module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus fort qu'ILM et Digital Domain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 10 Juin 2003.

1. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    Cool, bonne idée le sondage.
    ( http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39647 )
    j'y ai ajouté une compile de tous les projets que tu cites, pour faciliter la lecture sans naviguer comme un fou.

à tous : J'ai un peu pris les devants sans vous le demander (oups!), et les textes qui étaient en liens sont maintenant lisibles directement dans le thread de sondage. J'espère que cela n'a pas de conséquences négatives et que cela ne vous dérange pas. Sinon, mea culpa, toutes mes confuses ... sorry ...
    :rolleyes:
    s

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué !

:bravo: C'est cool la petite synthèse que tu as fait ! J'avoue que celà m'a remémoré quelques passages de la discussion que j'avais oubliés depuis le temps ! :rolleyes:

Votez, repairenautes, votez ! Et manifestez-vous ensuite pour qu'on s'y mette enfin !

A +,
    Jeum.

3. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je suis partant! (pas a plein temps mais pour participer oui).
    Merci a tous ceux qui relancent le topic!!

(ps: pour ma part ce que j'aimerais vrement c'est faire un petit court sur une scene du livre Hyperion de Dan Simons, mais franchement j'accepte le choix de tous, ce qui compte c'est au moin de faire un truc!)

4. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas de voter pour ton projet préféré !!!:)

5. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela n'est pas trop important à mon avis, le scenar cyberpunk me plait même si j'aurais aimé un truc un peu plus gaie. Par contre je suis vrement pour le cours métrage, il est vrai que la bande annonce c'est plus facile à réaliser mais on va avoire une avalanche d'effets et rien sur le fond. Mais enfin même si c'est une BA qui est choisie je veux bien participer.

6. KmiKz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée est allechante

L'idée est interessante, autant de creer un p'tit court sympas, (le plus dure c l'ecriture) que de donner la main a certains, chacun dans un domaine respectif. En tout cas l'idée me plait, j'ai un court et une prod TV en cours, mais tenez moi au courant si ca se concretise d'ici fin d'année, je suis toujours pres a donner un tit coup de main sous Maya,
    pour tout ce qui est montage et compositing, je laisse ma place, je pense que beaucoups ici ont des compétences bien plus poussées que les miennes ds ce domaine.

on se tiens au jus, doit bien y avoir 3-4 motivés qui ont de l'idée et du tps par ici

@+

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club !
    Tout à fait d'accord avec toi, Bruno 077, pour tout ! Mais j'avoue que la solution de Disbuzz (la bande annonce) permet de limiter la durée de la réalisation (maxi 2 min, je pense), cela va permettre un découpage des séquences facilitant l'avance du projet même si les participant sont loin les uns des autres; cela permet aussi de ne pas avoir besoin d'une histoire bêton (tout ne sera pas dans la BA et, pour un film bourré d'SFX, on peut aussi se permettre un scénar un peu cliché comme beaucoup de grosses prod hollywoodiennes).

Faut quand même que je vous explique pourquoi j'ai écrit ces scénars. Tout d'abord, le premier s'inscrivait dans le thème que Disbuzz proposait, à savoir Aquablue. J'ai chargé autant que j'ai pû pour coller au principe de départ, à savoir: "on va faire des effets de folie dans tous les sens !!" :D .
    Le 2è scénar est venu car peu de réactions arrivaient sur le 1er donc j'ai fait plus court, dans une ambiance mieux connue de tous mais en insistant encore sur les scènes qui nécessitent des effets.

A mon avis, et c'est pour ça que j'ai proposé ces genres de scénars, l'important n'est pas tellement l'histoire (même s'il nous en faut une pour démarrer :rolleyes: ), mais les effets, dans ce genre d'exercice. C'est pour ça que je t'approuve aussi quand tu dis que quels que soient l'histoire et le format (court ou BA), je serai aussi content que toi si le projet se monte !! :)

Que chacun cherche de son côté, réfléchisse et vote en conséquence pour que ce projet avance !

A +,
    Jeum.

8. KmiKz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut m'importe le sujet

bien qu'ayant des gouts et des envies, je vous laisse maitre de choisir l'issue du projet. Court BA Clip etc...
    je suis po un super creatif, je me contenterai de la partie technique 3D
    modelisation Textures eclairages etc...
    Donc me demandez pas de la recherche de persos ou decors, j'aurais pas le temps.
    mais pour tout ce qui est realisation setups etc y'a pas de soucis.

a la revoyure

9. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce post est encore vivant?

Je sais pas si vous êtes encore vivant mais moi, si y'a moyen d'apprendre un ou deux trucs sur les SFX, je veux bien apporter le café... parce que ça fait quelques temps que j'essaye de comprendre maya, after effect, blender und so weiter (merde je parle en allemand, ça faisait longtemps .:lol:), et ça fait quelques temps que j'ai mal à la tête. Mais euh, sinon, j'ai de la bonne volonté, enfin un peu :D
    Sur ces bonnes paroles, à plus tard.

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop ! Un de plus dans la bande !...

Hello !

Bien sûr que ce post est vivant !
    Va voter et lire le post "ILM et Co: et si on votait ?" un peu plus bas dans cette page puis comme nous t'auras le droit de chercher des idées pour faire avancer le projet !! :D ;)

A +,
    Jeum.

11. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6 mn pour répondre, effectivement le post est bien vivant.

ayez je vais voter et je cherche des idées. Je reviendrai mettre mon grain de sel avec.
    A tout bientôt.:)
    Elle est terrible cette idée :bravo: :bravo: :love:

12. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eventuellement vous ne voudriez pas agrémenter votre groupe en ... gestion de projet ... parce que bon va bien falloir structurer tout ça à un moment donné ! et voir même penser à un planning avec les actions de chacuns etc etc ...

:love:

13. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penseriez vous aussi d'une synthese geographique et le cas échant de l'indication du mode de connection a internet ou de la bande passante pour la delocalisation avancée dont sera victime le projet de toute facon .

je commence
    antony (92) - adsl 512kbps

14. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

héhé moi aussi tout pareil !

Antony (92) et adsl 512