module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus de multiplexage possible en .ts ?

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par Robert71, 29 Novembre 2017.

Tags:
  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    Depuis Premiere Pro, je viens d'exporter un film vers Adobe Media Encoder 2018.

    Là, surprise... désagréable, pour le choix "MPEG2-Blu ray", je ne trouve plus la possibilité d'utiliser le multiplexage en .ts.
    Je suis avec le seul choix "Aucun".
    Et cela se retrouve pour d'autres options que celle-là.

    Or, je voudrais, dans cette qualité, un fichier unique (comme le donne le .ts) comprenant la vidéo et l'audio.

    Un Repairenaute pourrait-il m'aider ou éclairer ma pauvre lanterne ?

    Merci déjà.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement CC2018 ne propose plus de multiplexage pour les sorties en format BR.
    Encore une régression qui fera que je ne vais pas utiliser cette version et rester en CC2017.
    Je crains qu'Adobe commence à perdre des clients en jouant à ce petit jeu de régressions.
    Je n'ai jamais vu ça depuis 23 ans que j'utilise leurs produits.
    Ils sortent maintenant des produits tous Azimuts, mais arrêtent les développements sur des produits intéressants (Encore, Speedgrade), et introduisent des régressions sur des produits fondamentaux (Première, Aftereffects, Audition).

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils n'ont plus d'idée de programmation, alors maintenant pour s'occuper ils déprogramment :D
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui....je repose ma question déjà posé ailleurs, comment tu fais pour profiter de l’évolution de CC, des nouveaux codec si tu restes à CC 2017....!?! :unsure:

    Nb: Speedgrade devient de plus en plus inutile...Adobe face à la concurence met tout dans PP qui effectivement devient un soft sacrement complet...
     
  5. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour et, d'emblée, merci pour vos réponses.

    C'est vrai qu'Adobe a une réactivité assez curieuse quand cela concerne, comme Olivier le mentionne, "Encore", exemple phare, mais aussi d'autres logiciels pendant qu'ils se répandent tous azimuts dans une large panoplie de logiciels.

    Au niveau de Premiere, je partage assez le constat de AQW333 : le soft devient de plus en plus complet, intégrant des tas de choses d'AE, voire Photoshop mais aussi de Speedgrade (avec Lumetri avant tout, qui rend ainsi Speedgrade un peu "inutile" pour une bonne partie des utilisateurs de ce logiciel).

    Revenant plus précisément à ma question, et m'adressant plus particulièrement à Olivier, je dispose toujours de Media Encoder CS6.
    Pour encoder en BR avec cette version, puis-je utiliser "FICHIER/AJOUTER UNE SEQUENCE PREMIERE PRO) et choisir alors sur le HDD le fichier correspondant au projet ? J'ai parfois plusieurs séquences dans mes projets...
    Ou alors, faut-il cibler la séquence dont on veut l'export ?
    Comment procèdes-tu ?
    En effet, lorsque tu envoies depuis Premiere par la file d'attente, il ouvre inévitablement la version de Media Encoder qui correspond à celle de Premiere.
    Pour info, je n'ai jamais recours qu'à un encodage BR (TS) pour avoir un fichier unique. Plus rarement, j'encode en Mpeg2-DVD (deux fichiers distincts lorsque je fais un DVD) ou un MPEG2-BR pour graver un bluray avec deux fichiers distincts également.
     
  6. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'y ai regardé d'un peu plus près aussi bien au niveau de Media Encoder que des paramètres d'exportation au départ de Premiere Pro CC 2018 (avant l'envoi en file d'attente de AME).

    En fait, pour avoir un recours possible à .ts, il faut se rabattre sur un encodage en MPEG2...
    Là, on peut toujours sélectionner un multiplexage en .ts.

    Si j'en crois uniquement les infos de sortie, on devrait être proche (ou tout à fait) de la qualité obtenue avec MPEG2-BR.
    A vérifier en visionnant le fichier de sortie obtenu... Ou sur base d'un témoignage d'un Repairenaute...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Remarque : ça ne pose pas vraiment de problème d'avoir des fichiers audio et vidéo séparés pour construire un BR à partir de Encore, il suffit d'importer les 2 fichiers.
    En plus, on n'est pas obligé d'utiliser la pré-configuration H264-Bluray, on peut très bien utiliser une pré-configuration H264, en spécifiant les mêmes paramètres.

    Olivier
     
  8. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    J'utilise bien 2 fichiers lorsque je construis un BR ou un DVD à partir d'Encore, Olivier.

    Mon souci, avec le .ts, c'est qu'au niveau de mon club vidéo (et des autres d'ailleurs, du moins en Belgique...), on n'a plus recours à ces galettes.
    On projette les films réalisés par le biais d'un fichier unique (regroupant donc l'image et le son).
    Là, l'encapsulage .ts prend toute son importance et on obtient un fichier unique copié sur une clé USB...

    Avec AME 2018 (en version d'essai), je n'ai pas d'autre possibilité que de recourir à une exportation en MPEG2 qui me donne accès au multiplexage .ts
    Je constate que ce ne n'est pas une "restriction" due à la version d'essai.
    J'ignore, à ce stade, si on obtient une qualité identique à l'exportation en MPEG2-BR (que ne permet plus AME)...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut très bien utiliser un logiciel tiers, par exemple tsMuxeR, pour recréer un fichier unique.
    D'ailleurs c'est plus rapide qu'avec Premiere si on sort le fichier résultat sur un autre disque que les fichiers audio et vidéo (ce que Premiere ne fait pas).
    tsMuxeR 2.6.12 Download Free - VideoHelp

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page