module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de RAM, ou un plus gros SSD ?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by thomas.dalmayrac, Nov 10, 2015.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous faites bien la paire tous les deux GastonHd et Gandalflus :
    vous lisez entre les lignes et répondez complètement à coté du sujet :
    je rappelle la question initiale :
    La ramener avec un telle configuration
    est totalement suréaliste pour ce cas.

Fin de mon intervention.

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)

pour cela il faut d'abord faire un état des lieux en monitorant les différents sous-systèmes (CPU, Ram, SSD/disques et GPU) pour vérifier les principales causes de ralentissement et le ou les sous-systèmes bridant les performances. Du moniteur de ressources aux nombreux utilitaires dédiés à ce type d'opération tu as le choix dans les outils, le meilleur est celui que tu maîtrise le mieux.
    Sinon tu risques d'investir pour pas grand chose.

Ajouter 4 Go de Ram supplémentaires pourrait être une priorité.
    Il faudrait t'assurer que ton SSD ne soit pas trop rempli, 64 Go c'est pas grand surtout si tu laisses la gestion de la mémoire virtuelle (fichier d'échange) à Windows, le mieux est de définir une taille fixe.
    D'autant plus que les SSD de 64 Go datent un peu et leurs performances sont assez en retrait vis à vis des SSD de dernière génération.
    Sinon risques d'usure prématurée et diminusion des perfomances lorsque le SSD est presque plein.

La mise à jour d'une config n'est parfois pas une bonne idée, il faut vérifier si cela vaut la peine d'investir dans une maj plutôt que dans du neuf.

;-)

:bravo::good: :jap:

Chapeau bas pour ton habileté dans l'art de l'esquive, en trouvant à chaque fois une bonne excuse pour ne pas répondre à tes affirmations !!!

Je comprends bien pourquoi, cela fait déjà bien longtemps que tu en as pris l'habitude malheureusement, toujours le même refrain ! :cry2:

La moindre des choses de la part d'un conseiller technique c'est d'avoir le courage de justifier techniquement ce qu'il affirme, surtout lorsque l'on prétend avoir de la rigueur scientifique.

Plutôt que ce mépris et cette prétention devenue habituelle, une addiction démesurée au Burnes Out et cette façon de renvoyer indûment les repairenautes à leurs chères études, tu devrais redescendre sur terre et faire preuve d'un peu plus d'humilité compte tenu du nombre de lacunes techniques dont tu fais preuve dans de nombreux domaines (Hardware, audio, sécurité...). C'est navrant ! :sad:

Ce que J'attends tout simplement c'est le minimum, comme tous les repairenautes y compris GandalfLux, c'est que tu justifies tes affirmations avec des références concrêtes et solides plutôt qu'un silence radio.

Bonne nuit Tartarin, :rolleyes:
    fais de beaux rêves

:jap:
    Gaston

#17 GastonHD, Nov 13, 2015
    Last edited: Nov 13, 2015
  3. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

A cette barre de bon matin :bravo::bravo::bravo::bravo:

MERCI MERCI :jap::jap::jap::jap: MERCI MERCI

Non mais sérieusement vous n'avez pas peur du ridicule ooo

Je ne saurais que trop vous conseillez d'un de bien lire les topics dans lesquels vous répondez et de deux d'éviter de dire autant de bêtise par post.

La vous confondez tous, quota des posts qui ne sont pas du tout en accord etc...

Mais bon j'me suis bien marrer après la dure nuit que j'ai eut ça remonte le moral :D

Merci OGT :love::love::love:

4. thomas.dalmayrac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heuuuu désolé, je voulais pas foutre la grouille hein ! :sad: Méa culpa en partie, car j'ai dévié => de RAM ou SSD, je suis passé à RAM et SSD...
    C'est ce qui arrive quand on a des à priori techniques, et qu'on est un peu gourmand comme moi.

En tout cas je remercie la communauté qui m'a bien aidé, c'est vraiment cool d'avoir des gars comme vous ! Continuez !

5. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    La prochaine étape CPU / CM / RAM / GPU HiiHiiii ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous