module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Plus aucune sélection d'élément possible dans la fenêtre de visualisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par diua, 28 Décembre 2015.

  1. diua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un petit problème. J'étais en train de placer des éléments manuellement dans la fenêtre de visualisation. J'ai sauvegardé et fermé le projet. Quand j'ai reouvert impossible de sélectionner un élément dans la fenêtre de visualisation. Exemple un logo que j'ajoute reste dans la taille originelle en plein milieu de la video. Impossible de double cliquer dessus pour avoir les espèces "de coin de carré" qui permettent de redimensionner manuellement.
    Ca vient pas des cadenas sur les flux video je les ai tous déverrouillés.

    Voilà,
    Merci d'avance
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et en réduisant l'Echelle du logo , qu'est-ce que ça donne ?
     
  3. diua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement il m'est impossible de selectionner un élément pour voir apparaitre les petits "coins de carré" qui permettent de redimentionner.

    En fait quand je clique sur la fenêtre de prévisualisation, avant ca me selectionnait le premier élèment sur la piste vidéo non non-protégée la plus haute.
    Là ca ne me sélectionne plus rien comme si toutes les pistes vidéo etaient protégées, alors qu'elles ne le sont pas.

    Si ca peut aider, avant d'avoir ce problème j'avais cherché dans tous les menu comment dimentionner et positionner une image au pixel près ( le contraire de manuellement). Sans succès. Mais ca c'est une autre question.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Qu'est ce que vous appelez la fenêtre de visualisation :
    - le moniteur de montage (à droite)
    - le moniteur source (à gauche)
    - la timeline (en bas)

    S'il s'agit du moniteur de montage : il faut faire un double-clic pour faire apparaitre le cadre de l'image.
    Mais normalement on ne travaille pas comme cela : on ouvre la fenêtre Options d'effets, et là, on clique sur Trajectoire pour faire apparaitre le cadre et le déplacement éventuel de l'image.
    Cela d'ailleurs répond à votre seconde question :
    il suffit d'entrer les valeurs en pixel dans l'échelle, et les positions en X et Y

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. diua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la deuxième question.


    Pour la première je parle du moniteur source.
    Tout d'abord je confirme qu'il s'agit bien d'un paramètre dans le projet que j'ai du modifier, je viens de rouvrir un ancien projet et je n'ai pas ce soucis.
    exemple1 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Voici ce qu'il se passe quand je double clique sur un élément dans mon ancien projet (le point d'exclamation) l'élément se sélectionne, un espèce de viseur apparait au centre de l'élément, et je peux le redimensionner et le faire glisser sur le moniteur.

    Voici ce qu'il se passe sur mon projet récent:
    exemple2 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    L'élément ne se sélectionne pas (pas d'espèce de viseur au centre) je ne peux pas le faire glisser non plus.
    Seul truc qui change c'est cette ligne jaune de 1px d'épaisseur qui apparait autour de la fenêtre et de l'onglet du moniteur source.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, dans les deux exemples que vous montrez il s'agit du moniteur de montage (celui de droite)
    Dans les deux exemples, il y a exactement la même ligne jaune qui encadre le moniteur de montage.
    Cette ligne jaune, dans CS6, signifie simplement que c'est la fenêtre sélectionnée et active
    l'espèce de viseur est simplement l'indication du centre de l'image (coordonnées X et Y dans l'effet trajectoire)
    => il faut double cliquer sur cette fenêtre pour le faire apparaitre, mais le plus simple, comme déjà dit, est d'utiliser la fenêtre Options d'effets, et la vérifier que Trajectoire n'a pas été désactivé (fx n'apparait pas à gauche de Trajectoire), ce qui doit être le cas chez vous.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous