module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu veux mais je vois mal comment animer le logo que tu prefers a la maniere qui est décrite ds ton scénar. Enfin ça sera pas pour moi, et comme je l'ai deja dis il fauderait definit une cherte graphique, car comme tu peux le voir mon logo, s'apparente plus a quelque chose d'obscure (ce que j'avais en tête de doi artch selon ton scénar), ils apporte une lumiére rouge qui represente le sang mais aussi l'oeil des illuminatis, le D et le A sont des armes tranchantes lancées telle des lames tournoyantes sur ceux qui veulent les arréter (animation tres facile a faire en 3d). Les 4 bras du logo represente la pieuvre qu'est cette multinationale et rappel aussi la croix de fer!

En somme il fauderait definir queldesign, quel esprit vehicule Dio artech, et aussi le reste car si quelques personnes font des vehicules qui n'ont par exemple aucune apparenté de forme avec les armes ou encore les logos qui sont posé dessu ça enléve pas mal de crédébilité à l'univers créé.

Donc j'espers qu'on va avoir une charte graphique (design, style, couleurs, etc...)

2. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau sur votre forum, mais, étant un ami très proche de Jeum, je suis au courant du projet et j'ai lu l'histoire SF-cyberpunk-jeuderole-manichéen, qui m'a beaucoup plu.
    Je voulais juste intervenir à propos du logo de Dio-Artech. Personnellement, je trouve celui de bruno mieux que celui de Disbuzz. Il est sombre, il fait plus : gros méchant pas gentil du tout qui fait du mal au monde que les héros vont sauver.
    Celui de Disbuzz, je le trouve plutôt sympathique, il est joli tout plein, je veux dire il m'inspire pas la peur et le dégout.
    En fait si on pouvait avoir un mix des deux c'est à dire le logo de bruno avec Dio artech écrit façon disbuzz, ça serait deux idées complémentaires. D'un coté on fait savoir qu'on est méchant, c le logo avec les 4D ou 4 A??? mais on rassure par le graphisme doux du Dio-Artech écrit façon disbuzz.
    Il est vrai que si on a une charte graphique c'est peut être plus facile de bosser ?

Bon c'était juste mon opinion vite fait en passant
    A plus

Amicalement
    Morrin

3. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques logos, j'ai utilisé quelques otuils mis à disposition sur le net :)
    Donc ça donne un pti pack zippé et une version que je vous met ici.
    C'était juste comme ça j'ai aucune prétention et continue de préférer celui de bruno ;)

Amicalement
    Morrin

Fichiers attachés:

• bleu.jpg
      bleu.jpg
      Taille de fichier:
      6.6 KB
      Nb. vues:
      242
  4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, Morrin !

Alors: ça va bien depuis hier soir ? ;)

Pour le logo, le côté sombre n'était pas ce que j'avais en tête car on parle là d'une grosse firme à l'échelle mondiale, genre Universal, mais qui soigne son image de grande famille, étant présente dans la vie des gens et essayant de se revendique comme une nation à part entière. Il faut donc éviter à mon avis le noir et sang du logo de Bruno007. En revanche, le logo de Disbuzz est un peu neutre à mon goût: il ne dégage pas assez de puissance, n'est pas d'un design assez moderne pour être futuriste (je pense que c'est l'arc de cercle qui donne me cette impression, car j'aime bien le D et le A en eux-mêmes, ainsi que l'idée de fondre les 2 lettres en un seul motif). Pour Morrin, ça me rappelle un peu trop le logo de l'organisation secrète (dont j'ai oublié le nom...) du jeu de rôle Chill, tu te souviens ?...
    Pour ces raisons, je proposais des teintes métalliques, des courbes pures et des pointes pour enlever toute idée d'humanité mais pour imposer aussi une sorte de respect de Dio-Artech (pureté des formes, menace des pointes, résistance et froideur du métal, initiales rappelant le nom de la marque, lettres imbriquées en un simple et unique motif pour souligner la cohésion et l'appartenance à un groupe).

On m'attend pour le café ! :rolleyes:
    A +,
    Jeum.

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    put*** si on commence deja à se prendre la tête pour le logo....:D :D
    Je vais pas défendre ma version du truc mais je vois pas pourquoi le logo inspirerait la peur ?
    Je suis d'accord avec Jeum, dio-artech est une multinationale qui vends pleins de produits, je vais pas acheter un ordi ,une voiture , ... avec un logo dessus tristounet qui fait peur !!!
    Dio-artech c'est le vice , c'est palpatine dans starwars ! c'est le mogwaï qui se transforme en gremlins ! (bon j'arrete la les exemples foireux)
    De plus c'est clair qu' il faut un logo chromé ou metallique :ca pète bien !!

6. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, je concçois mieux la chose maintenant avec ton explication disbuzz :)
    Il faut quelque chose de neutre mais efficace.
    Moi j'avais trop à l'idée que l'organisation des grands méchants, était une sorte de Mafia ou je sais trop quoi (OCP par exemple) mais pas cette version ou effectivement si j'achète un produit Dio Artech, il faut que leur logo m'inspire confiance.
    En revoyant le logo de disbuzz effetivemnt je trouve des idées pour le commenter. C'est la touche de couleur dans un monde tourmenté...

7. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la poursuite du logo

C'est juste une idée que je soumet : on peut imaginer faire un logo avec deux chartes de couleurs. C'est à dire un logo avec des couleurs plutôt rassurantes sur les télévisions, les téléphones, les aspirateurs... et un logo aux couleurs plus sombres (voire carrément sanglantes) sur les androïdes ou le canon de la fin. Si le logo est assez reconnaissable, le changement de couleur donnera bien l'idée de l'organisation à double face.
    A bientôt.

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi !

Merci, Doigtscarrés !!! :D
    Ton idée est tout a fait à mon goût !!!

Bon. Nouveau problème: trouver la couleur du logo selon les scènes ... :rolleyes:
    En tous les cas, on revient au problème de charte graphique de Bruno007 ;) , mais j'ai tout de même le sentiment qu'on avance !

Cool !!!:)

A +,
    Jeum.

#203 jeum37, 16 Novembre 2003
    Dernière édition: 16 Novembre 2003
  9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut ! J'mé trompé !...

Hello !

J'ai corrigé le script de la ande annonce car une erreur s'était glissée scène 9. Vous rectifierez pour ceux qui ont téléchargé ce script: à la place de "l'invisible arme alors ses 2 pistolets...", il faut lire "le fin arme alors ses 2 pistolets...", ce qui a un peu plus de sens tout de même...

Sorry ! A +,
    Jeum.

10. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je remet un post pour continuer dedans.
    Alors on est tous d'accord pour rester sur l'idée de jeum. Un Cyberpunk qui plait à tous.
    Alors maintenant que fait on ?
    Il me semble qu'il ya eu ça il ya quelques temps :
    étap1 : Histoire/synopsis/scénar :
    étap2 : « évaluation » des compétences/moyens, afin d’écrire le truc plus précisément (> lieux pour fonds incruste ?
    > Tunes pour peinture et divers matériaux décos (collecte ?)
    > Lumière à dispo ?
    > Coté acteurs c’est autre chose, gérable en parallèle je pense.
    étap 3 : effets souhaités

étap4 : écriture définitive pour ce format BA … découpage … Storyboard.

étap5 : tests, « préprod » / constitution des équipes / répettes acteurs si besoins … + mise en place organisation par ftp, site, ... pour se passer les datas et les recos

étap6 : tournage

étap7 : postprod image et son (sans oublier la musique, pouvant avancer en parallèle)

Pour l'évaluation de compétences c fait.
    Alors maintenant, le nerf de la guerre l'argent. Chacun fait avec le smoyens du bord ou non ?

Moi je veux bien aider pour quelques trucs pas technique. Du genre conseils, figuration, grande gueule, musique...

Faut pas que ça tombe à l'eau tout ça.

Soyons réaliste, exigeons l'impossible :)

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Malgré quelques excès ces jours-ci, j'ai trouvé la force de terminer de taper le scénar complet de la bande annonce. Comme ça, vous aurez autant d'éléments écrits que moi !

Bien entendu, si le script a besoin de modif, faites signe ! Les dialogues peuvent par exemple être corrigés par-ci par-là.

Il y a peut-être des scènes qui ne vous parleront pas assez: si jamais vous avez besoin de plus d'explications, demandez aussi ! Ou alors, choisissez de réaliser cette scène et donnez-lui le visuel que vous souhaitez ! ;)

Il serait pas mal qu'on réfléchisse à qui réalise quelle partie: ça permettrait ensuite de tourner avec les acteurs et de bosser tout de suite !

Bonne lecture et à +,
    Jeum

Fichiers attachés:

12. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous soumets une ptite vidéal d'une animatique que j'ai réalisé entre 2 révisions et qui concerne la course poursuite du script de Jeum
    Le design des véhicules est loin d'étre définitif mais je penche plus vers des véhicules à sustentation magnétique que des véhicules vraiment volant
    Pour clarifier la scène ,le véhicule des héros est poursuivi par ...(on voit pas sur la séquence) se fait tirer dessus et évite de justesse le missile qui explose un autre véhicule

ça reste du très très basique mais j'aurais bien voulu avoir votre avis à tous...
    Jeum voyait plus quelque chose comme StarWars Episode 2 initialement (pourquoi pas ,de toute facon ma sequence n'engage a rien mais au moins le projet avance......un petit peu)

Séquence vidéo en divX

13. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On met un décor, une belle explosion sur la fin, un bruitage et ça le fait.
    C cool que ca parte bien :)
    Je la trouve chouette cette aniimation. C'est fait à partir de quel logiciel ?
    Amicalement
    Morrin

14. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un premier visuel

:) Voilà le premier visuel : bravo Disbuzz. Eh bien, moi je trouve qu'une fois finalisée, une séquence du type de celle que tu as montré péterai bien.
    Voilà, à bientôt.

15. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ,

Bien sur ,faut la voir avec un peu d'imagination : des buildings , des lumieres (je la vois plutot la nuit cette anim...moins grillé en 3d qu'une scène en plein jour) ,l'explosion du véhicule , des etincelles ,un effet de chaleur derriere les véhicules et pourquoi pas des personnages reels incrustés dans les cockpit (fond vert quand tu nous tiens)
    Pour la bande-annonce , je verrais bien le 2e plan en faire partie avec un gros ralenti au moment de l'impact du missile
    Sinon c'est que du 3dsmax (version 4.2)
    J'espère que ça va en motiver certains à faire de même pour d'autres scènes du script ya moyen de se faire plaisir !(c'est le but) ,perso j'ai pas bc de temps (juste de temps a autre pour faire une anim sous max ,héhéhé) mais ça serait cool de bosser sur l'incruste de bras cyber sur persos reels (ca peut bien l'faire comme on dit) ainsi que sur l'effet d'invisibilité (je vois ça comme dans le film Ghost in the Shell avec lorsque le personnage devient invisible un espece de brouillage sur la combinaison et de la distorsion qui s'amenuise petit à petit mais qu'on retrouve lorsque le personnage bouge .....heu... c'est clair ,non?)

A+ and keep moving

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    172
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues: