module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plug in Heroglyph

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 29 Août 2017.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je vais surement passer pour un dinosaure, mais voila mon souci.
    Je suis sous Edius 5.5 ( hé oui encore...et je viens d'avoir Heroglyph 4.0 que j'ai installé sur ma machine qui tourne avec W7 pro 64 bits)
    L'installation s'est bien passée, sauf que maintenant je ne trouve pas dans Edius, Héroglyph. J'ai pourtant du Pro Dad sur ma machine ( vitascene, mercali etc...) mais pas de Héroglyph.
    J'ai essayé avec l'onglet "T" sur la piste titre je n'ai que Quick Titler et Pro Titler.
    Qui peut m'aider pour me dire comment intégrer, si bien sûr c'est faisable, ce logiciel de titrage dans mon Edius 5.5.

    Merci par avance.
    Cordialement.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Assure-toi que tu as bien la version 32 bits de Heroglyph pour coller à ton Edius 5.5 (32 bits).

    Marc
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour monsieur Dinosaure,

    voilà, exactement c'est ça.
    je me permets de développer un peu :

    - quand on achète Heroglyph (régulièrement bien sûr...), ils mettent à votre disposition 2 liens de téléchargement, l'un 32 et l'autre 64 bits (du moins c'était comme ça) ;
    - dans le cas de Edius 5, c'est version 32 bits qu'il faut charger et installer ; si on installe 64 bits, tout se passera bien, mais Edius ne le verra pas ;
    - je ne crois pas me souvenir qu'il fallait faire autre chose, la déclaration dans Paramètres/Système ne doit pas être nécessaire (elle n'y est pas chez moi) ;
    - à partir de ce moment-là, dans la liste des possibles Effets, il y a sous la liste "Filtres vidéo" un élément nommé proDAD ; lequel si cliqué visualise tous les effets proDAD connus de Edius, dont "Heroglyph Filter".

    OK ?
     
  4. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci à tous les deux j'avais mis la version 64 bits car ayant W7 Pro 64 bits et ne bitant pas grand chose à l'informatique, j'ai donc désinstallé et réinstallé avec la version 32 bits, tout heureux que j'étais mais voila rien non plus je suis allé voir sous la liste" filtres vidéo" dans l'élément Pro Dad et je n'ai toujours que dans l'ordre "mercali, vidéo shaker et vitascene filter" que dois je faire maintenant et où aller pour l'installer dans le logiciel de montage. Si vous pouvez me dire merci mais attention je suis une vraie bille en informatique....même les installations de logiciels me font flipper.
    Merci encore de vos précieux conseils.
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    c'est idiot mais, juste au cas où : après instal de Heroglyph, il faut refermer Edius, et le relancer... (Edius prend connaissance de son environnement à son démarrage, après il n'est plus informé d'aucun changement).

    bon, à distance, c'est pas sérieux de prétendre trouver la faille, mais quand même :
    - Heroglyph 32, il est installé où ?
    - Suis pas complètement sûr pour Edius 5 : à l'endroit où se trouve installé Edius, il doit y avoir un répertoire PlugIn ; dans ce répertoire devrait se trouver un fichier nommé "prodad-heroglyph.tpi" ; y est-il ?
    - Quel est le contenu actuel de Paramètres/Système/Effets/Plug-in (à tout hasard) ?

    mais je doute pouvoir aller sérieusement plus loin.
     
  6. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est déjà beaucoup d'essayer à distance de trouver la faille.
    Héroglyph comme Edius sont installés dans c:\program files (x86)
    Il y a bien un répertoire plugin avec les 3 prodad mercali and co mais point de prodad-heroglyph.tpi
    Je n'ai pas su où trouver Parametre/système/effets/plug in ???mùais je suis nul en informatique.
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    il me semble que ce n'est pas normal (et j'en suis sûr même), et que donc ton Heroglyph ne peut pas marcher (depuis Edius).
    peut-être faire une recherche, sur tout le disque, de ce fichier, au cas où il aurait été déposé ailleurs ?

    en allant à la limite (raisonnable et adulte) de ce que je peux dire à distance :
    - à tout hasard, Edius fermé, désinstaller Heroglyph ; puis le ré-installer, puis lancer Edius ; et puis là on va voir ;
    - si toujours pas, envoyer un mail à proDAD (très sympa et arrangeant, en général) en expliquant.

    allez, courage !
     
  8. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon ben j'ai tout essayé même éteindre l'ordi après installation et redémarrer rien de rien j'ai fait une recherche de" prodad-heroglyph.tpi" sur le disque "C" rien! puis dans tout le PC, rien toujours! je suis un peu désespéré.
    Toutefois j'ai ouvert le CD d'installation et là je constate la chose suivante :
    dans le dossier Current \Edius6\ prodad-heroglyph.tpi le fichier EXISTE
    et quand je vais dans programmes sur le PC et que je cherche ProDAD\herogliph 4.0\Edius 6 RIEN le dossier est vide aucun fichier
    Quelle est la solution?
    C'est dur quand on est nul comme moi en informatique.
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Tu as dit plus haut qu'il y avait bien dans Edius un répertoire nommé PlugIn dans lequel tu avais trouvé des trucs relatifs à proDAD.
    - est-ce qu'ils ont le suffixe ".tpi" ?
    - si oui, tu peux essayer (y'a pas grand risque) de copier manuellement le fichier "prodad-heroglyph.tpi" du CD vers ce répertoire nommé PlugIn de ton PC .

    au delà, je peux modestement pas plus ; tu écris à proDAD, en soignant bien ta description (parce que si tu indiques seulement "ça marche pas" pas sûr que le résultat va venir) ; c'est un mec assez positif et constructif.

    re- bon courage.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je n'ai pas installé récemment le plugin Heroglyph, mais probablment, dans la phase d'installation on vous propose de cocher les logiciels pour lesquels vous voulez installez ce plugin (par exemple Adobe Premiere, AfterEffects, Edius, Vegas, ...), ce que vous n'avez pas du faire.

    Olivier
     
  11. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Oui ils ont tous les trois le suffixe .tpi
    Je pensais faire un copier coller depuis le CD du fichier "prodad-heroglyph.tpi" dans le dossier ProDAD\herogliph 4.0\Edius 6 qu'en penses tu? sinon je peux faire comme tu me dis de le mettre avec les trois autres, qui y sont déjà, que vaut il mieux? je ferai en fonction de ta réponse, j'ai peur de faire une co.....
     
  12. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En effet mais on ne me propose rien que "Sony Vegas" qui est déjà coché donc pas d'autres choix, merci pour ta participation, si tu as une autre piste de réflexion n'hésite pas. C'est dur de ne pas connaitre grand chose et pourtant j'essaie!
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de télécharger la version d'essais, et l'installer sur ma machine qui a Edius 6.08, et on me propose bien de cocher cette ligne .
    Donc, soit vous n'avez pas la version 32 bits, soit cette version est incompatible avec votre version d'Edius 5.5.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai bien installé la version 32 bits la version 64 bits me proposait 3 choix de logiciel mais pas Edius
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous