module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plug-in Audio - Correction du son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Dock, 1 Septembre 2008.

  1. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait quelques recherches sur ce forum pour trouver un plug-in audio sur Vegas Pro 8 afin d'éliminer ou tout du moins atténuer des bruits gênants (comme le vent). Certes j'ai trouvé quelques plug-ins gratuits
    (WavePad - télécharger le logiciel WavePad sur ZDNet.fr ou Solicall – Logiciel de reduction de bruit et enregistreur) mais j'aimerais savoir si la situation ne s'est toujours pas amélioré et s'il n'y a pas un plug-in existant (et efficace) inclus dans Vegas Pro 8 (un peu comme dans Studio 9 de Pinnacle à 80 euros...)? Parce que la stabilisation de l'image, c'est déjà 59 euros, s'il faut rajouter 50 euros à Vegas Pro à chaque plug-in de base, ça va faire un peu cher à la fin... :confused: Autant investir dans un Mac et Final Cut :sad:
     
  2. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Non pas vraiment tu peux utiliser une equalisation pour filtrer une bande de frequences precises comme par un sifflement .
    Mais rien comme un reducteur de bruit .
    J'ai entendu dire que audacity possedait un bon reducteur de bruit et il est gratuit .
    Mais le mieux si tu as un probleme de vent c'est ca Rycote - Mini Windjammer autant traiter le probleme a sa source .

    à+
     
  3. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je suis d'accord que le mieux est de corriger le problème avant de filmer, ça marchera toujours mieux qu'une solution correctrice a postériori. Malheureusement, le monde est imparfait :( et il y a toujours quelque chose qui "foire": on a oublié un accessoire, c'est madame qui a filmé :) , etc.
    En privant Vegas pro de cette fonction si basique j'en déduis que Sony nous pousse vers Sound Forge qui a cette fonction et bien d'autres. Je trouve ça un peu limite vu le prix de Vegas, voire inadmissible. Ils vont m'entendre.
     
  4. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Salut les deux !

    ... c'est madame qui a filmé
    Alors ça c'est la cata des catas ! :D
    Par contre elles sont maitresses pour l'utilisation des téléphones et le coloriage des ongles.
    (j'ai mis mon armure lourde en attendant les représailles :approb: )

    Un peu moins existentiel:
    Sony a de quoi lutter contre les sons indus. Il a pour nom Noise Reduction 2.
    Mais, mais, mais ... il est payant. Lourdement.
    Quand on a des sous pour se payer le Royal Vegas on a bien 206 € à mettre dans sa sébile se dit Sony.
    Sony Creative Software - Noise Reduction DirectX Plug-In 2.0


    Et encore c'est loin de l'Imperator Blue Print dans les > 20.000 $.
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional HD Authoring Environment
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional HD Authoring Environment



    Quelle idée aussi d'aller enregistrer des sons qui n'ont rien à voir avec le sujet ! :D
    Mais je pense que I. S. a raison.
     
  6. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon, finalement j'ai làché $35 et ai acheté Magix audio cleanic (cleaning dans la version anglaise). C'est un logiciel très léger, simple à utiliser et qui s'intègre bien dans Vegas. Il est essayé dans Caméra Vidéo de juillet-aout. L'essai ne reflète pas vraiment la réalité, il enjolive beaucoup trop les performances réelles je trouve, comme la suppression des applaudissements: sur 2 essais, une fois le logiciel n'a carrément pas reconnu les applaudissements, une autre fois, il les a fortement atténués mais pas supprimés.
    Cela dit, il y a pas mal de possibilités et c'est beaucoup plus souple et plus simple que de travailler avec les solutions présentes dans Vegas. Plus puissant aussi par certains aspects: par exemple quand on accélère la voix, il y a un processus de normalisation dans Audio cleaning qui supprime l'aspect voix aigue. Bref pas mal, un bon complément audio à Vegas.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous