module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y mets

Je me mets à développer l'idée dès demain soir. Effectivement tu as raison disbuzz, ça ressemble à unreal tournament dans Paris, je vais essayer de rendre ça un tout petit peu plus clair et plus narratif (mais ça reste une bande annonce), en utilisant des titres et une voix off je pense.:perplexe:
    Je vous fais un signe dès que je l'ai réecris. :D
    A+

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage !

3. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souscris pleinement à cette idée de Paris après 'boum'. Maintenant je redoute les truquages 'mort' bisarrement je ne serai pas surpris que le résultat fasse sauce tomate et que les éventuelles effets numériques soient plus crédibles ... mais bon c'est qu'un avis (une plutôt une réflexion à voix haute ...)

Y'a moyen de faire de superbes panoramiques sur la capitale sauf que c'est pas trop la bonne saison pour filmer...

En revanche gaffe au copyright je crois bien que Paris est une marque déposée ! :non: ou alors maquiller suffisemment la ville pour qu'elle ne ressemble plus à Paris ...

La vache je suis super "oiseau de mauvaise augure là ... bon :

SUPER BONNE IDEE ! OUAIS GENIAL !

4. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paris marque déposée ??? Jamais entendu
    Par contre dans certains cas il faut une autorisation pour tourner dans les rues de Paris avec demande à la mairie et tout et tout.
    Je viens de faire un tour sur le site de la ville et voila ce que j'y trouve :
    "Pour tout tournage dans les rues de Paris (reportages, documentaires ou fictions), si l'équipe est inférieure à dix personnes, aucune autorisation n'est nécessaire."

Donc no problèmo pour nous !!!!

5. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense...oui parfois, je pense.

D'accord avec toi Rodoro pour la scène des morts, en fait, j'avais surtout envie de me construire une brouette pour faire un travelling, mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter la sauce tomate... Je réfléchi donc ce WE a un scénario plus développé...
    Et c'est super que l'on ai pas besoin d'autorisation de tournage.
    Sinon pour l'histoire de la marque déposé, il n'y a pas de problème (même si Paris est effectivement une marque déposée) parce qu'on ne compte pas vendre cette BA, ni faire le moindre sou avec (donc pas de droits à reverser).
    A bientôt.

6. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi

:bravo:

Vive les brouettes !
    Vive les couettes ! (oui là ça caille un max !)

Vive "Apo-Capitalipse !" (une idée comme çà pour le nom de la BA)

7. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Doigtscarrés , as tu eu le temps de paufiner ton affaire ?

Perso , je pense qu'il est possible de faire quelques effets de maquillages sans que cela ne soit trop grillé ( rôle important de l'éclairage! ) et puis cela permettra à ceux que ça interesse de s'essayer aux joies du maquillage (prise d'empreinte , prothèse en latex ,...)
    D'ailleurs ,rien n'empêche par exemple ,pour un bras arraché ,de faire un début de maquillage sur le bras pour simuler un moignon et d'effacer numériquement le reste pour un résultat encore plus impressionant.

8. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avance

oui Disbuzz, j'avance, je suis en ce moment en train d'y travailler. Si quelqu'un m'explique comment on fait pour mettre un doc word en pièce jointe sur un message, je le mettrais ici demain-soir (quand j'aurai retrouvé mon ordi et que je serai rentré dans mon petit chez moi). Juste pour vous faire patienter : c'est plus narratif, et plus cohérent à mon avis. Il y a un ou deux plan où on va devoir se creuser la tête pour réussir à les truquer de façon crédible.
    Sinon, juste une question : quelqu'un à-t-il un steady bricolé perso ou du commerce parce que j'ai imaginé un ou deux plans sympa au steady (si on en a pas ou que personne ne veut en bricoler, on pourra toujours les enlever) (pour le bricolage du steady, moi je suis partant pour essayer, mais il me faudrait quelqu'un d'un peu plus balaise que moi en bricolage pour m'aider :help: ...)
    Voilà à demain pour une petite histoire (qui j'espère vous plaira). :perplexe: :lol:

9. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre un .doc en pièce jointe ,lorque tu crées un message tu vas voir en bas de la page il y a Fichier attaché ->Parcourir et tu attaches ton doc
    Pour le SteadyCam si personne n'en a , on pourra essayer d'en bricoler un pourquoi pas ( il y a ce lien sur le site de lunerouge.org : http://homebuiltstabilizers.com/
    avec pleins d'astuces pour en fabriquer (mais en Anglais...)

10. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comité de lecture.

Coucou, voilà, je mets un scénario complet du projet de BASF en pièce jointe. Je crois que je me suis un peu trop fait plaisir, il y a peut-être un ou deux trucs infaisable : à discuter. Sinon, j'espère que globalement cela vous plaira. Pour le steady, on pourrait aussi demander des conseils aux types de lux aeternae, celui qu'ils se sont fabriqué à l'air super (peut-être un poil trop sophistiqué pour nous mais on ne perds rien à demander conseil). J'attends vos avis. Quand on sera d'accord sur les scènes à garder, je ferai un découpage plan par plan sur lequel on cherchera à s'accorder (vive la concertation).
    A plus tard et bonne lecture.

Fichiers attachés:

• basf.zip
      basf.zip
      Taille de fichier:
      2.7 KB
      Nb. vues:
      168
  11. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarques !

Salut, Très sympathique comme projet.

Pour le premier plan « vue sur le paris futuriste », je vois bien un genre d’hélico futuriste soit qui passe devant la camera, soit qui surgit, menacent, devant la camera.
    Un truc me chiffonne un peu, je trouve que l'on voit trop le "bionique man", je pense que pour la BA, une simple suggestion peut suffire à créer un suspense.
    Genre les gars sont dans une arrière pièce du bar, pas dans directement dans le bar, cela fait un peu confrérie ou cercle secret, sur la table quelques photos et un plan de montage d’une pièce robotique ???, Mais surtout un bout de machin cybernétique, qui ressemble à une phalange.

On passe un peu,

Pour la baston, c’est une bonne idée, mais le cyborg (dur à réaliser en 3D) est habillé d’un long manteau avec une capuche, du coup, on le voit moins et en plus on sait pas trop ce que c’est. Il gagne le combat, la camera se recule, fait un plan serré sur sa main et là …… on découvre une main de robot à laquelle il manque une phalange !! hum hum !!

Sinon, j’adore l’idée, bravo !
    :bravo:

12. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarques à taquinade et à moi-même

Un hélico qui passe plutôt, comme ça on a un premier plan assez neutre, pour le contraste avec la suite, plus agitée.

ça me semble pas mal. C'est un peu comme ça que je le pensais. Mais il faut connaître un bar conciliant.

Je pense que l'histoire de la phalange est une bonne idée (en tout cas elle me plaît). En revanche, pour ce qui est du cyborg, je pense que seul le bras doit être bionique, comme cela, on peut le cacher dans une manche et la main sous un gant dans certaines scènes, tout en montrant le visage du personnage. Mais c'est vrai que pour la scène de combat à main nue, on peut lui cacher le bras (puisqu'il bougera beaucoup et sera donc difficile à tracker). Et on finit sur la main (seulement, il faut alors trouver un autre plan final, puisque c'était aussi sur la main)

Merci taquinade. A bientôt

13. lemoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, "Paris" est déposée mais c'est juste le nom pas la ville en elle-même...
    le litige s'applique par exemple si un bar avec "Paris" comme enseigne apparait à l'écran.
    Pour l'autorisation de tournage, comme dis avec une petite equipe pour une BA non commerciale ça ne pose pas de prob.
    Pour d'autres infos concernant les autorisations dans Paris ou ailleurs, voire le document trés bien fait :
    http://www.filmfrance.com/pdf/Chapitre_01_2.pdf

14. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'hélico futuriste, je pense à un truc du style:

Fichiers attachés:

• helico.jpg