Nous suivre

1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[Astuce] Plug-ins ProDAD Mercalli 4 de VP 14 vers VP 16

Discussion dans 'Sony Vegas et Movie Studio' créé par StiviTwi, 30 Mai 2019.

1. StiviTwi

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

Vous aviez les deux Plug-ins Mercalli (Cmos Fixr et Stabilizr) dans Vegas Pro 14 et vous voudriez les retrouver dans Vegas Pro 16 ?

Rien de plus simple :
    • Ouvrez l'explorateur de fichiers et allez dans :
      C:\Programmes\VEGAS\VEGAS Pro 14.0\OFX Video Plug-Ins
    • Copiez le répertoire "proDADMercalli4CmosFixr.ofx.bundle"
    • Collez-le dans
      C:\Programmes\VEGAS\VEGAS Pro 16.0\OFX Video Plug-Ins
    • Répétez la manip avec le répertoire "proDADMercalli4Stabilizr.ofx.bundle"
    Vous retrouverez les Plug-in à la prochaine ouverture de Végas Pro 16.

Bonne journée

• J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Spawn-X

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci beaucoup!
    C'est l'un des trucs qui me faisaient encore retarder la mise à jour de mon VP14...

3. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    496
    Appréciations:
    +543 / 1 055 / -30
    Rien de nouveau sous le soleil :
    C'est exactement la même chose dans tous les logiciels de montage :
    Pour récupérer un plugin d'une ancienne version on le recopie dans le répertoire de même nom dans la nouvelle version
    MAIS : ca ne marche que si l'interface de programmation avec les plugins (API) n'a pas changé depuis la précédente version.
    C'est malheureusement le cas parfois, ce qui nécessite de racheter la nouvelle version du plugin adaptée à la nouvelle version du logiciel.
    (typiquement passage de l'interface 32 bits à l'interface 64 bits).

Nota :
    Vegas ayant le bon gout de permettre de faire cohabiter plusieurs versions sur la même machine, au lieu d'utiliser des répertoires multiples pour les plugins tiers, on peut simplement créer un répertoire unique pour tous ces plugins et mettre dans le répertoire plugin de chacune des versions de Vegas un pointer (plus exactement "un lien symbolique") qui permet d'accéder à ce répertoire unique, de façon transparente.
    Le petit utilitaire nécessaire pour cela :
    HardLinkShellExt_X64.exe
    et les explications détaillées
    Link Shell Extension

Cette fonctionnalité est intensivement utilisée dans W7 et W10 (de façon transparente pour l'utilisateur et les programmes).
    Moi je m'en sert pour tous les logiciels ou j'ai de multiples versions installées, en particulier les produits Adobe (cela évite de dupliquer plusieurs fois de nombreux plugins).

Olivier

#3 ogt, 2 Juin 2019
    Dernière édition: 2 Juin 2019
    • Merci Merci x 2
  4. Spawn-X

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Dans le monde audio, on n'a pas ce genre de problème, par exemple, avec Cubase qui reprend automatiquement les paramètres de la version antérieure lors d'un upgrade. Par ailleurs, Cubase est capable de surveiller plusieurs dossiers de plugins y compris sur des disques durs différents.
    Ce n'est pas le cas de toutes les DAW, par exemple, Live d'Ableton ne peut surveiller qu'un unique dossier de plugins VST...

5. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Attention cependant. Cela est vrai si les plug-ins Mercalli ont été achetés séparément, mais s'ils venaient avec la Suite Vegas Pro 14, vous ne pourrez pas les utiliser avec Vegas Pro 15 ou 16. Voila pourquoi je ne risque pas d'acheter la version 16... Honnêtement, je peux faire du tracking avec Mocha et de la stabilisation avec ProDad et il faudrait que je paye pour avoir des fonctionnalités inférieures?!

#5 Dock, 11 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2019
  6. StiviTwi

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

@Dock

Personnellement, je ne les ai pas achetés séparément.
    Les plugins étaient livrés avec la mise à jour gratuite de VP13 vers VP14 à l'issue du rachat de Sony Creative Software par Magix (Achetez VP13 maintenant et vous bénéficierez de VP14 à sa sortie). Cela faisait d'ailleurs partie de leur accroche commerciale.

J'ai utilisé dernièrement le Stabilizr sur VP 16 sans aucun problème.

Bonne continuation.

7. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je précise dans mon post que cela ne marchera pas si les plug-in ont été achetés avec la Suite VP 14. Cela a été discuté sous toutes ses coutures ici (Vegas Pro 15 - Mercalli Stabilizer v4 missing? et le support Mercalli a été contacté par les intervenants pour le confirmer. Dans votre cas cela est différent: les plug-ins ne faisaient pas partie d'un achat groupé (VP Suite) mais offerts lors d'une offre promotionnelle avec l'achat de VP. La politique de licence de Mercalli est étrange, ils doivent considérer, si on veut y chercher une logique, que lors de l'offre promotionnelle vous avez acquis les plug-ins séparément pour 0€.

8. StiviTwi

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci @Dock pour cette information.

En tout état de cause, si vous êtes dans la même situation que la mienne, essayez cette astuce.
    Au mieux, vous récupèrerez les plugins de VP14.
    Au pire, si cela ne fonctionne pas pour vous, vous devrez vous contenter du nouveau stabilisateur Vegas et éventuellement de l'ancien stabilisateur de VP14 (après l'avoir affiché grâce à l'onglet caché "Interne").

Personnellement, sur un rush assez chahuté, et après test des 3, le stabilisateur vidéo de VP16 a largement répondu à mon attente.
    Celui hérité de VP14 me sert à corriger des dérives lentes sur d'autres rush.

Le mieux encore, c'est bien sûr de ne pas avoir besoin de s'en servir :non:

Bonne fin de journée à tous

9. Spawn-X

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    +10 000 000
    Malheureusement pour moi, je travaille énormément sur des projets en MJC donc avec des rushs tournés par des ados ou des enfants. La stabilisation, m^m celle de Mercalli, peine vraiment à corriger. Je suis souvent obligé de faire 2 passes.

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +167 / 648 / -13
    :approb::approb:
    Oui le meilleur plug pour ça c'est celui qu'on a dans la caméra dans le poignet et l'avant bras.
    Mais comme tout un chacun Mercalli ou le stab de Première qui est pas mal j'ai du ponctuellement l'utiliser.
    ça peut sauver ou arranger la sauce dans certains cas.
    Là Mercalli doit chauffer :laugh: ...Je comprends ;)
    Il te reste un peu de cadrage après plusieurs passes :mdr:...Tu dois presque te trouver en zoom numérique ;)

Je vais mettre mon AX100 dans les mains de mes petits fils pour voir ce que ça donne ...Si elle est encore en vie après :mdr:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous