module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plug'ins ?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by onlyyou, Jul 9, 2003.

1. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodeur

Pour ma part, je fais plus de VCD que de DVD, aussi l'encodeur de ligos n'est vraiment pas génial sur ce type d'encodage. De plus TmPgen par exemple offre + de réglage et une qualité qui je pense fais encore l'unanimité.

2. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGenc = oui, mais être obligé de télécharger l'upgrade tous les 30 jours, non merci ! (voir l'excellente réponse de Monique à ce sujet sur le forum MPEG DVD...)
    cela étant, j'ai fait des tests avec Ligos, TMPGenc, Panasonic et je n'ai pas vu de différences notables en MPEG2, dès lors que je conservai bien sur les mêmes réglages

mon post posait plutôt la question sur la nécessité de pratiquer en 2 temps, 2 manips, alors que MSP a intégré la dernière version de Ligos ... mais bon, chacun fait c'qui lui plait !

3. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait thierry !

Tmpgen ne necessite pas forcement d'upgrade tout les mois même pour le Mpg2 si mes souvenirs sont bons. D'autre part la version de Ligos dans MSP6.002 est vraiment pas efficace avec du Mpg1. Et bien sur Mr Ulead maintenant que le soft est payé, nous à largement oublié côté Upgrade, ou alors il faut changer de version ..... à le marketting !

4. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui Jean michel !

Tiens, je reviens d'une lecture d'un post sur l'upgrade de MSP6 à MSP7 et bien cela ne donne pas envie franchement. Je crois que je vais encore économiser 200 euros et rester à ma version 6 avec tmpgen 2.xx et .... le frame server.
    1 manipulation de moins pour 200 euros c'est royal non !
    Mais bon chacun fais ce qui lui plait ;)

5. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je viens d'essayer plugin pack frameserver et ça marche merveilleusement, un grand merci à vous tous.
    A+

6. Talal78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la, voila une tres bonne nouvelle

Je test ce demain surement...

Merci à toi Bzh

7. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas vraiment ça TMPGenc John !

désolé de te contredire, Micou62
    as-tu vu le post de Monique (notre gourou à tous ...) sur le sujet de l'upgrade ? moi aussi, je peux te confirmer qu'au bout de 30 jours, tu n'as plus le mpeg2 ...
    et je ne travaille qu'avec ce format , because création de dvd ...
    par contre, Truongquang dit le plus grand bien de CCE = meilleur que Ligos ?
    pour la version de MSP, je me sers de la 6.5 et le Ligos me donne de bons résultats sans augmentation de tarif !
    ;)

8. Talal78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je viens d'essayer le pluginpac, marche arrivé à l'etape de CCE sa plante. En fait, quand je clique sur Encode de CCE, le soft plante.

9. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est bizarre, ça marche pour moi avec MSP7 et CCE 2.66.
    A+

10. Talal78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai MSP7+CCE2.65, et ca plante. peut etre que je me trompe quelque part....

11. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bdr

----------------------------------------------------------------------------------
    as-tu vu le post de Monique (notre gourou à tous ...) sur le sujet de l'upgrade ? moi aussi, je peux te confirmer qu'au bout de 30 jours, tu n'as plus le mpeg2 ...
    ----------------------------------------------------------------------------------

Ah oui le fameux updrage pour effacer la clé de la bdr ! :rolleyes:

12. daniboy27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raylam, j'utilise aussi msp6.5 et je me pose les mêmes questions quant à l'utilité de prendre un autre encodeur mpeg2

Par contre , je viens de faire l'acquisition d'1 graveur dvd sony 510, et je voudrais savoir quels sont les parametres que tu utilises pour encoder au mieux afin de faire des dvd a partir de l'avi,
    et si tu utilises le ulead dvd plugin pour faire la gravure ou un autre logiciel??

13. daniboy27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, à partir de l'avi dv ( camera numerique sony)

14. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à daniboy,
    je ne capture pas en dv , mais en mpeg2, pour des raisons de compatibilié totale avec mon projet et la création du film : je fais donc TOUT en vbr 8000 kbs mpeg2 (dvd-pal) et 44100 - 256 kbs pour l'audio
    la création passe par le Ligos fourni avec msp et, bien sur, ressemble comme un frère jumeau à la qualité de départ
    mais chacun sa méthode, et je respecte celle des autres, bien sur, et sui à l'écoute !
    pour l'authoring, je ne passe pas (plus) par le plug-in fourni avec msp vraiment nul car limité (2 fichiers vidéo dont l'amorce sont seuls admis) , après avoir testé dvdws, j'ai préféré passer par son "petit frère" moviefactory (fourni avec msp7)
    j'ai obtenu un bon résultat, mais il y a surement mieux encore !
    ;)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous