module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plug in mercalli V2 pour Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Prodhomme gilles, 21 Novembre 2020.

  1. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'a été dit par Prodad gmbh que le plug in Mercalli v2 64 bits pouvait être installé sur Studio 14 (qui est en 32 bits).
    Ayant acheté ce plug in, je me rends compte qu'il s'installe sur Studio 21 (la seule proposition qui me soit faite lors de l'installation), mais pas sur Studio 14.
    Aucune information ne m'est fournie par le Support Pinnacle-Corel, sous prétexte que Studio 14 n'est plus maintenu.
    Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour d'abord !

    Je suppose que tu veux parler de Studio 14 de Corel, donc autant poster ta demande dans le forum dédié à Corel.

    Je déplace.
     
  3. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il est vrai que j'ai acheté Studio 14 et Studio 21 à Pinnacle, même si je crois comprendre qu'aujourd'hui cela s'appelle Corel. Autant pour moi !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si c''est Pinnacle, je déplace dans le forum Pinnacle.
    Et comme tu parles de la 14 donc c'est ici.

    Pourquoi ne pas utiliser le plugin avec la 21 ?
     
  5. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille essentiellement avec la 14 que je maitrise assez correctement.
    La 21 me semble trop riche et compliquée par rapport à mes besoins de montage.
    Je signale cependant que j'ai installé mon plug in mercalli sur la 21 et qu'il fonctionne.
    Mais j'espère éviter de devoir transférer mes fichiers à stabiliser de 14 à 21, puis les transférer à nouveau sur 14 après stabilisation sur 21. Cela serait très lourd en termes de gestion.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas si Mercalli est compatible avec PS14. Si l'option ne t'est pas proposé à l'installation, tu ne peux l'utiliser qu'avec PS21 ou en application externe.
     
  7. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En créant un répertoire Mercalli 2.0 sous la racine de Studio 14 Ultimate plugins, j'ai tenté d'installer Mercalli V2. Le programme d'install m' a proposé l'option Studio 14. Il s'est déroulé normalement, en installant tous les fichiers nécessaires (les mêmes que ceux installés pour Studio 21).
    Mais en chargeant Studio 14, je ne retrouve pas Prodad Mercalli V2 dans mes plug in.
    Pourtant ProDad Gmbh m'avait assuré de la compatibilité de ce plug in avec Studio 14 : ci-dessous un extrait de leur email.

    Important facts about Mercalli and V2 Improvements:

    Compatibility:

    • Adobe Premiere Elements 8.0
    • Adobe Premiere CS3, CS4, CS5, CS5.5
    • Adobe After Effects CS3, CS4, CS5, CS5.5
    • Avid Studio 2011
    • Corel Videostudio X4
    • Magix Video Deluxe 17, 18
    • Magix Video Pro X2, X3
    • Pinnacle Studio 14, 15
    Dis-moi si je dois abandonner ou poursuivre mon idée de plug in sur Studio 14 ?

    Merci par avance
     
  8. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'option Studio 14 m'est proposée à l'installation du plug in, à condition de créer au préalable un répertoire mercalli v2 sous la racine de Studio 14 Ultimate plugins.
    Le programme d'install semble se dérouler correctement et les fichiers affichés dans l'arborescence semblent être les mêmes que ceux générés dans Studio 21.
    Mais lorsque je charge Studio 14, proDad Mercalli V2 n'apparait pas sous les autres plugins d'Ultimate.

    Merci de me dire si je dois abandonner ?

    PS : je ne peux utiliser le produit en Stand alone, car j'ai acheté une version plug in.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    En règle générale, je préfère n'utiliser Mercalli que sous la forme Stand Alone. Je suis de l'ancienne école, où on partitionne les tâches à faire.
     
  10. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Mais j’ai acheté le plug in et non pas la version Stand Alone.
    Auquel cas il vaudrait mieux que je perde tout espoir d’installer mon plug in sur Studio 14.
    Dois-je abandonner cette discussion ?
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si comme tu le constates. Il t'est proposé d'installer le plugin. Puis que celui-ci n'est pas accessible. J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement de Mercalli en plugin dans PS14.
    Mais je n'ai pas en mémoire comment se comporte le plugin avec Mercalli. Consulte les discussions épinglées. Il y a peut-être une discussion qui aborde la question.
    Je serai toi. Je me tournerai vers PS21, puisque tu l'as. Tu n'es pas obligé de connaître toutes les fonctions pour l'utiliser.
     
  12. Prodhomme gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est ce que je vais faire : je vais me tourner vers PS21, et clore cette discussion.
    Si entre temps tu découvrais quelque-chose sur PS 14, fais moi signe.

    Merci

    Gilles PRODHOMME
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page