module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK OK OK

Salut à tous,

ça y est ... le forum est ouvert ... le samedi et même le dimanche ...:D :D :D

Bien entendu ceux qui veulent encore participer sont toujours les bienvenus.

Il faudrat vous inscrire ici pour poster.

Je rapelle l'URL général :

genes-e

Pour ceux que ça intéresse ... vite !!! :D

KM

2. Torner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je viens de lire votre discusion et je trouve que vous etes bien repartie malgré de dur debut.

j'aimerai vous aider mais mes connaissances son petit dans le monde video et fx.

je n'ai monter que un concert que g realiser a traver un asso et je sais utiliser que quelque peux 3dstudio 5.1.

je souhaite quand meme suivre de pres votre projet c pour cela que je me suis inscrit sur votre site.

si vous pensez que je peux vous aider, je susi preneur.

++

3. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu a toi !

Merci a toi de t'interesser a nous , humbles travailleurs de l'ombre... bon j'arrete de la jouer cosette !
    Je pense que tes talents de monteur pourront bien nous servir (yaura le montage les animatics deja .....quand elles seront faites ... :rolleyes: )
    Sinon , si tu as des talents de dessineux , on a besoin d'aide parcequ'il y a un gros boulot de design sur ce projet !
    Et puis c'est toujours un bon moyen de se perfectionner a 3dsmax...

A+

4. Torner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G été sur votre forum mai sil y a pas bcp de chose pour le moment. il existe un scripte un peu plus detailler ou pas?

sinon t animation de la ville ont été fait a partir de kel logiciel ( je suis pas sur ) et est ce que je peux t'aider a avancer ou pas.

++

5. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Torner

Ne tient qu'a toi de t'inscrire et de mettre tes propositions sur le forum section Ebauches / Test ...

Merci deton aide.

KMX

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ce message n'atteindra pas beaucoup de monde mais je ne peux QUE vous conseiller de regarder ce court-métrage.
    http://www.theforce.net/theater/nonsw/grayson/index.shtml
    Téléchargez une des deux versions du film (qui est en fait une longue bande-annonce) ainsi que le BEHIND THE SCENES.
    Le film est déjà impressionant, et le BTS ne fait que renforcer l'impression qu'il nous donne.
    Chaque minute, que dis-je, chaque seconde de ce BTS va vous être utile au moins une fois dans votre vie, si vous continuez dans le cinéma. Et, dans le cas présent, dans votre projet.
    Je ne peux pas en dire plus... vous comprendrez ce que je veux dire en regardant le film, puis le BTS.
    C'est un grand-moment pour le film amateur; et c'est définitivement la preuve que la fameuse loi d'Hollywood, gros budget = bon film, est totalement fausse.
    Sur les forums "cinématographiques" américains, ce court-métrage est en train de faire énormément parler de lui. Et c'est peut-être le moment de crier bien fort: "Hollywood, nous voilà!"
    Allez-y, téléchargez, regardez, commentez, c'est une fantastique source d'inspiration.

7. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puréé ....

Super excellentisime diabolicum !!!

APPEL !!!
    A ceux qui possèderait une caméra dans la lignée de celle du réalisateur ... merci d'en faire bon usage, en nous la louant (pretant :) )

KMX

8. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème que nous poserait une caméra 16mm serait, outre le prix de revient de la pellicule (environ 15€ la minute...), la perte de qualité due à un télécinéma en DV puisque pour retoucher les plans, il faut les numériser et la seule technologie numérique à laquelle nous avons facilement accès c'est le DV. Le bénéfice pour nous serait sommes toute assez faible... surtout que faire une belle image en 16mm ça demande de la pratique et donc un opérateur expérimenté. Une caméra ciné ne pardonne pas autant de trucs qu'une caméra vidéo, même si quand elle est bien utilisé le résultat est incomparablement meilleur.

DC.

P.S : visuellement terrible le film, merci Julien. En revanche le BTS...ben il parle vachement vite, faut écouter plusieurs fois pour comprendre, enfin à mon niveau...

9. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement super le film avec la musique de fin de Matrix Revolution...mais je vais passer pour un gros prétentieux :( c-a-dire que: je trouve que c plus que réalisable, c'est toute une question de montage avec de beau fondu ou des transitions qui passe bien et des flash-back qui entrecoupe les scènes...donc pour dire que franchement ce film est bien et faisable...c que du MONTAGE - Question fx y a rien quasiment (hormi le tank (fx visuel 1er plan cf.making-of), le laso de wonderwoman, et quelque ajout d'effet..rien de plus..) Certes de belles prise de vues st faites lors de la prod. :)

=> (beau making-of: a faire absolument nous ici, et me propose d'etre la pour le faire si besoin...):bravo:

#354 zack_, 22 Juillet 2004
    Dernière édition: 22 Juillet 2004
  10. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Jmx ..

OK JMX : -> tu nous le fera en Anglais, Arabe, Russe et Koreen :) :) :) lolololol ... héhéhéhéh

DC, je suis OK avec ce que tu dis, mais le grain de la pelicule est difficilement reproduisible ...
    Néanmoins comme tu dis, le cout se fait sentir.

En fait la chose à faire serait d'avoir des CAM DV +- pro comme celle de ... je sais plus son nick !!

Un DV HD, avec 25images vraie seconde et pas entrelacées !!! :amour:

Bonne journée ...:)

PS: ça peut faire l'object d'un forum sur le site si vous voulez ?? rubrique MATOS ??

KMX

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vous avez raison. Mais je ne pense pas que ce soit réellement le format qui donne de la qualité à ce film. C'est évident qu'il y a une différence.
    Mais tourner sur pellicule demande beaucoup d'expérience, et coûte cher.
    Ce que je voulais plutôt vous montrer avec ce petit film c'est comme, avec peu de moyens (si l'on met à côté la pellicule), on arrive à avoir de supers plans, pour le peu qu'on y travaille sérieusement.
    Si je prend comme exemple le plan où quelqu'un ferme le sac qui contient le cadavre de Batman. Vous conviendrez que ce plan rend super bien, avec la pluie, le contre-jour, etc.
    Maintenant si on regarde la préparation de ce plan dans le making off, on voit que le sac s'arrête juste après le cou, que le masque de Batman est plus que simpliste, que l'endroit n'est qu'un bout de trottoir tout à fait classique, et qu'il y a que 3 lampes de jardin pour éclairer la scène.
    Pourtant au final, le résultat est superbe.
    C'est la preuve que si l'on REFLECHIS à la façon de produire un plan, même avec peu de moyens, on peut arriver à un très bon résultat.
    Comme tous les plans avec la fausse perspective. Un truc très ancien, mais qui fonctionne à tout les coups. Réaliser le plan où Superman soulève le véhicule avec un objet CG aurait demandé dix fois plus de travail.
    Et, pour finir, ce que je voulais aussi vous montrer, c'est que pour réaliser ce court-métrage de 5 minutes, il a fallu 18 mois (sauf erreur) de travail ainsi que 18'000$ (11'000$ pour la pellicule) à des professionnels.
    Donc pensez-y, c'est pas facile à faire. Je ne trouverais que trop dommage que vous abandonniez votre projet en constatant que ça demande beaucoup trop de travail.

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clair Julien W.

Salut Julien W.

Tu ne pourras ("jamais") reproduire la qualité du film à partir d'un DV ...

On s'en raproche ... néanmoins quand tu parles de la scene du 'cadavre' ... je suis ok avec ta manière de voir les choses, mais il faut aussi te dire que la pélicule réagit différement par rapport à l'éclaire et l'ambiance totale du plan !!

Je pense qu'en DV, il aurait fallut bcp plus jouer sur la lumière, les réflections et tout le toutim pour avoir le même rendu ...

Par définition la péllicule absorbe certain paramètres que tu dois 'emuler' en DV.

Mais je rester sûr que tout est faiseable pour peux de moyens ... même si l'échelle de temps est grande.

C'est la passion et la motivation qui va animer ce projet ainsi que la persévérence.

Mais Jullien, tu es 'oh combien' le maître incontesté de la luminance et de la chrominance :D ... Alors fait nous profiter de tes atouts ... même si comme j'ai pus le lire, tu n'a pas bcp de temps, ne t'en fait pas nous n'en sommes pas encore au tournage ... mais comme tout prend forme et que les tâches à accomplir se dessinent ... voilà (comme dirait les acteurs ricains !! :) )

Bonne journée,

KMX

13. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Julien, le film montre bien que l'important avant tout c'est de réfléchir pour trouver ce qui fera une image réussie (et si la pellicule est quand même un plus, je ne pense pas qu'il soit impossible d'obtenir un résultat très bon en travaillant directement en numérique).
    La force de ce film c'est, qu'outre une construction sérieuse et réfléchie, chaque plan, truqué ou non, a une qualité professionnelle. Et ça c'est du boulot (en l'occurence, du bon).
    Pour finir, 18 mois pour faire notre petit film, ça ne m'apparaît pas si long que cela. Vu que nous avons tous une activité à coté, il vaut mieux prendre notre temp, plutôt que bacler le travail par impatience de voir un résultat.

DC.

EDIT : Kaosmax dégaine plus vite que moi!

14. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jullien

Juste pour encore dire que ceci : batman - dead end vaut aussi le détour, mais bon ... les moyen utilisé sont plus gros aussi !!!

Surtout le réal qui à participé à bcp de film connus ...

Bien à vous,

KMX

15. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec toi Julien W. avec peu de moyens on peut faire du bon boulot (d'un point de vue technique tout du moins : El mariachi , Projet Blair Witch , ... )

Dans le cadre de ce projet , l'utilisation du DV (même si Barth peut a priori nous faire profiter de sa cam' JVC GR-HD1 en 1280*720 + mode progressif ) va s'imposer je pense ,parceque c'est deja une grosse economie d'argent (comme l'a dit DC , la pelloch c'est reuch ) et c'est beaucoup plus souple.
    Par contre , on en revient toujours au meme probleme de l'image vidéo / image film .
    J'aimerai bien voir le rendu de la cam de Barth histoire de voir si le mode progressif et le changement de compression (je crois) permet d'avoir une image qui claque plus.
    D'ailleur je voudrais bien savoir combien ca couterait (meme si ici c'est utopique) un tournage 16mm voire super16 + numerisation de la bande (j'ai deja les mouchoirs pour pleurer)
    L'autre chose , c'est que le court-métrage que tu nous as montré , c'est beaucoup beaucoup de live !! (mobilisation de nombreux intervenants , necessité d'etre tous au meme endroit , location de materiel , nourir tout ce beau monde , costumes , eclairages , maquillage , demandes d'autorisation , ...) et ca , ca coute cher aussi .C'est pour cela que l'on va essayer de limiter au max. ce type de plans ( cela reste un projet basé sur les effets spéciaux à la base ) ainsi que le nombre d'acteurs susceptibles d'intervenir.
    Pour Batman-dead end , c'est du 35mm , c'est un autre budget aussi ...

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    184
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188