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Plein de petits soucis sur Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par saw what, 13 Février 2018.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je ne parle pas de la lecture en boucle sur zone définie, mais de la fonction de la barre d'espace dans Audition.
    Perso je suis resté à Cool Edit Pro pour ce logiciel et n'ai pas payé Adobe pour les mises à jour vers Audition.

    La lecture en boucle impose de définir un point d'entrée et un point de sortie, puis de valider l'action
    La lecture "au feeling" n'impose que le point de départ de la lecture et l'appui de la barre d'espace.
     
  2. caraibe

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    Moi je trouve qu'effectivement c'est bien un PETIT soucis que tu recontres là !!
    Et je préfère aussi quand j'appuie sur espace que la lecture s'arrète LA ou elle est !
    Ensuite revenir au début de la TL ne m'a jamais posé problème

    Clic de droite sur les la réglette gradué de la TL et ensuite Atteindre l’entrée ou Atteindre la sortie
    Si l’entrée et la sortie ne n'ont pas été marquées le curseur va au début ou à l'entrée de la TL.

    Et ça peut se faire encore PLUS simplement en UN SEUL clic sur les icônes entrée et sortie de la fenêtre de prévisualisation.

    Je vois vraiment pas ou est le "petit" soucis :D
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il n'est pas question de revenir au début de la TL, mais au point de départ de la lecture.
    Très pratique quand tu veux revoir un raccord ou ré-écouter un point de montage son.

    maintenant, après chacun bosse comme il veut, mais il ne faut pas dire que c'est un problème...
     
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  4. ogt

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    C'est encore vraiment sodomiser les coléoptères !
    Il suffit de mettre une marque d'entrée IN et une OUT; ça prend moins 10 secondes, et le tour est joué.
    Bien sûr il faut un peu avoir lu la doc, pour rajouter les 2 icones adéquats sur les boutons de la timeline.
    C'est fou ce que les gens aiment se compliquer la vie, et utiliser des fonctions qui n'existent pas.
    Je fais du montage sur Premiere depuis plus de 20 ans, et ce besoin ne m'a jamais effleuré, encore moins apparu comme fondamental !

    Quand je vois les gens faire du dérushage, en mettant des IN et OUT sur chaque clip, dans le moniteur source, ce qui peux prendre des plombes quand on a 2000 clips (alors qu'avec Premiere il y a tous les outils pour faire cela directement sur la timeline) et qu'ils ne veulent pas mettre un point IN et OUT sur la timeline pour faire une lecture répétitive, ça me laisse pantois, pour ne pas dire autre chose et être impoli !

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Moins d'une seconde pour lire en boucle pour moi.
     
  6. caraibe

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    Bin c'est pratiquement pareil, il suffit de marquer le début de lecture comme point d'entrée ..C'est vraiment vite fait comme Olivier le fait remarquer
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    On est complètement HS, mais je vais préciser le mode opératoire.

    Je place le curseur à l'endroit de début de lecture,
    barre d'espace = lecture
    barre d'espace = retour point de début
    barre d'espace = lecture
    etc
    En plus, je peux déplacer dynamiquement le prochain point de lecture avec la souris ou le crayon de la tablette pendant une lecture.

    Mais, il est évident que si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que tu n'en éprouves pas le besoin, donc garde tes habitudes.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Entre déplacar le curseur sur la timeline et déplacer la marque IN sur la même timeline, je ne vois pas le gain de temps : c'est exactement la même opération.
    Ensuite on appuie sur espace et la lecture se lance, encore une fois elle s'arrête.

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est pas grave, on ne va pas passer le week end là dessus
    Après avoir placé le point de début de lecture, dans "ma" méthode il suffit de 3 appuis sur la barre espace pour lire, stopper et relire depuis le même point.

    Pratiquement, je peux faire du scratch au feeling.
    C'est vrai que c'est une pratique plus son qu'image.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bon, on va peut-être essayer de répondre à notre ami de façon précise.

    Je reformule sa question :

    Quand il utilise Vegas et qu'il lit n'importe où sur la TL, il démarre la lecture à un endroit (barre d'espace ou F12) puis quand il arrête la lecture, la tête de lecture vient se repositionner automatiquement au point de départ de la lecture et non au point de départ de la TL.

    Alors, on se fout pas mal de savoir comment chacun veux faire, si c'est bien ou pas et j'en passe et des meilleures. C'est comme ça qu'il aime faire et c'est pourquoi il pose la question suivante :

    Est-il possible de paramétrer Premiere pour qu'il fasse exactement la même chose ?

    A priori non, car j'ai compris (peut-être mal compris) qu'il fallait poser des marques "in" ou je ne sais quoi pour aboutir au même résultat. Sur Vegas, il ne faut ni 10 secondes, ni une seconde, ni une demi-seconde (:laugh:), il en faut zéro ! C'est une fonction automatique une fois qu'on l'a paramétré et notre ami est content avec ça.

    Question plus spécialement à Olivier, spécialiste es-Premiere, est-il possible de faire le même paramétrage dans ce logiciel pour aboutir strictement au même résultat ?

    Voilà, c'est tout.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    NON, j'ai déjà répondu.
    Premiere, par défaut reprend la lecture là ou le curseur s'est arrété (ce qui me semble plus logique en cours de montage)
    Si on veut rejouer un segment il faut l'avoir inclus entre une marque IN et une marque OUT, et là on retombe dans la méthode Vegas.
    Et là c'est utile si on veut peaufiner un paramètre d'un effet vidéo ou audio par exemple.

    Personnellement, la solution retenue par Vegas m'horripile, quand je lis la timeline je n'ai pas du tout envie de revenir à mon point de départ, sauf si je l'ai spécifié explicitement. Et je ne sais pas repartir du point ou j'en étais (mais je ne maitrise sans doute pas tout le paramétrage de Vegas).

    Et je n'ai pas encore compris dans Vegas comment on passait en lecture directement d'un clip au suivant d'un simple clic de souris. (dans Premiere >| et |< , dans Vegas on va au début ou à la fin de la timeline).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    OK, merci Olivier, maintenant c'est bien clair. Peu importe si on trouve ça bien, mais notre ami a sa réponse.

    Pour te préciser les choses, Vegas est paramétrable et tu n'es pas obligé d'adopter la méthode du retour au point de départ. Chez moi, il est paramétré comme Premiere.

    Pour complément, je suis allé faire un tour sur mon "antique" Premiere CS3 et la méthode proche et très rapide que j'ai retenu est celle-ci :

    -avant d’enclencher la lecture taper sur la lettre I. Un point d'entrée est défini.

    - arrêter la lecture avec la lettre Q uniquement. Le curseur revient au point d'entrée et on peut relire d'où l'on est parti.

    C'est le plus simple et le plus rapide que j'ai trouvé, en espérant que ça marche sur les nouvelles versions.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Non pour les raccourcis clavier c'est :
    I pour IN
    O pour OUT
    C'est exactement la solution que j'ai proposée, sinon que moi je fais tout à la souris, je n'utilise pratiquement pas les raccourcis clavier, c'est aussi, sinon, plus rapide, je l'ai expliqué de nombreuse fois (avec ma vue basse et ma mémoire de colibri)
    Donc on crée un segment dans lequel on va pouvoir lire en boucle avec retour au début du segment.

    Olivier
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    O pour "out", d'accord.

    Mais si tu veux arrêter la lecture tout en revenant sur le point de départ instantanément et sans faire de point "out" (comme le fait notre ami sur Vegas), c'est bien la lettre Q. En tous cas sur CS3.

    Regarde si sur la version moderne c'est pareil.
     
  15. caraibe

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    i fonctionne et marque un point d'entrée
    o Marque un point de sortie
    Q ne fait rien chez moi
     
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