module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plus de RAM

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par matrem, 29 Août 2012.

  1. matrem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Mon problème n'est pas unique mais je n'ai jusqu'à maintenant pas trouvé de vraie solution alors je jette une bouteille à la mer.
    Je monte sur Premiere Pro Cs3 avec un pc sous vista, dualcore et 4Go de Ram.
    Le PC tourne bien, j'ai besoin de faire un petit clip pas très long de 4 mn. Rien de fou, si mon chutier fait 5Go c'est bien le maximum.
    Seulement voilà, rapidement, je me heurte au fameux "plus de mémoire système, sauvegardez et restez vigilant". Puis je ne peux plus rien faire sans un quit "inopiné".

    Dans les performances, je vois que Première n'utilise pas plus d'1Go de ram et ne les dépasse pas. Est ce qu'il y a une solution pour lui allouer 2 voire 3Go, étant donné que rien d'autre ne tourne en même temps ?
    De plus, sur les disques de travail, j'ai essayé de partager les tâches entre mes deux durs qui ont tous les deux au moins 40Go de libre chacun.
    Seulement au final, ça finit quand même par planter, même quand je n'ai presque rien sur la timeline (10secondes de montage à peine).
    Je veux juste lui dire d'utiliser 2Go plutot que de se limiter. Est ce que c'est possible ?
    Help...
    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "plus de mémoire système"

    Ce problème n'est peut être pas lié à la mémoire réelle, mais probablement à la taille de la mémoire virtuelle qui est en cause (fichier pagefile.sys).
    Vous pouvez l'augmenter dans le panneau Propriétés système, Onglet Avancé, Performances, Avancé, Mémoire virtuelle.

    On recommande de mettre au minimum 1,5 fois la taille de la mémoire réelle.

    Olvier
     
  3. matrem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci pour la réponse.

    Ensuite, quand vous parlez de mémoire virtuelle, est-ce qu'il s'agit de la taille du fichier d'échange (parce que je crois l'avoir augmenté déjà) ?
    Et quand vous dites 1.5 fois la taille de la mémoire réelle, de quelle mémoire s'agit-il ? Des 1Go que Premiere utilise ou des 4Go dispo sur la machine ?

    Aussi, est ce que j'ai bien fait de dispatcher le travail de Premiere sur 2 durs différents, ou est ce que ça ralentit le travail ?
    Et je ne travaille qu'avec des fichiers sur mon Bureau, est-ce que ça pose un problème ?

    Enfin, j'ai la possibilité de récupérer Premiere Pro 5 ce soir, est-ce que ça vaut le coup ?

    Merci mille fois
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "est-ce qu'il s'agit de la taille du fichier d'échange" => OUI

    "1.5 fois la taille de la mémoire réelle" x 4 GB = 6 GB

    "j'ai bien fait de dispatcher le travail de Premiere sur 2 durs différents"
    => lisez ma réponse dans
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/244619-ca-cetait.html

    "Et je ne travaille qu'avec des fichiers sur mon Bureau, est-ce que ça pose un problème ? "

    => c'est contradictoire avec la phrase précédente "j'ai bien fait de dispatcher ..."

    Si vous n'avez rien changé, le bureau est un répertoire dans le dossier de l'utilisateur qui est sur le disque système (C), donc conflits d'acces possibles avec les fichiers systèmes.

    Olivier
     
  5. matrem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour cette réponse. Je voulais dire que mes fichiers (vidéos, projet, photos) étaient sur le bureau, mais dans les réglages de Premiere, il utilise des durs différents pour diverses tâches. C'est peut-être pas très clair.
    En tout cas, je suis passé sur une autre machine avec Premiere Pro 5, le problème est donc résolu, entre guillemets.
    Merci beaucoup.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "C'est peut-être pas très clair"

    Ca ne l'est pas en effet :
    sur le bureau :
    - soit il s'agit de raccourcis , et là les fichiers peuvent se trouver n'importe où (emplacement réel en faisant clic droit : propriétés)

    - soit il s'agit directement des fichiers, et là ils sont obligatoirement dans le répertoire "C:\Users\username\Desktop" qui est par défaut sur le disque système.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous