module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plus de son lors de mes captures car filmer en audio 16Bits et non 12Bits???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ma caille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. ma caille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais..donc

J'ai arreté de filmer en 16 Bits et je film en 12. Le son est largement plus que correct..

Mais je ne désespère pas de trouver d'ou vient l'erreur en 16 bits ...

Merci pour tout
    @+
    Fred

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour paramétrer Studio 8 en 16 bits, mettre le camescope en route sur VCR; ouvrir Studio 8; clicker sur "Configurer"; clicker sur "format de capture"; opter pour "préconfiguration personnalisée"; modifier les paramètres audio pour avoir "16 bits stéréo"; clicker sur OK.

Mais... si dans le 1er onglet "source de capture", tu as opté pour "caméscope DV", le "format de capture" devient "Vidéo numérique" et les paramètres précédents sont, par défaut, en 16 bits stéréo.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. LynXX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la fonction "recherche" du forum :)
    J'ai exactement le même problème avec un Samsung VP-D70...

- Quand je filme en 16 bits, impossible de capturer le son quelque soit le logiciel utilisé (Premiere, DVIO ou WinDV).
    - Quand je filme en 12 bits, le son se capture nickel.

Et ça ne vient pas du logiciel, puisque j'ai testé la chose suivante: 1mn d'enregistrement en 16bits, puis 30s en 12bits, puis de nouveau 30s en 16 bits. Et bien à la capture j'ai bien 1mn sans son, puis 30s avec son, puis à nouveau plus de son... :(

J'imagine donc que ça vient du camescope, et qu'il ne transmet pas l'audio en mode 16bits ?? J'ai testé tous les réglages possibles, rien à faire... J'ai même débloqué le DV-IN pour voir !

A moins que ça vienne de l'interface FireWire qui ne gère pas le 16bits (J'ai un portable Sony VAIO) mais ça me paraît improbable car ça n'est qu'une interface de transfert de données, et j'ai un disque dur et un rack/carte son dessus qui fonctionne nickel.

Dernière piste: Le pilote "Caméra et magnetoscope Générique DV Microsoft" qui se charge dans le gestionnaire de périphériques lorsque je banche mon camescope. Peut-être ne gère-t'il pas le 16bits ? Existe-t'il des pilotes alternatifs ? (J'ai vérifié sur le site de Samsung, pas de pilote pour mon camescope).

Apparement on est plusieurs à avoir ce problème:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30528

Quelqu'un aurait-il une solution, ou je vais devoir capturer l'audio séparement et me taper la synchro à la main ?

Merci de vos avis éclairés !;)

5. moino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même probleme

J'ai le même probleme, pas de probleme pour le son 12 bits. J'ai recemment essayé le 16 bits mais plus possible d'avoir le son dans adobe premiere.
    J'ai un Samsung vp-d70 comme Lynx,

si jamais vous avez trouvé une solution, merci d'avance de la mettre en fin de ce post,
    A+

6. moino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au cas où
    A7N8X deluxe : j'utilise le port firewire d'origine de cette carte mère
    Adobe premiere 6.0 : j'ai essayé de changer les paramètres d'acquisition sans succes
    Si je fais une acqusisiton avec que 12 bits : OK
    que 16 bits : image mais pas de son ou quelques craquement de temps en temps
    Séquence12 bits puis du 16 bits: j'obtiens une séquence qui logiquement avec son pour 12 bits et sans son pour le 16 bits.

Au secours !

7. moino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver un soft
    www.scenalyzer.com/main.html
    qui recupere le 16 bits sans probleme. S'il y a une sequence 12 puis une sequence 16, il cree automatiquement deux fichiers separes.
    Malheureusement il met des banieres de pubs sur les videos dans sa version trial, donc je n'utilise que le son.

Ce probleme de 12 bits/16 bits n'est dans mon cas qu'un probleme de soft

ScenalyzerLIVE build Jul 28 2003
    Lizenz-Schlüssel ID:ID:0000-0000
    Sclive Canopus Plugin
    RalCap Plugin Jul 28 2003 17:00:54

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit peut-être d'un problème de fréquence d'échantillonnage:

Lorsqu'on est en 12bits, la fréquence est de 32 KHz (avec 4 pistes)
    Et lorsqu'on est en 16bits, la fréquence est de 48 Khz (mais avec seulement 2 pistes).
    En effet : 16 x 48.000 x 2 = 12 x 32.000 x 4 = 1,536 MHz, le débit audio maximum du DV.

Il faut donc vérifier, en passant de 12 à 16 bits dans le logiciel de capture, s'il n'y a pas aussi la possibilité de passer de 32 à 48KHz.

Ca doit surtout être ça qui coince.

:jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page