20 ans) il mourrut en récitant par coeur les parôle du "Journal d'un curée de campagne" de Bresson je crois ...
    passionné jusqu'au bout, c'est pas beau ça ?
     
  6. shaolin2002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a majestik.

    utiliser les logiciel que vous voulez !

    after effect, combustion, shake, digital fusion etc...

    on peux tout faire avec n'importe quel logiciel tout est un question de temps.
     
  7. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ridley Scott ou Georges Lucas, selon les jours, je suis l'un ou l'autre...plutôt Ridley Scott quand même. D'ailleurs, malgré le titre du post, on s'achemine plus vers Ridley Scott : on compte faire ça de nuit. :lol:

    Pour Truffaut, tu voulais sûrement dire en octobre 1984... La question qui tue la légende c'est : quel passage du journal d'un curé de campagne? Allez, j'arrête...après tout qu'en saura-t-on jamais? Il faudrait poser la question à Fanny Ardant ou à Madeleine Morgenstern ou à une de ses filles...
    Voili voilou...
    Bien à toi.

    DC.

    P.S. : bonjour à la famille Tautou, que je ne connais pas.
     
  8. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est 84 :rolleyes: .

    Bon pour ce que est du forum Dio Artech, je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation d'inscription donc je peux pas poster ... Donc 2 remarques :

    Je ne trouve pas super utile de demander une confirmation par mail, c'est le genre de truc qui me rebutte a l'inscription sur un forum, ne pas pouvoir poster sans être enregistrer est aussi un signe de ... renfermement sur soit... Pas étonnant que vous n'ayez pas beaucoup de monde ... :D
    Bon si l'admin du forum Dio Artech passe par la, faudrait qu'il valide mon compte, si possible :lol:

    Pour le script que j'ai lu, effectivement c'est de loin de ressembler a un scénarii digne de ce nom :). C'est surtoutle "La caméra fait un travelling avant" qui m'a choqué lol.
    Ha oui aussi un conseil, commencez par écrire le film sans dialogue... Déjà que je trouve les dialogue inutiles, ce n'est pas la peine de mettre des dialogues dans un film qui se base principalement sur une image de qualité professionnel, parceque la vous êtes parti pour faire du pro dans la forme et de l'amateur dans le font ...
    Enfin c'est l'impression que j'ai eut en visitant le forum ...

    Et aussi j'ai pas trouvé qui fait quoi ? notemment qui sera réa, qui sera superviseur des FX, qui sera directeur artistique ect ...
    Le matos que vous allez utilisez non plus (pas non plus de producteur)
    :s

    A moins que vous n'ayez pas encore bien définie tout cela... mais a ce niveau du projet il serait peut être temps :D

    voila@+
    BD
     
  9. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux idées sur les forums...
    D'abord, il me semble que l'on peut poster sans être enregistré (je crois que je l'ai fait une fois au début...), mais je me trompe peut-être.
    Ensuite, il me semble normal d'endosser une identité pour s'exprimer (surtout que sur internet ce n'est pas très contraignant). Sur le repaire par exemple tu dois être inscrit pour poster...et il y a plein de monde quand même... ;)

    Ensuite, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le script : on n'est pas encore au point...d'ailleurs les discussions autour du script en sont bien la preuve...
    Cela induit en partie le flou sur la hiérarchie et le kifékoi...
    Mon côté utopiste me souffle que la hiérarchie se fera d'elle-même quand elle sera nécessaire...mon côté réaliste dit plutôt : "c'est pas gagné, mon coco".
    Pour finir, il se dégage peut-être une solution viable : l'idée actuellement au goût du jour est que certains prennent en charge une séquence et gère alors le travail des autres personnes acceptant de travailler sur la séquence...
    Est-ce viable, peut-être pas. Notamment parce que le tournage réclamera sûrement la participation de tous pour produire un résultat correct...Mais j'avoue que j'ai bien envie de voir comment l'organisation va évoluer et quelles solution se présenteront...
    Bien à toi.

    DC.
     
    #384 Doigtscarrés, 4 Août 2004
    Dernière édition: 4 Août 2004
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    [Mode c'est qui ce bouffon On]

    "Ressembler a un scénarii digne de ce nom"
    T'as qu'a faire des propositions si cela ne te plait pas, on est tous ouvert !

    "C'est surtout le "La caméra fait un travelling avant" qui m'a choqué lol"
    C'est quoi qui te gène dans le "travelling avant", c'est que tu sais pas ce que c'est ?

    "Parce que la vous êtes parti pour faire du pro dans la forme et de l'amateur dans le font "
    En gros, oui, c'est ce que l'on est, des amateurs, qui espèrent arriver à faire un truc un peu original de qualité pro.

    "…qui sera réa, qui sera superviseur des FX, qui sera directeur artistique"
    C’est un projet amateur, donc on vas pas se prendre la tête à savoir qui vas faire le café et qui vas laver ma voiture, chacun travail sur ce qui l’intéresse.

    "… pas non plus de producteur …"
    Idem

    [Mode c'est qui ce bouffon Off]

    Taquinade
     
  11. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne ferais plus de critique, ce qui est au font domage puisque les critiques sont la matière première de l'apprentissage (de plus mes critiques étaient polies et constructives)
    Mais l'apprentissage semble aussi ne pas être votre fort, puisque d'aprés ce que tu viend de mettre, vous ne voulez pas suivre une démarche pro, mais juste faire du mieux que vous pouvez. Ce qui fait que votre projet n'a plus aucun interet... Je pensais que vous vouliez apprendre a travailler comme des pros, pour apprendres le travail d'équipe, les méthodes pros ect ... La ça consiste juste a afficher son arts et ses créations, juste pour la frime de dire, on a fait ça ...

    He bien tant mieux pour vous, en esperant que malgrés ça vous allez pouvoir faire un film avec un minimum de substance, car on ne s'improvise pas scénariste ou réalisateur.
    (Dieu merci quelques membres de votre équipes semblent pouvoir rectifier le tir)

    Maintenant pour l'histoire du traveling, je sais ce qu'est un traveling, mais je sais aussi ce qu'est un scénarii. Pas de terme technique dans ton scénario, donc pas de "traveling" ou de "zoom" . Alors comment l'expliquer et le mettre dans le scénario ?
    Hé bien voila, tu viend de comprendre en quoi réside l'art d'écrire un scénario . As tu au moins déjà lut ne serait ce qu'un livre expliquant la méthode d'écriture de scénario ?

    Tu me répondras "c'est de l'amateur" ... Et je te répondrais :
    " Mais le but de votre film est il de faire des effets spéciaux de qualité professionel, ou de vous enfoncer le plus possible dans l'amateur", car défendre l'amateurisme sur un tel projet tient du paradoxe.

    Enfin, c'est toujours poliement et avec respect (mais sans humour cette fois) que je te salue, sans te traiter de bouffon, moi, comme quoi mes mots peuvent ne pas suivre ma pensé.

    En esperant tout de même vous voir arriver un jour a un résultat, et avoir le plaisir et la rancoeur de dire, "ils m'ont prouvé que j'avais tort"


    @+
    B.JR.Duplaix.

    PS: Rien ne te concerne DC dans ce que je viend de dire, mais ça tu l'avais compris, c'est peut être ici que ce trouve la différence, celle de comprendre ce que le gens disent :rolleyes:
     
  12. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te repondrais simplement : ne mettons pas la charue avant les boeufs !
    La tu arrives et tu balances "bein oui c'est loin de ressembler a un scenario (au fait : 1 scénario et des scénarii et non pas 1 scénarii) votre truc la"
    C'est comme si tu prenais le brouillon d'un écrivain ou d'un peintre et tu lui disais "putain ton truc il ne ressemble a rien , en plus ya des ratures partout. c'est pas tres pro ca mon gars"
    A mettre a ton credit , oui il va falloir qu'on s'organise meme si je pense qu'implicitement un genre de hierarchie s'est établi entre nous (on n'a pas l'air mais on est superorganisés.... non ?! mais si ...)
    Sinon je rejoins Taquinade : si t'es pas content du scénari"O" ,propose , ya pas de problèmes , on n'attends que ca nous...
     
  13. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosse erreur, un scénarii , l'habitude avec le i et o qui sont proche l'un de l'autre :)
    Non non, je reconnais ma faute. :D
    (Ha ces italiens ... lol)

    proposer quelque chose :
    1 - Je ne supporte pas ceux qui veulent faire "style" en mettant des nom anglais ..
    (DIO ARTECH PROJECT ? Mais on est français bordel :D ... Le projet Dio-Artech c'est pareil, c'est peut être rien, mais ça montre bien la mentalité :( )
    2 - Proposer un scénario ?
    Une ébauche ? Prenez le scénario écrit par truffaud de "A bout de soufle", il y a vait que quelques pages, séparée en paragraphes de quelques lignes, avec des indications techniques... Mais c'était clair (Non je vous compare par a truffaud, loin de moi k'idée de blasphémer, c'est juste un exemple)
    Votre truc est peu être bien, mais pas clair ... Certain revendique une certain hiérarchie tandis que d'autre la nie, c'est peut être de la que viend le soucis de coordination. Maintenant que vous avez des idées, autant délégué celui chez vous qui sera le plus apte a écrire un scénario et laissez le faire.
    Le phénomène de réaction de masse vous connaissez ? Ben c'est le fait qu'une communité perd ses moyens critiques (et donc artistique) simplement parceque trop d'idée différentes viennent d'un seul coup.

    Moi je tente d'apprendre a être réalisateur pour en faire ma profession, donner une signification et une valeur a un projet, coordonner des artistes et leurs création, faire passer en image des idées, qui découlent souvent de la valeur défendue ou revendiquée par le film, que cette valeur soit de premier plan (comme dans les films américains, des valeurs simples et symboliques) ou de seconds plans (comme dans les films français, des années 60 surtout puisque les français semblent actuellement vouloir faire du cinéma américain ...) bref, autant de valeur que votre projet ne semble pas retenir. Je n'ai donc malheureusement rien a apporter d'utile a votre projet.
    Je suis toujours un amateur, ou plutot un passionné, mais pas le même genre d'amateur que vous, et nos idée sont incompatible sur ce point :(

    Amicalement,
    B.JR.Duplaix
     
  14. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point n'est besoin de s'énerver je pense...
    1) Les critiques de Valkan n'étaient pas méprisantes...mêmes si elles étaient amusées.
    2) La réponse de Taquinade est peut-être un peu virulente, mais c'est parce que c'est difficile d'accepter à la fois la critique (même justifiée) et le sourire de l'auteur de la critique.

    A mon avis, chacun monte sur ses grands chevaux pour pas grand-chose... Ce qui prouve bien que tout le monde supporte assez mal la raillerie.

    Je pense (enfin j'espère) que l'on a plus intéressant à échanger que des injures définitives.

    DC.

    EDIT: Il serait dommage de monter ça en engueulade générale...puisque je vois que les choses ont avancées pendant que j'écrivais mon message...
     
  15. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je trouve marrant c'est que les donneurs de leçons (heu de conseils je voulais dire ...) ont toujours du temps a perdre en pallabres mais n'en n'ont jamais pour mettre la main a la pate...
    "Votre truc est peu être bien, mais pas clair" : cf ce que j'ai ecris plus haut...
    "Moi je tente d'apprendre a être réalisateur pour en faire ma profession": Tu vois qu'on s'improvise pas pro dans le quart d'heure et que les methodes pros sa s'apprend , tout comme nous , on apprends , donc on fait aussi des erreurs , désolé de n'etre pas un amateur-pro comme toi !
    "donner une signification et une valeur a un projet, coordonner des artistes et leurs création, faire passer en image des idées, qui découlent souvent de la valeur défendue ou revendiquée par le film" : je me suis mis a rever en lisant ton poeme , beaucoup de jolis mots pour en arriver la :"juste a afficher son arts et ses créations, juste pour la frime de dire, [j'ai] fait ça" ( tu kifferais pas que ton film si un jour t'en fais un passe a la tv ou au ciné du coin , hein ??? oui , donc t'es comme nous qu'un sale frimeur de meme que les gars qui exposent leurs oeuvres dans des galleries , qui mettent leurs film sur internet ,...t'as raison , quelle bande de sales frimeurs... en plus yen a plein , trop meme !
    "comme dans les films français, des années 60 surtout puisque les français semblent actuellement vouloir faire du cinéma américain ..." : on n''a trouvé notre José Bové du cinoch ! si tu veux on peut meme aller saccager 2-3 UGC-transgéniques pour se faire plaizzz !
    Oh et puis :


    -> finalement t'es comme nous , t'as pas non plus le talent de Truffaut !

    Amicalement
     
Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    162
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    186
  3. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    284
  4. caraibe
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 486
  5. Zzzzz
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    336

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous