module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Plugin pour decoupage d'ecran ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 911, 8 Juin 2012.

  1. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Savez vous si il existe un plugin pour premiere et /ou after effects ( mac ) permettant de faire de faire de multiples decoupages d'ecrans, permettant de faire de simples coupures de l'ecran en 2 permettant de mettre 2 plans differents, jusqu'a la mosaiques de dizaines de plans differents.

    Je sait comment faire sans plugins, mais ca devient assez long a realiser a force, si il existe des plugins permettant d'automatiser en partie cette tache ce serait le pied ! :good:

    Merci et bonne soirée!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y avait les plugins HollywoodFX, mais qui ne fonctionnent que dans les versions 32 bits (donc avant CS5).
    A partir de CS5 ils ne sont plus supportés par Première, mais existent encore dans Pinnacle Studio, je crois

    Olivier
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui

    C'est vrai que ça manque énormément une fonction de split screen simple comme sur Final Cut par exemple (on sélectionne une grille et on glisse les clips désirés dedans). d'autant que ça sert très souvent.
    Je crois qu'il existe des scripts pour After Effects, à chercher sur aescripts.com de mémoire j'ai vu passer ça un jour...
    Et dernière combine à la noix, c'est de créer un modèle dans photoshop (genre une image png en HD) et d'ajuster tes vidéos à partir de ce modèle. (que tu ôtes évidemment une fois que tout est bien réglé)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous