module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Play Memory Home

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par folfer, 5 Juin 2013.

Tags:
  1. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je m'adresse aux utilisateurs de cameras Sony utilisant PMH.

    Cet outil me permet d'importer sans problème les Photos mais il refuse d'importer les videos 3D au format MTS, fichiers générés par les jumelles Sony DEV 50.

    Avez vous une explication ? Avez vous été confrontés à ce problème ?

    Ceci est valable avec la liaison USB -ORDI mais aussi lorsque la carte de stockage est insérée dans l'ordinateur.
    Merci pour votre aide
     
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème réglé : ne pas connecter le câble de transfert à une prise USB 3.0 !! uniquement 2.0. Le mode d'emploi ne le dit pas...ou je n'ai pas su le lire.

    Cordialement
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Pouvez-vous m’en dire plus sur les jumelles Sony DEV 50 (surtout sur la qualité du viseur et la facilité pour filmer) Merci.

    Cordialement ugol.
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dev 50

    Bonjour Ugol,

    Je vous ai envoyé une réponse par courrier privé.

    L'avez vous reçue ?

    Cordialement
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir folfer
    Je viens de la lire . Merci de m'avoir prévenu.
    D'après mes informations les performances sont les mêmes que la TD10, le plus est sans aucun doute le viseur en relief qui doit être très confortable ( seul un écran sur le TD10, qui est presque illisible en plein soleil).
    Par contre est ce que les gens ne se sentent il pas observés lorsque l'on filme ?
    Cordialement ugol
     
  6. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    C'est en effet un gros problème! Cela fait penser aux lunettes de la police!

    C'est vrai que le viseur est extrêmement confortable et lumineux.

    Les fichiers sont des MTS, je pense identiques à ceux de la TD 10, 28 Mb/s.

    Au fait comment exploitez vous les fichiers de la TD 10 ? J'aimerai travailler avec Sony Vegas pour le montage et Magix 4 pour la finalisation. Je n'ai pas trouvé comment faire un "Rendre en tant que" satisfaisant avec Vegas pour récupération sur Magix.
    Je crois que finalement je ferai tout le montage et la création de BD 3D avec magix ou PD 10, si besoin de menus 3D.

    Bonne journée
     
  7. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Vegas pro, vous avez le logiciel DVD Architec 6 pour l'authoring, pour le rendu sur Vegas, choisissez rendre en tant que "flux MVC pour blu-ray" pour la video, vous obtenez 2 fichiers, fichier.avc et fichier.mvc, ensuite, vous rendez le son avec rendre en tant que "Dolby digital pro" et vous obtenez un fichier audi fichier.ac3.

    Rendez ces 3 fichiers dans un même répertoire, lorsque vous créez votre blu-ray dans DVDA, vous placez le fichier vidéo "fichier.avc" dans l'endroit désiré de votre menu, une icone vous signal que le fichier est 3D, la vidéo "fichier.mvc" est alors automatiquement reconnu, vous sélectionnez votre vidéo dans le menu et l'ouvrez, vous pouvez alors y ajouter votre piste audio "fichier.ac3", vous pouvez ajouter plusieurs piste audio à un même fichier vidéo (langues).

    Vous pouvez mélanger les vidéos 2D et 3D, la tv passe en mode 3D lorsque vous lancer une vidéo 3D et repasse ensuite en 2D dans les pages de menu qui lui est toujours en 2D, vous pouvez mélanger les résolutions, tant que vous choisissez un flux blu-ray dans votre projet Vegas et un format audio "AC3 pro", DVDA ne modifie pas vos fichiers et ne les compresse pas.

    Comme la TV passe en mode 3D à chaque lancement 3D de film, pensez à mettre un titre au début afin de laissez le temps à la TV de commuter en mode 3D.
     
  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer.
    Je pense qu’il est préférable de travailler sur un seul programme, toutes ces manipulations plus ou moins compliquées n’apportent rien au résultat final, bien au contraire.
    J’ai fait de multiples essais avec divers programmes, le meilleur résultat pour avoir des bluray full HD 3D en 1920X1080 et en 24 im/s, a été réalisé avec Magix pro X4 ( j’ai définitivement abandonné le côte à côte qui est nettement au dessous en qualité.)

    Ci-dessous la façon la plus simple.

    -1 Ouvrir le programme,

    -2 Mettre les séquences vidéos sur la time line, sélectionnez le tout (la time line de bleu passe au jaune)

    -3 En haut à droite cliquez « effet » puis « effet vidéo » puis « vitesse », changez le 25.00 en 24 im/s puis OK.

    -4 Faire le montage (couper les scènes, mettre des effets, des titres etc…), n'oubliez pas de mettre un marqueur au début de la vidéo.

    -5 Cliquer en haut à droite sur le petit icône ressemblant à un DVD.

    -6 Cliquer sur « l’icône bluray/graver » à droite

    -7 une fenêtre apparait « sélection du disque » /cliquer « blu-ray disc » /puis cliquer « annuler »

    -8 Dans la fenêtre « BD gravure» dans GRAVEUR choisir "Enregistreur d'image", vérifier que h.264 soit coché, cliquer « paramètre de l’encodeur »

    -9 Dans la fenêtre « Export vidéo blu-ray » dans préréglages choisir «Défini par l’utilisateur»« Qualité en ko/s - 21355 » vérifier multistream (MVC) puis « OK »

    -10 Maintenant de nouveau dans « BD gravure» Cliquer sur « encoder dans le dossier »

    -11 Cliquer « ignorer »

    -12 Dans Rechercher un dossier choisir le disque dur ou mettre la vidéo, cliquer sur « créer un nouveau dossier », choisir un nom puis cliquer « OK ».

    -13 Attendre la fin de l’encodage dans BD gravure
    Lorsqu’il apparaît « gravure terminée avec succès» cliquer sur « OK ».

    Allez chercher l’encodage à l’emplacement que vous avez choisi sur le d.dur, le tout nommé : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » et le graver sur un BLURAY, avec le logiciel de gravure de WINDOWS.

    De cette façon j’obtiens un bluray 3D avec une vidéo d'une excellente qualité, que je lis sur mon lecteur de salon Panasonic BDT220.

    Si plus tard vous améliorez faite le moi savoir.

    Cordialement ugol
     
  9. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Message pour Christopher69
    Bonjour,
    Merci pour la méthodologie concernant la création de BD avec Architect, je ne la connaissais pas, j'avais bien obtenu ce fichier .avc...mais ne savais quoi en faire. Je vais essayer d'appliquer votre méthode, merci.


    Message pour Ugol:
    Bonjour aussi !
    J'applique votre méthodologie depuis très longtemps lorsque je travaille avec les fichiers de la caméra JVC, avec une très grande satisfaction, l'encodeur de Magix 4 est de très bonne facture et ne plante plus !
    Mais ici il s'agit de fichiers issus du monde Sony, MTS des jumelles DEV 50, et je souhaitais rester dans l'univers Sony, Vegas 12, pour exploiter le module 3D Stéréoscopique qui est très performant, hauteur, rotation, taille etc...(Nota : les videos issues de cette camera sont quasi parfaites, on pourrait se dispenser de ce module!) Mais il est clair qu' au final mon but est de traiter toutes les séquences ou ensemble de séquences avec Magix pour les raisons ci dessus, ou avec PD11 pour avoir des menus en 3D.
    Mon problème : quel type de fichier créer avec Vegas 12, dans le module "rendre en tant que" pour conserver la MEILLEURE qualité possible?. Pour le moment j'ai utilisé un transfert en 3840X1080 avec le codec mpeg4 sans compression. Ce n'est pas parfait.
    J'ai expérimenté hier les codecs Cineform et Morgan...il y a un espoir.
    A suivre
     
  10. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir folfer

    Je peux me tromper, mais d’après les informations sur le net, les jumelles SONY auraient les mêmes caractéristiques vidéos et optiques que la Sony TD10 ( le caméscope que j’utilise pour mes vidéos).

    Je pense comme vous et mes vidéos issues de la Sony TD10 sont superbes.

    J’avais aussi une JVC TD1 qui permettait des photos 3D et dont les couleurs des vidéos avaient ma préférence mais la visualisation des vidéos de la JVC sur ma TV 3D me fatiguait les yeux, je n’ai donc conservé que la sony qui n’avait pas ce problème, et j’ai acheté un appareil photos FUJI W3 pour les photos 3D.

    En utilisant un transfert en 3840X1080, vous rajoutez artificiellement 2.073.600 pixels au signal original, vous doublez donc le signal en créant ces pixels supplémentaires, je pense que cela ne peut que dégrader la vidéo.

    Cordialement ugol

    PS : J’ai oublié de vous dire que l’on ne pouvait pas graver directement avec Magix pro X4 des bluray (problème de licence).
     
  11. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ugol,

    J'ai bien peur qu'il y ait une différence entre la Td 10 et les jumelles.
    Avec la TD 10 il semble que l'enregistrement se fasse à environ 40 Mb/s, tandis qu'avec la DEV 50il ne serait plus que de 28 Mb/s.

    Je suis extrêmement satisfait de la JVC...pour les scènes tournées entre 1 m et une trentaine de mètres. La DEV 50 donne un relief plus conséquent.

    En ce qui concerne Magix 4 il me semble avoir déjà gravé directement un BD 3D, mais n'en suis plus très sur....comme le dit Boris Vian dans sa chanson sur la bombe atomique : j'y retourne immédiatement !!!

    Bonne journée
     
  12. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement on ne peut pas graver directement un BD 3D il faut passer par une étape supplémentaire.

    Cordialement
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour folfer et ugol

    De retour chez moi car en Bretagne il pleut.
    donc un petit coucou au passage
    Cordialement
    Jacques
     
  14. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Autant pour moi, j’ai confondu avec la sony DEV 5, je ne connaissais pas ce nouveau modèle DEV 50V (beau bébé que j’aimerais bien voir fonctionner)

    Enfin un bon écartement des objectifs (quel écartement exactement ?), le relief doit être bien amélioré,

    Est-il en 24 im/s.

    Est-il possible comme pour le DEV5 d’avoir l’accessoire écran LCD (permettant de ne pas gêner les personnes lors des prises de vues)

    Le débit binaire en 3D du TD10 est de 28 Mbit/s, donc le même que votre DEV 50V.

    Je ne connais pas les caractéristiques de votre DEV 50V, mais est-il possible d’avoir (avec MAGIX PRO X4) des vidéos, comme avec la JVC TD1 ou la SONY TD10 sur un bluray en 1920X1080 fullHD 3D (pas de côte à côte)

    Bien cordialement ugol
     
  15. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ugol,

    Oui c'est un bel outil...mais qui pourrait être amélioré (24 p par exemple)...et possibilité de photos 3D comme la JVC: pourquoi cela n'est pas possible Mr Sony ?

    Que fait on avec les coordonnées Gps? PMH ne sait pas les lire ! Geosetter ne lit que les infos des images JPG..en 2D !!

    Personnellement je ne suis pas satisfait de la disposition des touches, particulièrement celles, puisqu'il y en a deux, de on/off enregistrement : on est toujours en train de les chercher !

    Le relief est excellent il est le même que celui que j'avais obtenu avec deux cameras Sony HD 5E : 85 mm, donc trois fois celui de la Jvc.

    Oui le relief est augmenté c'est appréciable. La où cela est appréciable c'est lorsqu'on utilise le zoom, limité à 12 X en 3D (25 X en 2D). mais attention il y a des contraintes : limite minimum 2 M...alors qu'avec Jvc et Sony TD 90 cm ou 1 m.

    Oui l'écran LCD est utilisable, j'ai pu en acquérir un en Chine pour la moitié de la valeur de celui vendu par Sony (190 euros contre 360 !!)...mais il n'est pas marqué Sony!!

    Effectivement le débit binaire est bien de 28 Mb/s, exactement le même que celui de la Jvc lorsqu'on choisi le nouveau format AVCHD 3D(à condition d'avoir fait la mise à jouir).
    Analysés avec Mediainfo les fichiers de la JVC et de la DEV 50, format MTS, sont absolument identiques.

    En ce qui concerne votre dernière question la réponse est oui, puisque les fichiers sont absolument du même type la création de BD 3D full Hd ( MVC type) est possible (Vérifié moi même ce matin !)

    Si un jour vous passez par Bordeaux je me ferai un plaisir de vous présenter et , pourquoi pas, vous la prêter pour des essais.

    Bonne journée

    PS : je n'ai jamais eu l'intention d'acquérir la DEV 5 en raison du trop faible écart des optiques.
    Il semble qu'il existe ou existera une DEV 30, sans les coordonnées Gps.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous