module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugins 3D PIP pour PPRO ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Sacha, Oct 18, 2003.

Tags:
  1. Pitch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Vpphil pour sa réponse ... que j'ai mise en application en commençant par virer tout ce qui touchait de près ou de loin à Canopus et Premiere. J'ai alors enchainé la totale y compris la réinstallation de Premiere 6.5 dont je m'étais séparé un peu rapidement.
    Après un parcours du combattant de plus de 2 heures et moult redémarrages (on aurait cru une màj de Windows !) - sans problème - tout fonctionne. Je me suis rendu compte qu'à ma première mise à route de PPro j'avais été très optimiste et que j'y avais un peu fort dans le nettoyage!!!

Ceci dit je maintiens que ces messieurs de Canopus font très fort en mettant 1 voire 2 patches par logiciel. Ca marche mais c'est merdique. Pour ma part je souhaite que nos jolies machines deviennent vite très très rapides pour se passer définitivement de nos cartes RT. L'avenir étant au logiciel, celà éclaire peut-être le pourquoi d'Edius ... et le devenir de Canopus.

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS sans carte, pourquoi pas ce serait le top, ainsi je pourrais l'installer sur mon protable ! :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. homeboy77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, revenant du SATIS j'ai pré-commandé une STORM 2 LITE (sans la carte fille encodage MPEG2).D'ailleurs d'après le vendeur je recevrai une STORM 2 LITE PRO la toute dernière version de la carte qui à , en plus des connecteurs que vous connaissez déjà, un connecteur Y-U-V .

Ma question est, peux-t'on installer les 2 versions de première (6.5 et PRO ) sur le même sytème (WIN XP) de mannière à utiliser la carte STORM 2 sur chacune des versions de Première ?

Je pose cette question car au vu des différents postes, et d'ailleurs je remercie au passage tous ceux qui animent cette discussion !, je me demande si la carte STORM 2 fonctionne réellement avec PREMIERE PRO et si il ne vaut pas mieux pour l'instant rester avec PREMIERE 6.5 tout en pouvant commencer à travailler avec PREMIERE PRO afin de ne pas avoir à tout réinstaller (plug-ins etc...) lorsque CANOPUS sera près à rendre cette carte completement optimisée pour PREMIERE PRO !

Oufff merci d'être arrivé jusque là ! :bravo:

Si quelqu'un a la réponse (2 version de premiere sur WIN XP sans problèmes ?)

Merci à vous tous !
    Bonne journée...

Homeboy

4. Pitch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il semblerait que l'on puisse faire cohabiter Premiere 6.5 et PPro.
    Le peu de tests que j'ai fait n'a pas posé de problème.

A voir à l'usage ...

5. homeboy77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pitch,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me lancer dans une multi installation !
    On verras bien !

@+
    Homeboy

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb pour 6.5 et Ppro ...

7. homeboy77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha !

J'y vais donc...

Bon week end !
    Homeboy

8. P8062001

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme PPro +6.5 + ... EDius sur la même bécanne cela fonctionne sosu XP

Au fait homeboy77, tu me diras où tu as trouvé une Storm sur le stand Canopus car moi je n'ai vu que du Let'sEdit. Bref cela confirme mes pensées, aujourd'hui Canopus est peu intéressé par les petits français (canopus UK n'a pas fait le déplacement), les storms et PPro.

Vous auriez vu le stand Avid !!! Cours en direct d'Xpress DV Free, démo toutes les demi-heures.
    Idem pour Matrox et rmerciement au passage à Ludovic pour sa démo.

9. homeboy77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut P8062001,

Merci pour ta confirmation !
    Pour la STORM, point de matos sur le stand mais j'y suis allé avec l'idée d'acheter la STORM mais avant je voulais éssayer la RTX100 et LIQUID EDITION PRO avant de me décider.

Alors tu as entièrement raison, le stand CANOPUS faisait pitié à voir avec LET'S EDIT (pô bien compris ce qu'il venait faire ici !) à côté des AVID, MATROX et même AV2P qui, je ne crois pas me tromper est l'importateur exclusif pour Canopus mais n'en avait que pour PINNACLE sur son stand !

Mais bon, je reste sur CANOPUS car Honnêtement je quite une RAPTOR RT 2 dont j'était pleinement satisfait à part quelques éléments que la STORM 2 va m'apporter (comme le ralenti/accéléré qui couplé à un motion blur et tout en temps reel donne un résultat bluffant ! mais ça n'engage que moi !) et bien d'autres petites choses qui rendent le montage plus confortable.

J'avoue avoir vraiment hésité devant la solution LIQUID EDITION PRO (avec carte graphique AGP) et son calcul des effets en tache de fond. mais là, point d'evolution possible sur la partie graphique et la partie colorimetrie laisse sur la faim ! encore une fois celà n'engage que moi !

Alors, en effet pas de STORM 2 sur le stand mais une commande à un prix défiant toute concurrence !

Maintenant j'attend la livraison de la carte !

Bonne fin de week end !

Homeboy

10. P8062001

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme me l'a expliqué Stéph@ne le stand Canopus était tenu par AV2P directement et non pas par Canopus ce qui explique son manque d'attrait par rapport à l'armada d'une marque ...

Je constate que tu as fait un achat raisonné donc c'est le meilleur, bienvenu parmis les heureux propriétaires de Storm.

11. JFP

JFP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-U-V

Voici la carte avec connecteurs Y-U-V pour la DVstorm2 Pro+ !

JFP :)

Attached Files:

12. P8062001

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des composants dessous ?

#42 P8062001, Oct 26, 2003
    Last edited: Oct 27, 2003
  13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P8062001

Ca sent la copie çà ....

Attention, c'est interdit !!!

14. P8062001

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    Même pas, juste de la curiosité

Il faudra m'expliquer l'utilité d'une liaison YUV sur une carte qui peine à sortir un débit supérieur à 3Mo/s.

La liaison Y/C suffit amplement, et c'est certainement pour cette raison que Canopus ne veut pas vendre cette carte d'extension au détail.

A+

15. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut homeboy77

Pourquoi n'as tu pas acheter une xt100 ? si tu veux monter sous PPRO ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous