module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de son lors de mes acquisitions

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par AFDT, 14 Février 2005.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que le son s'enregistre bien sur le DD, puisque je vois les fichiers créés et que je peux les écouter avec Window Média Player, j'ai comme l'impression qu'en fait, quand je visionne mes clips avec le visionneur de clips ou sur la Time Line, et bien la piste son n'est pas retrouvée par Liquid, et donc il ne la joue pas.

Il faut dire aussi que j'ai changé le chemin de stockage des données acquises. Plutot que de les mettre sur mon disque C: (qui ne fait que 80 Go et qui contient le SE et les programmes + qq films et musiques), je fais l'acquisition sur un autre DD de 200Go.
    C'est peut être en faisant cette manip que j'ai merdé, mais j'ai beau chercher dans ce sens là, je vois pas où!

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais tu devrais avoir un point d'exclamation qui devrait clignoter en bas de la timeline de LE 6 car il ne trouverait plus le chemin des medias ,donc tu devrais redonner le bon chemin vers le repertoirequ'as tu mis comme codec pour l'acquisition ? il faut mettre le meme dans les proprietes de la timeline (clic droit dans une zone libre de la tl)
    a+

3. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, videaste59, je te remercie pour tout, mais là, le problème commence à me pomper l'air sérieusement. Alors je vais lui faire une désinstallation et ré installer le bordel, en espérant que ça aille mieux après.
    Je te tiens au courant dans un prochain post.
    Merci.

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait ma ré instal.
    Ce que j'ai pu constater:
    1 - le petit film de démo marchait impec (son et image)
    2 - au début, le boitier ne me reconnaissait pas la caméra. Je l'ai débranché puis rebranché (du secteur) et là, c'est OK, il la reconnait.
    3 - je modifie quelques param pour l'entrée en direct (LIVE) en sélectionnant entrée Audio et Vidéo sur LIQUID : IEEE1394.
    4 - Je fais un petit test d'acquisition en numérisant une petite séquence de 20 sec.
    5 - Et là, paf, plus de son, ni sur mon clip acquis, ni même sur le clip de démo !!! :perplexe: :perplexe: :perplexe:

ET LA, CA COMMENCE A ME LES BRISER MENU MENU...

5. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, quand je fais l'acquisition en live (donc j'acquiers du 8mm par la prise IEEE1394 du Boitier pro), dans "Présélection du codec" (panneau de config/onglet site/présélection du codec) et bien je n'ai que 3 choix:
    - PCM 16(WAV)
    - Native Transfer (AVI)
    - Native Transfer (DIF)

Que dois je choisir?

Sur ma TL, j'ai en présélection du codec : DV (AVI).

Si je fais l'acquisition en i-link IEEE1394, là, j'ai beaucoup plus de choix dans les codecs dans (panneau de config/onglet site/présélection du codec). Mais je choisi le même que celui de la TL: DV (AVI).

Pfffff, j'aurai jamais imaginé une telle galère...

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais même sans parler de la TL, dès que je place mon clip dans le visionneur source, je n'ai déjà plus le son (alors que je ne l'ai pas placé sur la TL)

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour tes soucis il faudrait que tu verifies en faisant un clic droit ,propriete sur ton clip dans le chutier qu'est ce que ca donne ?
    tu doit pouvoir verifier si to audio est bien la et le codec utilise
    pour ton codec acquisition reste en natif avi idel pour le codec timeline
    a bientot ,t'inquiete pas on en viendra a bout

8. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai refait une autre instal.
    Comme tout à l'heure, le clip démo fonctionnait bien (remarque déjà le temps que j'emploie!!!)
    Ensuite, j'ai conecté ma caméra (une sony) il l'a reconnue.
    Après, j'ai modifié le param du lecteur, à l'onglet connexions, option LIVE, j'ai mis entrée VIDEO : LIQUID IEEE1394, idem pour l'entrée AUDIO (sans ça, impossible de numériser puisqu'il ne peut pas lire ma bande 8 mm).
    Ce sont LES SEULS paramêtres que j'ai modifiés.
    Test d'acquisition de 20 sec. J'envoie sur la TL et PAFFFF, rebelote, plus de son. Et quand j'ai voulu relire le clip en démo, plus de son non plus :col: :col: :col:

Vraiment, je comprends plus rien...

J'espère qu'on y arrivera. Je te remercie pour ton aide.

9. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de jeter un oeil sur les fichiers créés lors de mon acquisition:
    j'ai:
    - 3 fichiers pour la piste A0 (1 wav, 1 PK et 1 XML)
    - idem piste A1
    - 3 fichiers pour piste V0 (1 clip vidéo, 1 XML et 1 fichier INDEX)

10. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant la manip que tu m'as décrite, les fichiers audios sont bien présents et les chemins d'accés corrects.
    Par contre le codec utilisé est PCM (là ??? je sais pas ce que c'est).
    Echantillons/s : 48000
    bits/echantillon : 16

Mais ce qui est bizarre, c'est que le clip démo, subitement, ne marche plus non plus!
    D'ailleurs, à ce propos, quand je regarde les propriétés des clips de la démo, les clips vidéos sont séparés des clips audios...

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment les parametres sont bons pcm wave no pb echantillonage ok ,tu perdrais donc bien tes fichiers ,as tu desactive ton firewall et antivirus car ca peut poser pb
    a titre d'info as tu msn installe ?

a+

12. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AFDT

A tout hasard, ce serait comme un reset (ce que fait Phil29 quand le boitier pro est perdu!)
    comme tu avais mis ton choix : LIQUID IEEE1394
    mets : NONE
    puis remets: LIQUID IEEE1394

Juste pour voir!!

Nicolas

13. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon la je pense que AFDT as du petter les plombs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

14. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, pas encore, mais...
    Pour le fire wall, j'ai Norton qui stoppe tout ce qui passe. Je vais le désactiver.
    J'ai aussi msn, mais de toute manière, quand je travaille, je me déconnecte du net. Mais je vais quand même suivre la piste.
    Celle ce wnicow aussi.
    @+

15. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tenais à remercier PUBLIQUEMENT videaste59 qui m'a dépatouillé "en direct" dans mon prblème de son et qui n'a pas hésité à passer près de 2 heures de sa soirée pour non seulement résoudre l'énigme sonore, mais aussi me donner quelques ficelles pour bien commencer sur LIQUID.
    Mille merci à toi et bravo pour ta contribution à la renommer du forum du repaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page