module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon coin aussi

Moi aussi j'ai fait quelques petits trucs dans mon coin. Raison pour laquelle je ne t'ai pas envoyé de photo Disbuzz. J'ai fait quelques tests et j'ai un peu réfléchi, et pour faire des incrustations de photos de bâtiments réussies, il faut très sérieusement respecter les paramètres de la scène 3D. De plus, l'incrustation de bâtiment photographiés interdit les mouvements de caméra (parce qu'ils sont en 2D et que ça se repère assez vite...). Donc cela n'est pas exactement concluant. :(
    Sinon, il me semble pas mal que chacun se choisisse une scène pour commencer à travailler dessus... pour pouvoir faire un point dans quelque temps des ressources nécessaires pour chaque scènes (temps de tournage, retouches nécessaires, etc...).
    Voilà, j'ai pas plus d'idée pour l'heure, mais j'espère pouvoir repasser bientôt. :)

2. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Dans mon coin aussi

:non:

= Camera mapping , très simple et très efficace, faisable Max, Maya, Lightwave, Softimage, ...

20° de trav (lateral + avant par ex) par photo, càd par angle de prise de vue, nombreux tutoriaux (très simples) sur le web et aussi un tuto complet dans studio Multimedia octobre, qui sera probablement prochainement sur un site dont je vous communiquerai l'adresse.
    Pour les recherches sur le net ou autre, essayer les mots clef :
    camera mapping, front projection, projection mapping, camera projection, etc.

Je suggère également la hdri pour la "mise en lumière" des scènes 3D, il me semble qu'il y a pas mal d'intérets.

à +

#227 es-jee, 15 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2003
  3. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh!!

Ok es-jee, j'ignorais totalement l'existence du camera mapping, je m'en vais donc parfaire mon éducation. Merci
    A bientôt.

DC.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ce n'est pas parce que je ne donnais plus signe de vie que je ne suivais pas ce qui se passait (c'est dur de concilier un stage à temps plein avec des sorties tous les soirs ! on a rapidement tendance à s'endormir devant le PC... :rolleyes: ). Je viens d'alle voir un lien que j'ai vu sur le site de Poulpenoir: http://www.ambienceentertainment.co...1&mediatype=video&size=h&width=700&height=394

C'est une pub d'une minute pour une bagnole. Amateurs de 3D de qualité et réalisation rythmée, allez jeter un oeil (attention, j'ai l'impression qu'il faut une grosse connexion) !!!

Tout ça pour dire qu'à un moment de la pub, on voit un robot représentant une sorte de bête quadrupède très musclée. Les pattes avant me semblent très proches de ce que j'avais en tête pour le bras cyborg (matez aussi les pattes arrières, plus faciles à suivre et intéressantes aussi même si leur forme est plus éloignée d'un bras humanoïde). En fait, je voyais un truc métallique, peu brillant (au contraire de la pub), genre aluminium sombre (voire métal peint), musclé (exagérément), avec quelques câbles courant le long de celui-ci. Les petites scènes rapides (style sautes d'images) dont je parlais dans le scénar de la bande annonce peuvent être justement l'accrochage de ces câbles (ce qui donne un mouvement rapide et claquant à l'image) dans les chaînes de production.
    J'ai aussi vu la bande annonce d'un film (qui a l'air nul à mon goût...) sur le site www.apple.com . Ca s'appelle "House of Sand and Fog". L'intérêt de ce trailer ici, c'est que certaines transitions se font avec le détourage d'un élément de la séquence (ex: un oiseau) en superposition pendant un instant sur la séquence suivante. Le détourage donne bien mais l'enchaînement est un peu nul. En revanche, j'avais dans l'idée pour les sautes d'images de mettre le bras cyber en incrustation, un peu sur le principe du film ci-dessus.

Pour les courageux qui iront mater les bandes annonces, vous me direz si vous entrevoyez un peu mieux ce que je voulais dire (et si ça vous tente, bien sûr !...).

A +,
    Jeum.

5. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !

bon ben ca y'est :
    2eme jour de taf chez Digital Domain comme inferno artist / DFX supervisor.
    et vu le titre du thread c'est fun.
    au passage j'ai plus les accents sur ces claviers qwerty, ni les cedilles, ... donc ca sera plus chiant de me lire.
    Ici c'est Tshirt, et Digital Domain est a 500m de la plage, trop cool (ca c'est juste pour faire des jalous)
    je reste au contact et irai sur le forum assez souvent.

bonnes fetes
    s

#230 es-jee, 24 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 25 Décembre 2003
  6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    greetings,

make us proud of you ess-jee!!!

Mais attention à vos fesses , on va vous fumer !!! :D :D
    J'ai pas mis ce titre pour rien !
    ( je vais un peu loin quand meme la , mais faut pas que j'oublie d'overclocker mon pc histoire de rivaliser un peu plus avec vos renderfarm....)
    En tout cas bonne continuation!

7. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,
    une petite vingtaine de jours sans messages ici :(
    On ne le redira jamais assez, le projet ne mourra pas.

Chacun avance sur ces petites choses ou vous êtes trop pris par vos stages pour devenir épicier du médicament (spécial dédicace à celui qui se reconnaitra).
    Moi je le repète je ne sais rien faire réellement et je ne suis qu'un petit droogie, donc j'assume le rôle de "remonteur du sujet en haut des charts"
    En tant que supporter je ne veux pas que mon équipe coule, sinon je fais des arts martiaux et je vends ma bande annonce animé à Jackie Chan ou à une tête de fion (surtout si vous me la faites gratos).
    Bref c'était un mesage pour rien dire mais rempli de private joke, de référence cinématographiques et de références aux gentils vilains de ce forum

Bonne nuit il est atrd et demain je travaille :)

8. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je vois quelques nouveaux noms ces derniers temps , j'en profite pour faire un petit UP pour ce thread qui ,non , ne mourra pas !!!!!!
    Perso , pour moi c'est mort jusqu'a mi-mai ou je serai libéré du joug de mes études de m**** pour le meilleur (priez pour moi mes frères ) ou le pire (non je ne serai pas médecin généraliste)

Alors si certains sont interessés , n'hésitez pas !!

9. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    appel generâââl

jourbon !
    et le bras cyber ?
    et faudrait pas faire un story board là ? histoire de ressaisir le truc, de lui donner une forme ... un bon story, bien dessiné, stylé, genre BD, ... quelqu'un connait quelqu'un qui ... ?
    ça semble vouloir être l'etape du moment ... et c'est pas du temps spécialement devant un ordi, coool ! ça permettra de faire avancer des anims et de la modélisation 3D, de visualiser ce que c'est ce film, c'est aussi l'occase de definir le design, de parler de traitement, d'étalonnage, de direction artistique vu le besoin de composer avec des bout faits à droite à gauche ...
    Jeum ? Ares ? Jmx ? morrin ? DC ? Taquinade ? les autres ?
    s

10. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu critique Jackie Chan ???? T'est jaloux par ce que tu fais pas 1/100000 de ce qui fait ???

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou la photogrammetrie, qui consiste à modeliser des objets à partir de différentes photos. Inventé pour la Citée des Enfants Perdus, ce procédé a été très utilisé... avec comme exemple assez célèbre la trilogie Matrix.
    Le travail d'un des artistes célèbres qui y a travaillé est visible sur ce site, avec le fameux campanil.
    Pour plus d'informations allez voir sur dvGarage, et sur le site de ImageModeler de la société français RealViz.

12. phm999

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien participer mes domaines:
    Effets speciaux a base de maquette ultrarealiste et camera pilotées par ordi
    Creation hardware (exemple compte à reboure de bombe tableau de bord qui clignotte faux gadjet a la james bond)
    robot annimés.

@+ phm

mais une cooperation peu etre difficile meme avec le hautdebit l'echange de video peu se reveler etre difficile

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue phm999 ! Content de te savoir embarqué avec nous ! :bravo:

PAR CONTRE, JE CROIS QU'ON EST MAL BARRES !!!
    On s'est un peu fait piquer l'idée par Hollywood !!! :col:

Allez voir la bande annonce de "I, Robot", la prochaine grosse prod de l'été, avec ce cher Will "MIB" Smith: http://www.apple.com/trailers/fox/i_robot/

Bon. C'est pas un problème. Il suffit de faire mieux...:rolleyes:

A +,
    Jeum.

14. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez on peut apporter de l action a main nue si sa vous interesse, ca peut tjrs etre utile, ( mattez notre court qui s'apelle Enter Of The Fat Dragon sur le festival permanent de repaire si sa vous convient )

15. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je veux bien rejoindre l'équipe (s'il reste des places libres :) ). Bon, je postule en tant qu'acteur parce que SFX, ben euh... je sais faire rouler une bille par terre :perplexe: !

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    194
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188