module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus de 20.000

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Gérard_M, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nombre de pseudo
    total : +-20.700 soit 100%
    nbr message >0 : 12.330 soit 59.6%
    nbr message >1 : 9.090 soit 43.9%
    nbr message >10 : 2.550 soit 12.3%
    nbr message >50 : 570 soit 2.8%
    nbr message >100 : 300 soit 1.4%
    nbr message >500 : 53 soit 0.3%
    nbr message >1000 : 25 soit 0.12%
    nbr message >1500 : 14 ... bientôt 15 avec moi
    nbr message >5000 : 0.9822 ... Bob est à 4911

pour les gros posteur voyez le top 30
    http://www.repaire.net/forums/memberlist.php?s=&what=topposters&perpage=30

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je ne suis pas fort en maths mais le total de tes pourcentages nous amène vers les 120 %...

Cela dit, c'est de toute façon une indication intéressante si les calculs sont à peu près justes.

Michel

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Total supérieur à 100 %. C'est possible.....

Exemple : celui qui a plus de 10 messages en a forcement plus de 1 et plus de 0, alors ne sera t-il pas compté dans les trois catégories ?

@+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Quelques chiffres issus directement de vBulletin (donc forcément absolument vrais) :

8778 < 1 (donc 0 messages, et par conséquent 0 question)
    12000 < 2 (donc 1 message)
    14008 < 3
    15309 < 4
    16210 < 5
    16863 < 6
    17366 < 7
    17755 < 8
    18102 < 9
    18332 < 10

Il en ressort donc que (en gros) la moitié des inscrits n'ont posé aucune question. (ils ont donc plus que probablement trouvé leur bonheur en activant le moteur de recherche ou autre consultation des pages du site, ce qui est tout à notre honneur collectif)

L'autre moitié a posé 1 question et a donné succintement suite.
    On peut considérer que la réponse à cette question leur a suffit.

Le comportement de la majorité des repairenautes est par là assez clair puisqu'on a 18332 internautes qui ont posté moins de 10 messages.

Ils veulent des réponses et ne participent pas massivement à l'enrichissement de la base de connaissance.

Quelqu'un a une autre analyse ?

Michel

5. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui.

Le forum est jeune et je ferais, non pas une autre analyse, mais une analyse complémentaire si l'on pouvait mieux connaître l'âge des populations statistiques.

En effet, si les moins de 10 questions sont nombreux, mais "jeunes", le potentiel de questionnement et de participation est énorme vu que, globalement, la participation est forte.

On noterait donc que plus on a de la bouteille sur le site du Repaire, plus on apprécierait sa convivialité originale dans le monde web. On ne se réjouierait de voir nombre de nouveaux y accéder pour l'enrichir, à n'en pas douter, de leurs lumières et de partager la convivialité spontanée avec les plus anciens, en contribuant plus, à leur tour.

Cette appréciation qualitative se fonde sur l'observation de la croissance très forte, mais récente des posts sur le Repaire. Il y a incontestablement un grand nombre de nouveaux (il n'y a pas si longtemps, on faisait la fête au milième nouvel inscrit. Aujourd'hui, on en dénombre 20 000 !) et il est donc intéressant d'inscrire son observation dans la dynamique de l'évolution du Repaire pour mieux apprécier son sens.

Babord

6. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé-hé, mon compteur enregistre 70. Je dois être un vieux !

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pourcentages... effectivement comme le dit videaste, ils sont cumulatifs
    --> à plus de 1500 message,... on en a plus de 1 aussi

Pour ce qui est des calculs, j'ai effectué quelques approximations en me basant sur le nombre de pages retournées dans la section "repairnautes"... option recherche avancée... et en multipliant par 30... l'erreur maximum est de 29 pseudo, puisque la dernière (que je n'ai pas visité) peut faire 1 ou 30.
    Pour les >500 il s'agit d'un dénombrement correct au pseudo près... sachant que même à ce niveau on peux trouver deux pseudo pour une personne... une petite sur-estimation de ce nombre donc.

Pour l'analyse... je rejoins babord sur la difficulté de comparer des newbees et des oldies... qui ont leur compteur ouvert depuis bientôt 2 ans et qui avait déjà de l'expérience avant ça.

On peut éventuellement gommer le biais "durée de présence" en comparant le nbr de messages par jour... mais il restera un biais lié à l'expérience accumulée qui permet de répondre

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es en tous cas trois mois plus vieux que moi

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: