module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus d'ordinateur.....?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 23 Novembre 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Voilà l'idée du terminal server qui revient. Le client débarrassé de toute l'infrastructure informatique. C'est l'avenir pour ceux qui veulent nous vendre en permanence un abonnement, un peu comme Adobe. Tu payes plus et zoup, les archives F.A.C. piratage des datascentrers et on recrache au bassinet.
    C'est pour moi la pire des mauvaises idées ce truc.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ouais, on revient à ce qu'on avait décrié, le Mainframe et les consoles !
    mais le gag, c'est quand plus d'internet, plus d'ordinateur.....
    Idem pour ceux qui sont encore en RTC à 56 kb/s bonjour les jeux en ligne.

    C'est un éternel recommencement....

    C'est vrai que c'est dans l'air du temps, parce qu'en y réfléchissant, les autolib et vélib, c'est un peu une voiture ou un vélo dans le cloud:mdr:


    PS : j'en connais qui sont dans le cloud en permanence :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Au près de mon cloud je vivais heureux, jusqu'à...la chute du cloud!
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'était l'époque baba-cloud :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas une mauvaise idee (ni recente d'ailleurs) , ca depends des conditions.
    il y en a beaucoup qui s'enervent deja plus a installer des programmes sur le Pc et qui utilisent la version web.
    (webmail, office365, des programmes simple de paint etc...)
    apres il y a la version web/citrix , tres transparente ou tu cliques sur un lien et ca t'ouvre une fenetre avec l'application en virtuel.
    Pratique pour de L'ERP de base avec des applications commerciales (SAP, voir des butineurs virtuels) en entreprise.
    Enfin il y a la machine virtuelle , ou tu as acces a tout l'OS, comme si il etait installee dans ton PC... enfin presque.
    parce qu'en general , tu as un hardware de base, sans aucune performance (pas de carte graphique, souvent peu de memoire), l'acces aux ports du pc tres reduit (pas de webcam ou de cartes d'acquisition) etc...
    Pour les seniors, ou les ecoles ca peut-etre une bonne idee...

    Par exemple pour cuba, ou l'acces internet est tres limite (voir souvent inexistant), j'envisage de monter un PC chez moi (en suisse)
    sur lequel je pourrais me connecter en OpenVPN (bypass du control gouvernemental) pour voir a cuba, l'ecran de mon PC en suisse.
    ce qui me permettrait de surfer librement et a haute vitesse.
    le probleme des machines virtuelles, c'est que leurs avantages sont souvent en meme temps leurs inconvenients.
    On te dit, cool, ton pc virtuel est protege, parce que chaque fois que tu te connectes dessus , tu pars sur une machine neuve. Oui, mais ca veut dire que tu perds toutes les configurations que tu y a fait.
    Il y a des moyens de corriger ca, mais du coup, tu peux pourrir ta machine virtuelle et te retrouver avec le meme probleme qu'avec un pc pourri (bugs, virus, surcharge d'applications inutiles etc...)
    Et pis on a beau dire, si c'est pour faire des economies, ta machine virtuelle sera jamais a la hauteur des performance d'un pc meme de base.
    Et puis pas de reseau, pas de pc... gros probleme pour ton forfait si tu te connectes sur des lignes payantes.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chouette je vais enfin trouver une utilisation au Wyse SX0 que j'ai récupéré ...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je suppose que pour ça il faut avoir la fibre ...Pas une connection à 1Mb sortant 7 Mb en entrée ..Du moins pour faire autre chose que de l'internet ou qq photos.

    le soucis c'est que pour 99.9% des utilisateurs ça va suffire ...Et que pour un PC de montage vidéo on payera de plus en plus cher.

    Et même si ça marche pour le montage j'aime bien avoir MON PC ... Mais je fais partie des vieux "résistants" mais qui n'ont pas connu la Gestapo ..Même si j'avais 1 an quand les Allemands qui occupaient la battisse de mes grands parents me prenaient dans leurs bras...Pas collabo pour autant :laugh:

    La nouvelle génération, va, j'en ai peur, adhérer à ce genre de truc !

    Hummm ça va être encore plus facile de rentrer dans notre vie privée ...non??

    Vous avez vu le film sur Snowden ooooooooo
    A VOIR !!!
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Eh oui le pb il est la..
    - le débit il faut ajouter un bon débit qui est payant
    - limité à 12 Go de ram....pour la vidéo...un peu leger ?
    - captif...un moment tu dépends du système
    - Eh oui si beaucoup mordre à l'hameçon...le prix du PC réel en hausse ?

    Pour
    - le prix d'un Pc tous les 5/6 ans c'est combien ? Bon c'est l'argument Adobe....on connait...promesse sans garantie :suspicious:
    - une solution pro pour faire du prémontage vidéo en déplacement ?

    Bref y a des clients potentiels, c'est évident et dans l'air du temps.... comme dirait ma copine Nina :rolleyes:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça a déja commencé pour les PC puissant...non ??? ;)
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Le système Shadow demandait jusqu'à maintenant une connexion fibre. Le 29 Novembre ils sortent un nouveau shadow qui sera compatible avec l'ADSL. L'astuce consiste à avoir un processeur graphique adaptatif à la vitesse de connexion, comme Netflix par exemple. L'image se dégrade pour privilégier la fluidité (mais reste regardable), ce qui est important dans un jeu. Pour le montage vidéo il faudra attendre une offre pour un espace de stockage plus importante. Pour l'instant l'espace proposé est insuffisant.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    - Il y a bien une connectique sur le boitier ...!? On peut y ajouter un HDD ...
    " 2x USB 2.0 - 2x USB 3.0 - Prise jack Micro - Prise jack Casque - 2X Display Port - Ethernet 1Gb/s "

    - Pour le montage video pas sur que la config soit suffisante....:unsure: Ils prétendent à une adaptation de la puissance de la machine en t'accordant plus de disponibilité en fonction de l'historique des plantages...mais bon cela reste au niveau promesse.

    "Vous ne pouvez pas encore utiliser le double écran sur Shadow....futures mises à jour"


    Suivant l’évolution aussi, ils proposeront plusieurs config.....à la base on le sent bien , c'est les gamers qui sont visés....
     
  13. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ah oui, ça c'est clair, Tout pour les gamer.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Normal !!! la cible est importante !!
    Est si on perd les gamers sur le marché des PC ça risque de faire mal au marché du PC haut de gamme.
    Bon il reste encore un peu de temps au PC j'espère !!
     
Chargement...

Partager cette page