module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus de RAM pour très gros projet ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par red-link, 6 Avril 2016.

Tags:
  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    D'une carte d'acquisition Blackmagic, c'est peut être du "Yuv", c'est à dire du sans compression Y'CbCr 4:2:2. C'est très lourd.

    D'une caméra, ce sont des fichiers séparés .DNG
     
  2. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je reviens vers vous comme convenu pur vous tenir au courant de l’avancement des choses...

    Et bonne nouvelle, vos conseils ont porté leurs fruits ! J'ai libéré de la place sur le disque dur, et réparti mes fichiers sources sur trois espaces de stockage (environ 2x400Go +1,2 Go resté sur le DD de base) dont un étant le SSD. Et une fois le projet ouvert, je peux lancer une prévisualisation, et même un rendu en 1080p.

    Bon, les essais de rendu se sont fait sur moins de 1 minute de vidéo, et le montage n'en est pas à son état final. Mais bon, pour le moment, je peux déjà avancer sur le montage, et le finir donc, ce qui est génial !!!!!

    Pour le reste, je croise les doigts, et je vous tiendrai au jus si jamais il y a des complications.

    En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide et votre temps, qui m'auront été d'une grande utilité.

    Je profite d'ailleurs de ce topic pour vous demander une nouvelle chose :

    Dans mon essai de rendu (wmv en 1080p avec 20Mb/s), j'ai réalisé qu'il y avait une perte de qualité notable. C'est pas horrible, mais cela se voit si on y prête attention. Du coup, n'étant pas non plus un professionnel en terme d'encodage, j'aimerais savoir si vous connaissez des configurations optimales pour une perte quasi inexistante de qualité ?

    Bien entendu, l'idéal serait un bon rapport qualité/poids, mais à choisir, quitte à avoir travaillé avec du non compressé tout le long, la qualité du rendu final passe en priorité !

    Une fois encore, merci pour l'aide sur mon problème, et merci à l'avance pour vos prochaines réponses donc. :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pourquoi tu n'exportes pas en H264 28Mb/s pour du 1080 50p 17 ou 20Mb/s pour du 25p.
    Tu es sur Vegas si je me rappelle bien ??

    ça m'étonnerais que les exports de Vegas en H264 soient de mauvaise qualité
     
  4. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oh nananan, les exports sont de bonne qualité, mais dans les séquences avec pas mal de mouvement (poursuite en véhicule en l'occurrence), il y a des zones ou on perd en netteté, il y a comme un effet flou/pixelisé. Et encore une fois, c'est très loin d'être horrible, mais si j'ai fait tout mon projet sur du non compressé, j'aimerais en profiter pour garder une qualité d'image très fidèle à ce que j'ai au départ.

    De ce fait, je me demande si il existe des codec sur vegas qui peuvent obtenir un résultat de la sorte. Mais je ne sais pas où trouver le h264 sur le logiciel. Il propose du mp4, qui je suppose l'est, mais à part ça...

    J'ai aussi pensé à faire du rendu en deux passages, car j'avais essayé à mes débuts, mais mon pc ne tenait pas al route,e t depuis je ne m'y jamais remis. Pour ainsi dire, je ne connais même pas les intérêt de l'encodage à deux passages. Cela joue-t-il sur al qualité justement ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si tu as 10s (plus j'ai peur que ça pèse trop) de natif ou les défauts de compression se manifestent tu peux me les envoyer LA:
    GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription
    Gratuit et simple à utiliser!
    l'envoi est un peu long sauf si tu as la fibre optique ;)

    Je te dirais si CC2015 fait mieux et je te renvoie le résultat ...
    Mp4 c'est un conteneur H264 !

    André :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page