module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur qu'on va se structurer dès que l'on a une base scénaristique avec l'ensemble des plans à réaliser.
    Le tout étant de se mettre d'accord sur le scénario et vu les résultats du sondage ,c'est assez tendu...
    Les premières tendances étaient la BA du 2e scénar de Jeum mais là tout est confus moi qui pensais qu'on allait y voir plus clair !!!
    Allez ,on se donne encore quelques jours pour voir ce qui en ressort et on se lance tous dans le bain (avec pourquoi pas une version online du projet afin que tout le monde puisse ajouter sa pierre à l'édifice)

A+ et n'oubliez pas de voter ( Je rappelle que le but de ce projet n'est pas de participer à un quelconque Festival ou de se faire de la maille mais de mettre en commun tous les talents qui animent ce forum dans un projet unique , et bien sur de se faire plaisir en apprenant de nouvelles techniques)

RomG

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D On commence quand ?
    :bravo:

3. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'il est taquin !!! ce Taquinade....

Dès qu'on sera tous d'accord sur le projet ce qui ne semble pas encore fait malheureusement ...
    Put** les gars pourquoi vous zavez pas tous voter pour la BA d'aquablue???? (-pleurs abondants)

4. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la tribu,
    Je pense qu’il serait bien de commencer sur un petit projet, afin de créer une première équipe de travail. Une fois rodée, cette équipe pourrait s’attaquer à un projet un peu plus ambitieux du style « l’eau bleue » (aquablue :D ).

:)

5. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil

Je disais ça sur le post Ilm and co et si on votait, où je proposait de donner dans le peu ambitieux quitte à, si ça marche, se donner le droit de voir plus grand ensuite. J'avais proposé une B-A énigmatique. Voilà, je maintiens la proposition. Si chacun se manifeste, indiquant son lieu de résidence, son type de connexion internet, ses envies particulières en termes de tournage/ réalisation des SFX...
    Je commence puisque qu'il en faut bien un.
    Donc : Doigtscarrés, Paris, ADSL 128 (pour le moment). J'aimerais bien travailler sur le tournage réel (après à quelle place, je ne sais pas, ce qui sera utile), pour ce qui est des SFX, mes capacités étant limitées je veux bien faire les petites mains (genre filtre pour virer les fonds bleus, si y'en a) et assister si besoin sur des trucs un plus élaborés (histoire d'apprendre des choses et de pouvoir faire plus la fois suivante...).
    La parole est à la défense:D

6. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour ma fiche, cf le liens ci-dessous:
    Fiche
    :D :cool:

7. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disbuzz ,paris ,ADSL 128k,2400+ AMD ,512 RAM ,Ti4200,80G de DD , graveur DVD
    Je suis partant pour tout ce qui est 3D , tracking 3D , Filmage , Effets de Maquillage , maquettes ,...
    Je laisse la main pour le compositing et la post prod 2D
    Pour l'ambiance ,je suis plus SF qu'Heroic Fantasy...

Pour Doigtscarrés : N'hésite pas à mettre ce que tu as en tête sur papier ,voire même un story board que tu peux mettre sur le net et si ça plait on y va !!!

8. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis partant pour apprendre matchmover avec toi disbuzz :D
    En plus je suis sur paris :D

9. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matchmover c'est trop le power !!!!
    Je tracke tout ce que je trouve tellement c'est kiffant je rajouter des cubes qui collent aux mouvements de la caméra !!! (on s'amuse comme on peut)
    Maintenant je vais voir pour tracker directement un personnage (enfin un de ses membres) pour ajout de maquillage 3D (genre membre cybernétique , ...) un peu comme dans T3 !
    Mais apparemment matchmover 3 sera plus pratique pour ça (ainsi que pour le motion capture)
    Et là , je crois que je me suis laissé aller et que j'ai un peu dévié la conversation ..........

P.S. Taquinade : Si tu veux rajouter des cubes dans tes videos de vacances ya pas de problème , je suis ton homme!!!:D :D :D

10. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour:
    Yep Taquinade, je vois que nous partageons les mêmes gouts en matière d'actrice ...

C'est plutot une bonne idée cette fiche, on devrait tous en remplir une ... le webmaster ne pourrait pas ne préparer ça ?

11. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tit idée B-A SF ( :D )

Un petit développement autour de l’idée d’une bande-annonce énigmatique de science-fiction.

-Plan d’ouverture : Paris vu depuis le sacré-cœur (le boulot, faire de Paris une ville futuriste crédible).
    -Ensuite quelques plans des rues de la ville : bâtiments connus vieillis, échoppes étranges (genre clonage minute, bar vantant la bière venue des anneaux de saturne…)
    Retour à la vue du sacré-cœur. Une explosion à un endroit de la ville.
    -On se trouve maintenant là où cela a explosé : d’un trou du sol sors une main qui s’appuie sur le sol (main bionique puisqu’il y avait des amateurs).
    -Là, on s’emballe pendant 15-20 secondes : on enchaîne les plans rapidement : confrontation entre un type avec un bras bionique (tiens tiens…) et un groupe d’individus ou avec une machine (ou les deux si on y arrive). Un type avec une grosse arme qui fait péter un bâtiment. Un groupe de mec dans une cave qui se passe du matos de guerre (la c’est de l’effet plus traditionnel : qui veut nous construire des armes en carton ?). Un plan extérieur avec pleins de types morts par terre (éventuellement travelling au sol –les pieds du vainqueur qui traverse la haie de morts-, pour faire un peu de maquillage traditionnel sur les morts).
    -Plan final : le type avec le bras bionique regardant depuis le sacré-cœur des explosions un peu partout dans la ville.

Le tout accompagné d’une musique douce (ou basse au début) puis violente sur la fin. Ensuite, soit des intertitres soit une voix off pour rendre le tout plus cohérent et en même temps plus mystérieux.

Voilà, durée : 1 minute. Si les effets spéciaux sont réussis, on ne s’ennuie pas et on demande la suite (enfin j’espère) :perplexe: :D .
    Si ça plaît assez, ce W-E je travaille sur un scénario complet et un début de découpage technique pour cette B-A.

Bonne lecture, à plus tard.

12. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep !

Pourquoi pas , ça peut l'faire !

Pour un Paris futuriste je vois bien le coin du Sacré Coeur pas trop changé mais au loin des quartiers bien modernes (La défense ,Bercy ) avec d'EEEEEnormes building.
    Faudrais faire un Paris désert ou avec peu de gens (nos héros) à moins que des gens soient motivés par la gestion de foule (quoique cela pourrait être une bonne manière d'étudier la chose).
    Sinon pour les autres effets , c'est cool , ça permettra de toucher un peu à tout !
    Pour la trame scénaristique , ça ressemble plutot à un Unreal Tournament dans Paris non??? (Essaie quand même d'ajouter quelques trucs : pourquoi les gens se battent , qui sont les bons ,les méchants ,...)

Mais ça a l'air bien parti !!!! je t'encourage à continuer sur cette idée

a+

13. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Vive le matte painting !!!!
    :D

14. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le tracking 3d !!!!!! ( ça avance tes cubes ???)

15. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doucement, doucement.
    Là j'essaye d'intégrer un pont en 3d sur une vidéo avec une route et un parc. Un truc genre projet avant et projet après.
    Et bien mon pont il bouge encore un peu, j'arrive pas trop à appliquer les lissages de machin sur les trucs :col: .
    Donc là je vais essayer de stabiliser ma vidéo avant de faire le tracking (SteadyMovePro), car bosser avec un mec borgne qui film et qui en plus à la parkinson, c'est pas terrible ! :D

Chargement...
Discussions similaires - Plus fort qu'ILM
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    151
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    186