module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus de RAM pour très gros projet ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par red-link, 6 Avril 2016.

Tags:
  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    .

    ce sont tous les codecs / drivers grassvalley d'ou j'ai sorti le canopus HQ plus haut..il y aurait pu y avoir une version plus récente (adapté) :rolleyes:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance, le pack autonome Grass Valley Codecs Pack (v7.31.2939) W7/W8, est bien la dernière version publiée.

    Olivier
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je vais surement dire une bêtise mais bon:

    ne peut on pas utiliser l'XAVC Intra ( 4:2:2 Bit dept : 10 bits ) comme codec intermédiaire???

    il a l'avantage d’être présent en natif et rapide a encoder (testé a la va vite...plus rapide que le canopus HQ)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hola :hello:

    Tu as cet export avec Edius ...Pas regardé mais avec CC je ne pense pas.

    Pour Jean Luc
    J'ai lu plusieurs fois que tu aimais bien le codec Cinéform .
    J'ai eu quelques mauvaises surprises en 4k avec ...Il me semble que c'est en downscalant du 4k en FHD avec pour avoir du 4:2:2 10 bits
    Le donwnscal était assez mauvais ...
    Il faudra que j'expérimente ça encore une fois. ..Pour être plus catégorique :unsure:
    André:jap:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ce n'est pas une bêtise;-)

    Sur mon fichier test il sort à 114 Mbs. L'ennui c'est qu'il est plus lent à encoder : 1'12 au lieu de 49" avec Cineform. Maintenant si notre ami n'a pas trop de longueur de rush à encoder, c'est envisageable.

    Ici il ne s'agit pas d'Edius mais de Vegas.

    En principe cela fonctionne bien. Maintenant il faudrait que je sache quelle procédure tu utilises et avec quel encodeur.

    Ouvre un autre topic ou sollicite moi en MP car là on va partir hors sujet sinon.;-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour Jean Luc
    Tu as raison ...Je regarderais ça de plus près et te tiens au courant soit MP soit Topic réservé au codec Cinéform ;)
     
  8. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tout d'abord, un grand merci à vous de vous intéresser au sujet et d'essayer de m'aider dans ma détresse. ^^

    Sinon pour revenir à la problématique de base, utiliser plusieurs étapes intermédiaires d'encodage avant de faire le rendu final reste pour moi la solution de dernier recourt.

    Parce que en gros, même si le plus gros du montage (niveau images en tout cas) est fait, il y a de grandes chances que j'ai à rectifier certaines passages, modifier des plans, etc...

    Du coup, si je fais des rendus non compressés de plusieurs portions du montage pour les mettre bout à bout, cela arrange mon soucis de pouvoir finaliser mon montage niveau musique bruitages et compagnie. Mais du coup, je n'aurai que des gros bloc vidéo dans ma timeline, et non plan par plan, ce qui ne m'arrange pas du tout vu que je pense encore avoir à pas mal farfouiller la dedans.

    Bref, si je dois en arriver là je le ferai. Mais dans l'idéal, je préfèrerais forcément réussir à refaire fonctionner mon montage de base en exploitant les autres possibilités (répartir les fichiers sources, tenter d'optimiser la RAM, etc...).

    Si d'ailleurs d'autres idées vous vienne t pour aller dans ce sens, je suis bien entendu preneur. Comme toujours, merci d'avance pour vos conseils et idées ! :-)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Red-Link

    Il viennent de quelle caméra tes fichiers avi...Il ne me semble pas avoir vu cette info :unsure:
    information assez importante tout de même ...Je n'ai pas tout relu ...
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :good:
    effectivement je viens de le tester ( a la va vite) et il est très rapide ...reconnu de suite par vegas...
     
  11. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas de soucis. Ils ne viennent pas d'une caméra mais d'une carte d'acquisition en fait (Blackmagic). ^^
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ben oui ils viennent d'une blackMagic ?? non ?? ..C'est du RAW je pense ..Et c'est lourd ;)
     
  13. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ahhh ça oui, c'est lourd ! :D

    Mais bon, j'ai fait un groooooos ménage sur mes DD, je vais donc très prochainement essayer de répartir mes fichiers sources sur plusieurs espaces de travail, et voir si le problème vient donc de ça...
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Salut André,

    Je ne pense pas que ce soit du raw car les fichiers sont en conteneurs .avi ce qui n'est pas le cas d'une suite d'images en cineDNG. Quant à Vegas je serai étonné qu'il développe ça.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Jean-Luc
    J'avais récolté un court natif de Black Magic :
    Je me souviens plus en quoi c'était
    J'avais bien sûr du pas mal le travailler avec Première pour le rendre potable.

    Pas pour amateur comme moi ça :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page