module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Newhope,

pour ce qui est du cadrage, moi ça me tente aussi... bon je suis pas cadreur de profession, c'est vrai...
    Sinon, pour le scénario, Disbuzz va sûrement te l'envoyer, mais il attendait encore d'avoir quelques retours sur le scénario la dernière fois qu'on a discuté...je ne sais pas s'il les a eu depuis...
    Pour une rencontre sur Paris, ça va être court pour moi je pense, je pars vendredi jusqu'à fin juin...mais je resterai à l'écoute par internet...et dès le début du mois de juillet je suis à nouveau à Paris.

DC.

2. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je pratique le cadre pour du documentaire et j'ai aussi une expérience en reportage de type J.T. . Je possède aussi une Canon XL1 qui ne demande qu'à avoir une expérience en fiction !:D

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... J'oubliais; quand on parle de scénar, il est déjà écrit où chacun envoie le sien ? Ca a été peut-être dit auparavant. Si c'est le cas, rafraichissez-moi la mémoire SVP !

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Autant pour moi !:rolleyes: Je viens de voir que le scénar était déjà écrit !:lol: C'est bon, j'ai la réponse à ma question ! Doigtcarrés, ce serait peut-être sympa de faire du multicaméra, non ? (Si on a plusieurs cams, bien sûr...) Exercice un peu délicat mais moi je dis, si on veut faire "plus fort qu'ILM et Digital Domain", alors VIVE LES DEFIS !!!:bravo:

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fokonavanss 1 peuh

Salut les gars !

Je remets un lien vers les scripts (Celui de Jeum , l'ORIDGINAL , et ma petite contribution). L'idée finale serait d'utiliser la scène 1 du script de Jeum comme introduction au monde DioArtech puis d'enchainer sur mon script ( le groupe de héros essaie de saboter le bâtiment DioArtech , et la poursuite en speeder )

J'aimerais que l'on réserve la suite du forum au scénario afin d'y apporter les modifications nécessaires et (surtout) de le valider.
    En effet , cette étape est absolument nécessaire si l'on veut passer la 2nde (et enlever le frein à main) afin de pouvoir se lancer dans un StoryBoard et enclencher le processus de design ( ainsi que de déterminer ce qui sera tourné , ce qui sera fait en 3D , ... )

Donc tous les avis constructifs sont les bienvenus !

Pour tous les petits nouveaux qui seraient intéressés par cette affaire , envoyez directement un mail à Newhope ( houillon.julien@free.fr ) avec votre matos , vos compétences et vos motivations ( 3D , compositing , tournage , maquillage , faire le café , ...)
    Je remets également mon MSN : disbuzz@hotmail.com

P.S. Je ne serai pas la d'ici à Vendredi donc n'essayez pas de me contacter , ça ne marchera pas !!!!

Fichiers attachés:

6. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilou... non je m'été pas enfui! j'avais prévenu doigtscarrés et disbuzz par msn que je serai pas dispo pendant une semaine pour cause de Jury du festival de cinéma... (trop bien a propos...et un prix du jury pour un super film fort...)

Donc pour ceux qui me connaisse pas, on a déjà beaucoup parlé avec DC et Disbuzz.

Mes compétences: Montage, Générique... FX 2D AE, un peu de 3D je commence a me débrouillé (je fait plein de tutos)... ca va j'ai réussi a exploser la terre donc ca avance lolll

Pour le matos, un pc avec carte d'aquitition pro Matrox Rt2500, premiere, 3dsmax.... Un camescope (snif...) SONY, valable pour les coulisses du films loll et une cafetiere Senseo :D

Donc la en ce moment je suis libre comme l'air et m'auto-forme sur la 3D car le montage c mon dada...

Mon MSN n'a pas changé: zack06007@hotmail.com
    Ma motivation toujours là...:bravo:

7. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors ???
    Il n'y a personne pour me filer un coup de main sur le scénario ??
    Je ne sais même pas ce que vous en pensez ??
    Moi aussi je voudrais déjà faire du plus "concret" (3D , tournage ,...) mais si on ne passe pas par l'étape 1 , yaura pas d'étape 2 ...

8. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à t'a disposition pour te filer un coup de mains !!!
    Je le relie et je te donne mon avis (d'ici ce soir)
    :)

9. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant mieux (un site en php) , voila les premieres ebauches du storyboard !
    Bon , vous allez me dire qu'il n'y a pas grand chose encore mais ca va venir (la c'est juste un test ) .
    Et si vous voulez en voir plus , rien ne vous empeche de venir filer un coup de main.
    L'adresse :
    http://perso.wanadoo.fr/disbuzz

10. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cool que tu ais mis le début du storyboard en ligne. On continue à avancer doucement.
    Merci Disbuzz.

DC.

11. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous

Salut à tous,

evadé du repaire pendant qq mois, je reviens frais et dispo à vous aider dans cette entreprise ... et pas des moindres !! ;-)

Je sais faire (aussi) le café (nesspresso en caps) ;-)

Pour les comp je suis dévlopeur de formation, mais je me débrouille tb en 3D (Max et C4D) et en FX sous AE6.

Dizbuzz, je préférai la photo sur ton avatar .. ;-)

Don je me propose dans un premier temps de faire le site (en PHP si tu veux dizbuzz ;-) avec forum PHP_BB si vous voulez ?? LOL) et de faire de la 3D (dans mes poss) et FX voir montage.

Matos : PC bipro 2.4 + Raptor2 + APPro + AE6 + 3DSM + C4D + combustion.

Je dispose aussi de mes entrées dns, et de qq portails web...

Donc pour le site faites moi savoir ce que vous voulez ? flash ou juste code ou autres ??? faites moi savoir ...

Pour le reste je suis tres tres motivé pour la 3D ...

Bien à vous tous, KM

12. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kikoo tous :)
    Bon pour ma part et parce que l'on est en juillet et que je travaille dans le social, l'été c chargé donc pas trop le temps d'être toujours avec vous, mais je suis toujours ce que vous proposez.
    Pour le site je suis toujours ok pour m'y coller ou aidez à le faire.
    Php, mySQL, java, je peux aider sur ce que vous voulez.

Le café, c'est Guatemela ou Bresil pour moi en expresso bien sur.

Jeum c quand tu veux tu passes en prendre un:)

13. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars d'être encore là !

Bon pour le site , ca avance un peu de mon coté avec le premier plan storyboardé.
    Pour ceux qui sont allés sur le site (merci à eux de montrer de l'interet pour ce projet) j'ai essayé d'organiser les choses avec la fenetre storyboard et les descriptions de chaques plans a droite ( lieu , description , mouvements cam , personnages , dialogues)
    La grande fenetre du dessous servirait a énumerer chaques elements (3d , 2D, filmé ) composant les plans , qui s'en occupe , quel est l'etat d'avancement , et la possibilité d'avoir un lien pour le telecharger si besoin.
    J'avais fait un tableau Excel avec les entrées suivantes :
    Type d'élément > Nom > Lien URL > Pris en charge par > Etat d'avancement > Date de début > Date d'achèvement
    Pour type d'élément on peut mettre :
    Cinématique
    Plan définitif
    Rush
    Elément_Live-Acteur
    Elément_Live-Décor
    Elément_Live-Accessoire
    Elément_3D-Mod
    Elément_3D-Texture
    Elément_3D-Animation
    Elément_Live-Fond Vert
    TradiFx-Maquillage
    TradiFx-Pyrotechnique
    TradiFx-Maquette
    PostProd-Compositing
    PostProd-Tracking 2D
    PostProd-Incrustation
    PostProd-Colorimétrie
    PostProd-Fx
    J'espere que c'est clair ?
    Je sais pas si on peut faire de tels tableau en php/mySQL et refondre ma page flash avec (voire la refaire totalement en php).

De plus un forum php ca pourrait le faire aussi ... histoire d'y mettre nos WIP et d'echanger plus facilement des données et des idées
    N'hesitez pas a me contacter par mail ou MSN ceux que ca interesse

( disbuzz@hotmail.com )

#313 disbuzz, 8 Juillet 2004
    Dernière édition: 8 Juillet 2004
  14. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparamment si j'ai bien compris vous voulez faire un super projet, encore mieux que matrix, en voulant faire une société d'effets spéciaux, pourquoi avant de vous lancer dans un projet de cette envergure vous n'aider pas de petit projet qui auront en échange votre logo, ainsi vous vous faite de la pub, comme oauh j'adore ses effets spéciaux qui les a fait digital domain, et après faire un gros film ou le faire en même temps, si vous m'écoutez, je serais le premier à vous demandez service :help:
    :bravo:
    @=

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait, on ne monte pas de société d'SFX. Même pas une assoc' ! On fait ce projet par défi personnel, par passion des SFX, pour toutes les raisons que tu voudras mais c'est juste pour le fun ! On veut bien t'aider (enfin, moi en tout cas) mais en te donnant des conseils sur des questions particulières (le forum sert à ça !), peut-être même que quelqu'un te réalisera une séquence ou 2, on ne sait jamais, mais ce projet est ouvert à tous ceux qui se sentent de se lancer dans une réalisation au-dessus de leurs moyens en se disant qu'ils y arriveront !!! :D

Si au passage ça nous attire la gloire, le pognon, les femmes et le tapis rouge aux Oscar, tant mieux ! :rolleyes: Mais ce n'est pas pour une quelconque reconnaissance, autre qu'amicale qu'on le fait.

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    188
  2. karamel
    Réponses:
    5