module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus de preview avec Végas pro 10 avec .Mov

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Maxoo93, 24 Juin 2012.

  1. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je me sus acheté une caméra drift HD 1080P dont le format de fichier est le mov.
    Je n'ai pas eu de souci depuis 4jours jusquà ce soir. je montais un petit film et d'un coup il m'a bloqué la preview et maintenant quand je mets un autre fichier vegas bugg.

    Si je réouvres un nouveau projet je peux à nouveau poser mes vidéos. J'ai réinstaller Klite codec, quicktime 7 mais rien n'y fait.

    Je ne comprends pas pourquoi d'un coup ça lâche. Entre ça et les bloquages du logiciel je commences à en avoir marre. Marre de perdre du temps à devoir tout refaire. Pour mon problème de préview je sauvegardais à chaque video posé dans la timeline mais là impossible de récuperer l'image même dans un nouveau projet.
    je suis bon à tout refaire je penses.

    voilà une image:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai réinstaller Klite codec, quicktime 7 mais rien n'y fait.
    Marre de perdre du temps à devoir tout refaire.

    D'abord si tu enlevais Klite ...au moins. Vegas est déjà équipé en codecs. Et dans ton cas 1 + 1 n'égale pas deux mais zéro.

    Ne pas détraquer volontairement le logiciel en cliquant un peu partout au hasard si on veut qu'il fonctionne.


    Ton problème
    Onglet Médias de projet : Affichage choisi avec des imagettes de 160x90.
    - En faisant un clic sur l'une de ces imagettes on la sélectionne et on peut la lire avec la barre située sous l'écran à partit du curseur de laTL. Mais dans ton cas je ne vois aucune sélection; il aurait fallu montrer plus bas.
    - En faisant double clic sur l'une de ces imagettes, une coupe se produit à l'emplacement du curseur plus un fondu enchainé. De plus l'écran devient noir. C'est probablement ce que tu as fait. Pourquoi ?
    - Donc, en recommençant tout, tu laisses tomber les doubles-clics frénétiques sur les imagettes et tu ne joues qu'avec la timeline. Et tout se simplifiera comme par enchantement.

    Ensuite, dans la capture d'écran que tu montres je remarque que la longueur totale de ta quarantaine d'événements fait ... six secondes un quart ! ! ! alors que le compteur est à 47,371.
    Ajout: vérification faite, tu as choisi l'affichage Durée; ce sont donc plutôt 6 minutes et quelques.

    En millièmes de seconde c'est pour gérer de l'audio. Ça se règle avec un clic droit sur l'afficheur de temps / Format de la durée ; prendre du 29,970 dans ton cas.

    Que fait cette piste audio Matrice isolée tout en bas ?
    Je n'arrive pas à reproduire une telle apparition avec Vegas Pro 10 puisque cela ne se trouve normalement que dans une fenêtre.

    Enfin deux courbes sonores paraissent fantasques.
    Vérifie tes vidéos.
     
    #2 Agdimage, 24 Juin 2012
    Dernière édition: 24 Juin 2012
  3. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    voila ma reponse en magenta
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, à mon sens, si ce ne sont pas des mouvements de la souris, il a du y avoir des touches appuyées qui ont produit ces effets fantasques.


    Ta citation :
    Ton problème
    Onglet Médias de projet : Affichage choisi avec des imagettes de 160x90.
    - En faisant un clic sur l'une de ces imagettes on la sélectionne et on peut la lire avec la barre située sous l'écran à partit du curseur de laTL. Mais dans ton cas je ne vois aucune sélection; il aurait fallu montrer plus bas. en effet je ne peux pas faire ça, j'ai regardé. Et ce format est choisi car je pensai que le pc ramait pour lire les .mov donc jai mis mode brouillon au plus bas
    Ma réponse :
    * 160x90. Il ne s'agit pas de mode d'affichage de la visualisation mais de celui de Medias de projet, comme c'est écrit. Donc refaire sans se tromper.
    * Bien mettre en rose tout ce que tu écris, sinon incompréhensible (en vert ci dessus).
    * Même si tu amènes tes vidéos directement depuis l'explorateur de Windows elles se mettent automatiquement dans Medias de projet (icône Vues : Miniature pour avoir les imagettes, comme sur ta capture fournie). Et si tu n'es pas allé y regarder pour y faire un double clic tu as forcement appuyé sur des combinaisons de touches pour aboutir au même effet : l'écran de visualisation noir.


    Ta citation :
    Enfin deux courbes sonores paraissent fantasques. ou vois tu deux courbes?
    Ma réponse :
    Dans la piste audio. Deux "rectangulaires" semblent n'avoir rien de naturel.

    ;)
     
  5. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Pour les touches appuyées je ne sais pas je ferais attention. Car en effet j'utilise facilement le clavier pour couper/coller , grouper etc et hier j'ai eu le cas.J'ai appuyer sur le clik droit donc ça m'a ouvert le menu et j'ai appuyer sur U et là limage a disparu. Donc est ce la souci de mes .mov? je ne sais pas je verrais quand je referais la video.

    - Pour l'onglet "Médias de projet" j'ai pas compris ce que tu me proposais car je ne vois nul part comment choisir des imagettes de 160*90 et je ne vois pas l'interet. mon projet est en 1280*720 et la preview en 160*90 pour pas que le pc rame.

    - Oups j'avais omis une phrase en rose, autant pour moi.

    - Alors ces fameux carré audio sont en fait la bande son de ce rush qui est accèlerer. Donc forcément il se compresse et forme cette forme bizarre :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous